Fuzz et assignation en justice : et le plaignant est…

Au sujet de l’affaire Fuzz, je ne souhaitais pas dévoiler l’identité de l’acteur qui m’assigne en justice avant l’audience au tribunal, mais les demandes se bousculant de plus en plus au portillon de mon mail et de mon téléphone, et n’ayant de toute façon rien à perdre, c’est finalement avec un peu d’avance que je

Au sujet de l’affaire Fuzz, je ne souhaitais pas dévoiler l’identité de l’acteur qui m’assigne en justice avant l’audience au tribunal, mais les demandes se bousculant de plus en plus au portillon de mon mail et de mon téléphone, et n’ayant de toute façon rien à perdre, c’est finalement avec un peu d’avance que je le fais.

Bombardement massif
Avant de vous dévoiler son identité, laissez-moi encore vous donner quelques informations qui valent leur pesant de cacahuètes
J’ai appris aujourd’hui que l’assignation qui nous concerne touche en fait plusieurs sites web. C’est une assignation basée sur un ratissage massif, un bombardement en règle du web, puisque l’information incriminée a été reprise par plusieurs dizaines de sites. Et je pense que ce n’est pas fini : les premiers référés remontent à octobre 2007.
C’est vous dire si c’est de la news de première fraîcheur…
Le plaignant et ses avocats ont lancé un grand filet et vont tenter de le remonter en voyant ce qu’ils ont réussi à ramasser, espérant que la pêche soit bonne à défaut de miraculeuse. 2000 Euros par-ci, 5000 Euros par-là, sur une vingtaine de sites, ça vous fait vite quelques brouzoufs.
Mais je m’égare : peut-être veulent-il simplement s’ériger en chevaliers blancs (ce qui serait finalement assez cohérent avec ce qui suit…) et faire quelques exemples pris au hasard…

Le hussard A la hussarde…
Cette assignation à la hussarde ne pouvait venir que d’un fin connaisseur : vous l’avez compris, il s’agit d’Olivier Martinez (je mets le lien au cas où vous ne sauriez pas qui c’est), acteur qui eut son heure de gloire éphémère dans Le hussard sur le toit, puis entra rapidement sinon dans l’anonymat, ou tout du moins dans cette catégorie de comédiens au sujet desquels reviennent de façon lancinante ces deux questions existentielles : qu’est-il devenu ? Pourquoi il ne tourne plus ?

Alors pourquoi ?
Olivier Martinez, attaque systématiquement tous les sites qui diffusent ce "scoop" disant en substance qu’il serait de nouveau (ou pas) avec une chanteuse australienne connue avec laquelle il fut, puis ne fut plus, etc…
Vous voyez le truc : pas vraiment de quoi fouetter un kangourou…

Et maintenant ?
Mon avocat va donc se rendre à l’audience demain matin (je n’y serai pas) et je vous tiendrai informés dès que j’aurai du nouveau.
Une dernière chose : ayant été en contact à plusieurs reprises avec eux lors des derniers jours, je voulais à mon tour apporter un soutien tout particulier à Cyrille, lecteur régulier de Presse-citron et lui-même blogueur impliqué dans l’affaire, et à Laurent, webmaster lyonnais (nous bossons à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre et nous nous sommes connus grâce à cette affaire), lui aussi assigné.
Un grand merci à Olivier Martinez, un acteur qui rapproche les hommes 🙂

Bien sûr inutile de vous préciser que tout commentaire injurieux, diffamatoire, portant atteinte à l’image ou à la vie privée du plaignant (ou d’un autre) sera impitoyablement effacé.

PS : à l’initiative du bon Grégory, une bannière de soutien est disponible chez Les Influenceurs, vous pouvez récupérer le code pour la mettre sur votre site. Ou pas. Un grand merci à eux, et à vous tous !

Soutenons le Presse-Citron !
Recommandé par des Influenceurs


Nos dernières vidéos

290 commentaires

  1. Hey beh .. je ne connaissais meme pas .. 🙁 .. c’est comme s’il restait anonyme meme après la divulgation de son nom ^^

    couraaaaaaaaage Eric !! mais aussi à tous ceux qui sont touchés par les assignation de ce serial assigneur :-S

  2. Vous pouvez relayer tant que c’est pas diffamant ni attentatoire à sa vie privée (donc évitez à mon avis de citer le nom de la fille mais je n’en suis même pas sûr)

  3. Très mauvais esprit qu’a ce garçon ! Dommage, une entente amiable eut été profitable à tous mais la logique pécuniaire (aidée de ses avocats) semble lui avoir tourné la tête…
    En tout cas, Eric, je renouvèle mon soutien à ton égard.

  4. J’arrive après la bataille – C’est une de mes habitudes préférées.
    Effectivement, présenté comme cela, il n’y a pas de quoi faire trembler le Web, avec ou sans perruque.

    Reste que, pour la loi française si je ne m’abuse – Mais n’hésitez pas à me corriger s’il le faut -, le propriétaire d’un site est responsable de tout son contenu, qu’il soit publié par lui-même ou non.

    Je te souhaite donc bon courage, en espérant que tu aura affaire à des gens plus censés qu’accrochés à leur code civil.

    Good luck !

  5. Pour avoir vécu de l’autre côté de la Manche, effectivement la nouvelle n’est pas de toute fraîcheur! je me demande s’il a au moins eu le réflexe d’inclure les tabloïds anglais, les vrais dénicheurs de scoop..

    Bannière apposée.

  6. Olivier Dahan, Olivier Martinez, … bon un jour je pourrai ainsi boycotter un paquet de gens et ce sera autant de temps gagné devant la télé 😉

    La bannière de soutient est chez moi depuis hier ou ce matin 🙂

  7. lol ben sur la requete kylie minoque olivier martinez sur les 365 derniers jours, google recense 239 000 reponses….

    1 annonceur a acheté ce nom (olivier martinez en gras) je vous laisse savourer la pub !!
    "Les chagrins d’amour les plus
    célèbres : le cas Olivier Martinez" (c’est pas moi qui le dis lol)

    si qqn savait comment identifier le nbr de sites unique qui reprenne ces termes ce serait encore plus precis..

  8. Alors déjà j’avais complètement oublié l’existence de ce monsieur mais en plus assigner quelqu’un en juste à cause de "cette histoire de kangourou" … j’avoue que je suis encore plus perplexe …

    Bonne chance pour demain.

  9. n’oublions pas que les sommes gagnées en justice ne sont pas imposables ce qui augmente d’autant plus le jakpot. Faut dire que la petite australienne, ça doit coûter un max !

  10. je suis super déçue que ce soit lui !!!!
    on parle partout de leur liaison, elle l’aurait quitté, repris, requitté ! et alors ?!
    y’a vraiment des choses plus graves.
    bannière lue et approuvée 1000 fois !
    karine

  11. Connais pas. J’ai eu peur que ce soit Juliette Binoche en voyant l’affiche. Espérons que le jugement sera favorable à la liberté d’expression et au partage d’informations et de flux sur le web.

  12. Il est à classer dans la rubrique Cinéma à plus d’un titre.

    A la rigueur il aurait plus de chance de gagner en disant que personne ne le connait et que ce n’est pas un people

  13. Orf dur dur affaire auquel tu es confronté là Eric. Depuis le temps que je te lis passivement, cet affaire me débride.
    En tout cas, on est beaucoup à te soutenir, moi y compris…

    On pense à toi et j’espère que tu t’en tirera sans gravité.

  14. Bon courage Eric. J’aimerais bien entendre comment il va s’expliquer, le monsieur. Quelle est la teneur du préjudice, etc… J’imaginais que cela pouvait être particulièrement grave mais effectivement, ça ne semble être qu’une rumeur parmi des milliers, la plupart des gens s’en cognent surement le cristallin avec une patte de homard. quelle est la nature du préjudice subi selon lui?

    On a not’ banière perso déjà depuis quelques temps, ça fera l’affaire ^^ Soutenez les citrons :p bon courage une nouvelle fois

  15. Je ne connais pas exactement le contenu du lien sur Fuzz qui te vaut ce procès mais en tout cas sur la requête "Olivier Martinez" dans Google, il y a de l’adwords pour Gala qui redirige vers une page qui parle bien d’une relation avec un kangourou euh non pardon une chanteuse Australienne.

    Il me semble que dans ton assignation il y avait une notion de gains de revenu via le trafic généré par la news, c’est pas ce que fait Gala ici?

    Une autre question que je me pose,
    quel est le critère qui donne l’appartenance nationale d’un site?
    Et qui fait qu’il est soumis au loi de tel ou tel pays ?

  16. Je ne comprends pas pourkoi les gens font ce genre de ce proces inutile…pourkoi cherchez des problemes au lieu de solution amiable?Seuls les avocats gagnent à ce genre de proces et aussi aleatoirement le plaignant…mais vu que tu ne te fais pas d’argent sur l’info…ca finit en surendettement pour tout le monde ces affaires de diffamation…lol
    je te soutiens à max et j’espere que tu seras acquitté.Concernant le monsieur,je lui dirais qu’il ne faut pas en faire tout un plat:presse citron c pas voici ou lagardere…
    salut
    pierre

  17. voila qui augmente ton trafic sans le vouloir, le site devenant difficile a afficher desormais selon moi……une consequence de cause a effet ou bien une simple impression ? ?

  18. voilà un intermittent du spectacle qui doit avoir dû mal à finir ses fins de mois … Olivier Martinez devrait aller au Japon tourner une pub pour Dim et son modèle de célèbre slip moule-burne "l’Australien" et voir si on y est !

    Au fait c’est qui Olivier Martinez ? Je l’ai jamais vu dans un film digne de ce nom …

    il a dû jouer dans les Bronzés 3, Asterix 3 ou les Visiteurs à New York non ?

    pause pipi ContreX, what else ?!?

  19. Moi j’ai une idée de Bad Buzz, je sais pas trop si je peux en parler ici, au pire efface moi Eric si nécessaire.
    Alors en fait l’idée c’est que au lieu de toujours me citer dans les vidéos ou je fais des conneries (regardez mon nom) on pourrai remplacer ça par….je vous laisse deviner (c pas illégal d’inventer un nom il me semble ;-). Ensuite on laisserai faire notre ami GG.

  20. Qui ? Connais pas ….Il existe ,Y fait quoi ?
    Non vraiment désolé connais pas .
    Bon et tout ça ça vous encombre les tribunaux alors qu’il y a plein de brave gens qui attendent des années pour qu’on leur rende justice .
    Etre condamné pour plainte abusive ça existe non ?

  21. C’est donc pas le Martinez de l’hotel de Cannes ??? 🙂 Parce que la franchement jamais entendu parler de cet "acteur" …
    Stay cool and take it easy, j’ai un bon feeling pour demain.

  22. J’ai lu l’article consacré a l’affaire sur le site de LCI, je ne pense pas que les paroles de l’avocat du comédiens ont été modifié mais lorsque l’on le lit, on dirait qu’il n’a rien compris au principe de Fuzz !
    "Dès lors que vous publiez une information, votre responsabilité est engagée."
    L’information n’a pas été publié directement, il y avais simplement le titre, mais bon …

    Bref je te souhaite bien du courage ainsi qu’a ton avocat qui suis l’affaire car vu l’affaire Dahan, on dirait que la justice française n’est pas assez calé "web" pour juger des affaires de ce genre :/

    Apres c’est un avis perso comme beaucoup d’autres.

    Courage !

  23. Pognon , pognon en vue :
    Il va pouvoir attaquer Google Actualités donc aussi qui met un lien vers un article ( effacé ! ) ?

    Kylie mérite le bonheur selon son oncle
    Pipole.net – 22 fév 2008
    … l’oncle de la diva australienne dans un entretien accordé au tabloïd The Sun « Je ne sais pas, si cet homme, Olivier Martinez, est bien pour elle. …

  24. j’ajoute que sur
    http://www.legalis.net/jurisprud...

    il y a un passage très intéressant sur lequel l’avocat d’Eric va se baser:

    "Par ailleurs, compte tenu notamment de la preuve du retrait du lien litigieux depuis l’assignation – et ce, alors même qu’aucune mise en demeure préalable à la présente procédure n’avait été adressée à l’éditeur, hébergeur ou titulaire du nom de domaine – l’existence d’un dommage imminent ou d’un trouble illicite qu’il y aurait lieu de faire cesser, n’est pas démontrée."

    la jurisprudence étant déjà faite avec le cas Wikio, j’espère que Fuzz va bénéficier du même traitement…

  25. Juste un petit message de soutien.

    J’espère très sincèrement que tout va bien se terminer. Le contraire serait, sinon dramatique pour le web français, tout du moins … à gerber.

    Bon courage 🙂

  26. Ah, c’est lui ?

    ça devait être vachement important c’te nouvelle (faudra que je cherche un lecteur de ce genre de peopleries pour que je sache si c’est un secret de polichinelle ou pas parce que je n’en ai jamais entendu parlé) pour qu’il attaque de la sorte… Depuis octobre 2007… Et à chaque fois en oubliant que s’il a des droits, il a aussi des devoirs dans la façon de faire ?

    Bon, à part cité son nom, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir modifier mes billets moi 🙂

  27. Un petit google bombing pour faire pointer le terme Olivier Martinez sur cette article serait peut etre une bonne idée. Histoire de montrer à ses fans qui est vraiment cet acteur.

  28. Legroom :
    Tu crois qu’il a des fans ? :p
    Sérieusement, ça sert a rien un fan reste un fan et ça créerais ici donc une sorte de gue-guerre entre les citronautes et les martinez’s fan.

  29. c’est quand même hallucinant cette histoire…
    Diam’s elle est allée direct cassé la gueule au directeur du journal people… fait gaffe Eric ça pourrait lui donner des idées au hussard…

  30. Pas grand chose à rajouter après tout ce qui a été dis…
    Ce qu’il faut se dire c’est que ce genre d’imprévu peut nous arriver à tous chaque jour sous diverses formes et dans ces moments la il est appréciable d’être soutenu. Là c’est le cas 😀
    Bonne chance !

    La bannière est sur mon blog en tant que maigre participation.

  31. Ha c’est lui…
    Il n’a rien trouvé de mieux pour faire parler de lui…

    Well, attitude assez pathétique et finalement nuisible à son image…

    Bref, nous sommes tous avec toi Eric ! Bonne chance et bon courage

  32. Jamais vu un de ses films, je boycottais sans même le savoir mdr
    Si je ne m’abuse il salit également la marque YSL ==> Parfums.
    YSL devrais se séparer de lui logiquement à l’issue du jugement quel qu’en soit le résultat, il y a déjà eu des antécédents de rupture de contrat pour "image salit" du vrp.

    Mon soutient va également aux autres co-accusés injustement, courage les gars 😉

  33. Si je ne m’abuse.

    sur le site, il n’y a pas de modération avant publication, tu es donc considéré comme HEBERGEUR et non EDITEUR.

    de fait le monsieur doit d’abord te demander de retirer le contenu et si et seulement si tu refuse de le faire ca demande est valable.

    donc en gros il devrait perdre (je ne suis absolument pas du métier hein ^^)

  34. Je ne comprends pas. Ils (OM et KM) ont eux-mêmes communiqués la-dessus par communiqués de presse et d’avocats interposés.

    TF1 et LCI reprennent cette information courant février. Je ne comprends pas comment il ne serait pas possible de la reprendre, en utilisant un conditionnel lorsque la source n’est pas sûre ou lorsqu’il s’agit d’une supposition. Et lorsqu’on reprend l’information, de citer la source.

    Pour moi, il n’y a aucun problème pour l’éditeur. Par contre il y a un problème pour celui qui demande abusément un référé à une entreprise : obstruction dans le but de nuire.

    Enfin le motif de : diffuser de l’information pour gagner de l’argent n’a jamais été ne serait-ce qu’un délit. Depuis quand la diffusion d’information est gratuite ? Même Zola se paie, alors que le texte de ses livres sont dans le domaine public.

    Sinon il y a un très bon avocat spécialisé dans le domaine des nouvelles techno, j’ai oublié le nom. je cherche et rendez-vous ic pour la réponse

  35. Olivier Martikoi? Je crains que cet acteur has-been n’attendait que ça, se faire un peu de pub en plus d’un peu d’argent certes… et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a sûrement réussi étant donné qu’énormément de sites vont parler de lui dans les heures à venir, ce qui a pas du lui arriver depuis bien longtemps…

  36. J’ai tout de même l’impression qu’il organise lui même la confusion entre sa vie privée et sa vie publique,il suffit de jeter un oeil sur le net pour le constater!

    De quoi contre attaquer pour procédure abusive, toutes proportions gardées bien entendu : pourquoi y aller avec des pincettes ?

    Par respect pour ceux qui gagnent encore leur vie laborieusement !

    Courage Eric, la délivrance est proche !

  37. Et si tout ça n’était qu’un vaste coup de publicité au détriment des nuits et des casiers judiciaires des accusés ?

    Assez malsain comme histoire, mais je transmet toute ma solidarité à ce cher Eric, compatriote lyonnais déjà croisé au détour d’une soirée des précurseurs blogueurs en 2003 😉

    Bon courage à toi !

  38. Il n’y a pas que Fuzz.fr qui a été assigné en justice ! Le site Infos Jeunes l’est aussi dans les mêmes conditions ! Même punitions sans prévenir au préalabe ! Il n’y a pas que le web 2.0 qui en fait les frais, mais aussi les sites d’informations générales !

    http://www.infosjeunes.com

  39. C’est un sacré rigolo ce personnage, on le voit affiché partout sur les panneaux publicitaire pour une marque de parfum.

    Et là subitement, le fait qu’ont vois sa tête sur le web ça le dérange ?

    Ha, hypocrisie, quand tu nous tiens !

  40. Ce n’est pas injurieux j’espère de dire qu’il est plus connu pour sa vie privée que pour son oeuvre artistique

  41. Va falloir qu’il assigne Google en justice aussi. Je ne sais pas si vous avez constaté, mais en recherchant son nom sur Google, en bas de page, dans la zone "Recherches apparentées", je vous laisse deviner quel est le premier lien 🙂
    Bon courage pour demain Eric.

  42. Bonne chance Eric.
    Bannière de soutiens sur pandorabox.
    J’espère que ce n’est pas le début d’une longue raffle systématique envers les blogueurs…

  43. J’ai trouvé : C’est de l’évènementiel du style j’enlève le haut et demain …

    Reste à trouver qui sponsorise cette pub !

  44. Surtout que cet acteur français est très américain, c’est là bas qu’il fait sa carrière, je me demande s’il a assigné digg (chercher olivier martinez avec site:digg.com vous comprendrez ;))

    Je mets tout de suite la bannière 😉

    En tout cas, content que cette affaire t’apportes quelquechose, au moins une expérience et la preuve que les bloggeurs peuvent se mobiliser de façon utile aussi.

  45. Content ( si je puis dire ) d’apprendre qu’il ne s’agit pas de Vincent Lindon , pour qui j’ai une certaine admiration … ( Je pense que beaucoup de monde était persuadé que c’etait lui , pour je ne sais quelle raison… indices foireux ? ).

    Je ne connais pas ce brave homme , et ne le connaitrais surement jamais … du moins je me le souhaite 🙂 !

    Allez , merde pour demain ! Je croise les doigts .

  46. je tiens à le dire ici haut et fort : Olivier M et Kylie M ne sont pas ensembles, c’est Gala qui le dit (donc c’est vrai). On peut donc considérer le lien que je m’apprête à poster comme un correctif publié par P.C. qui invalide la procédure !

    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_...

    On nage en plein n’importe quoi…

  47. Acteur inconnu, que n’eut il souhaité le rester …

    Lui faire un Buzz du coup ne reviendrait qu’à lui rendre service.

    Une bonne pression sur une marque de parfum lui fera peut être perdre de sa superbe.

  48. Si je ne m’abuse, le problème dans cette affaire est justement que le plaignant, du fait de son peu de notoriété, peut utiliser cela comme une atteinte à la vie privée alors que quelqu’un de connu n’aurait pas vraiment de recours contre ça (même si atteinte à la vie privée il y aurait aussi).

  49. Cortleven Laurent on

    @ Lorenzo100 : C’est pas depuis qu’il a revu Kylie Minogue qu’il se croit haut ? Allez .. Un peu d’humour ! Oups, c’est pour payer le plus beau bijoux à Kilie .. ou, pour payer lui payer des fringues, ou la … A vous d’imaginer !

  50. Comme dit et repeté ici je t’apporte tout mon soutien à défaut d’autre chose !
    Je ne regarderai plus jamais un film de cet acteur raté, mais même sans cette affaire c’était déjà le cas, comme l’ont dit tant d’autres !
    Et je m’engage à lui faire un bouche à oreille super négatif…
    S’il n’arrive pas à gagner sa vie en jouant il a qu’à bosser comme tout le monde au lieu de faire le parasite…
    Courage !

  51. Allez zou une petite pensée positive de Montréal.
    Je suis curieux de voir ce que va en penser le tribunal. Ce jugement dépasse ton simple cas et va nous éclairer sur la position de la justice française sur les aggrégateurs.

  52. Assurément, ce type n’aide ni sa réputation ni sa carrière. Sans connaitre les tenants et les aboutissants de l’affaire, tout cela me semble frivole et abusif sinon carrément pathétique. Bon courage et bonne chance.

  53. c’est peut-être le fait d’avoir tourner dans moulte films américains, qui fait en sorte, qu’un peu comme aux USA les gens attaques à tout va… ceci n’explique pas celà, m’enfin.

  54. Salut Eric,

    2ème message de soutien rajouté avec la bannière:
    william-tootill.info/2008…

    Je suis un peu déçu du nom, je m’attendais à quelqu’un de connu…

    En tout cas bon courage pour demain et avec tout ce qui s’est dit, si tu perds, quelque chose ne tourne pas rond.

  55. Demain c’est Navarro qui vient t arreter !!! le pauvre ne le fait pas courrir !!!- je pense que tout ira bien pour toi- fais confiance a la Justice
    amicalement

  56. Olivier qui ? Connait pas… 🙂

    Bon courage pour demain.

    De toute façon la résistance s’organise… mais il ne faudrait pas que ça parte en live non plus :
    N’empeche que : MORT DE RIRRRRRE… 😀

  57. Pathétique et misérable… Il faut ne plus avoir beaucoup d’amour propre pour en arriver là… une bien triste sortie pour un triste sire.

    Ca me fait penser à une époque ou certains se faisaient des c… en or en déposant des noms de domaines de boîtes connues, rachetés à prix d’or par ces mêmes boîtes.

    Plutôt que de traquer la news de bas étages sur Internet, espace rêvé du buzz infondé (reconnaissons le quand même ! ), haut lieu de la désinformation gratuite, il ferait mieux de se bouger le c… pour essayer de jouer et tourner. Mais à priori le talent ne doit pas être au rendez-vous, alors il pose pour la pub, et les années passant, il redoute déjà probablement les têtes de gondoles !

    Hope "Another One Bites The Dust" !

    Bon courage Eric, mais en lisant les posts j’ai bon espoir pour toi : à force, la justice va commencer à trouver lassantes et vaines ces tentatives contre la technologie, tel un Don Quichotte contre les moulins à vent.

    Vrai, pas vrai, d’une part moi je m’en bat, mais je suis surtout dégouté que mes impôts servent à instruire ce genre d’affaire, pfffff quel gachis…

  58. La plainte fait buzzer ton blog et Fuzz, et le Buzz se retourne naturellement contre le plaignant!

    Si c’est pas beau internet 🙂

    Quelque soit le verdict, et j’espère qu’il sera en ta faveur, tu as de la chance que la justice se fasse d’elle même d’un certain grand coté!

    Aller, je ne commente pas souvent ton blog, mais pour le coup, je croise les doigts en ton nom, et qui sait, peut-être en récolteras tu quelque chose pécuniairement!

    Merde à toi, merde à ton avocat (et merde au plaignant d’une certaine façon latéral, si je puis me permettre)

  59. Attention, la bannière de soutien semble avoir un petit soucis : elle point sur l’adresse http://www.presse-citron.net/?20... qui ne marche pas.

    Sinon bon courage pour demain !

    Concernant l’act…l’act….le monsieur boulet…je suis presque déçu que ce soit un acteur inconnu : il va être dur de le boycotter…

  60. Olivier Martinet on

    Bon courage Eric. Je salue ton idée de n’avoir pas voulu reveler dans un premier temps le nom du plaignant, au delà de ton propre interêt, ça t’honore d’avoir voulu laisser une issue classe.
    Bon le Monsieur a choisi, ce sera de la pub pas classe, c’est son choix.

    Dommage que les tribunaux ne servent pas à un VRAI procés, là c’est pathetique, et c’est une perte de temps pour le systeme judiciaire. Rien que pour ça, j’espere qu’il n’y aura pas de condamnation pour vous.

  61. Quelques mots pour te souhaiter persévérance et courage. J’ai eu quelques trucs de ce genre avec des patrons… à la main longue… mais j’ai tjrs réussi à arranger les choses . Je passe l’info sur mon blog…

  62. La chanson évoque un certain "Martinez"…

    En 1990, le groupe de rap américain 2 Live Crew publiait sur son album Banned "In The U.S.A." un titre énorme à la basse tueuse et au flow implacable.

    C’est bête et méchant, mais alors, qu’est-ce que ça défoule !

    A écouter, le son à fond, ici:
    http://www.zshare.net/audio/9152...

  63. Que dire… Que dire…
    Un monsieur dont je ne connaissais rien du tout, maintenant que je le connais, je serais prêt à le puncher si je l’avais en face…

    Multipliez ce sentiment par des milliers d’internautes, à celà on soustrait le préjudice quasi-néant (inexistant ?) de l’ébruitage de cette pseudo relation…c’est égal à…BINGO vous avez 1/4 du net qui veut votre peau. Vous avez ENFIN réussi à ce que l’on parle ENFIN de vous partout ! (clap clap)

    A qui le tour ?
    *consulte le registre des acteur entretenant une liaison avec une personalité dont ils n’ont PAS les moyens d’être le compagnon et qui cherchent désespérément des soussous pour lui offrir un beau cadeau CH*NNEL*

    J’ai trouvé ! Je met 50 euros que le prochain c’est un des acteurs du Miel et des abeilles car il a besoin de refaire son garage !

    …N’empèche, cette info qu’il tente de censurer aurais pu lui faire du bien à cet inconnu qui se croit connu…

    ERIC VAINCRA !
    Et j’encourage pleinement aussi les autres sites impliqués que l’on oublie.

    En espérant, Eric, que ton affaire aura une issue favorable au développement du Web et que cela fasse Jurisprudence afin de stopper cette mascarade de procès plus inutiles les uns que les autres.

  64. J’hallucine complet mais grave !!!

    C’est quoi l’adresse de son domicile que je lui envoie une carte postale d’Australie d’où je continue de consulter ton blog merveilleux.

    Cette affaire pourrait être à l’origine d’une révolte de la blogosphère à l’encontre des dérives judiciaires….

    Bon sinon, passez donc voir mon blog de kangourous 😉

    Tous avec toi Eric !!!

  65. I don’t know for whom this actor takes – uncle pic$ou or something like that-, but i support you !
    Good luck Eric & others

  66. C’est une histoire de fous ce truc … Dommage que je ne le sache qu’aujourd’hui , j’aurais peut être pu me rencarder vu que je bosse là où tu vas aujourd’hui … hum hum ! Enfin moi je dis ça je dis rien (vu qu’on n’a plus le droit de dire ce qu’on veut).
    La bannière est en place.
    Bon courage !

  67. Le neu-neu à sa nu-nuche se fait sa pub à l’œuil et souhaite ramasser le jack-pot ?

    J’ai pas besoin de prononcer son nom! ni de cliquer sur ses liens! Vous tous non plus… !!!

    Merci pour lui, merci pour Éric, merci pour les blogueurs futés, merci pour le Web…

    À fond le Fuzz du super Buzz… sans PUBzz…

    Nonyme.

  68. salut !

    et pourquoi pas créer un bouton "Paypal Donate" sur ton site.(en faveur de l’acteur dans le besoin bien sur !)

    cas n°1 : il abandonne sa plainte parce qu’il a trop honte et tu considère ça comme des dommages et interêts bien mérités.

    Cas n°2 : il maintient sa plainte (j’te l’souhaite pas hein, c’est pour le bien de ma démonstration !)… et là bah … ça peut toujours te servir !

    enfin voila quoi … désolée … j’me tais !! (enfin j’me demande si moi j’l’aurais pas fait !)
    😉
    Bon courage amigo.

  69. Moi j’ai tjrs cru que c’était Vincent Perez qui jouait dans " Un Hussard sur le toit"
    On en apprend tous les jours 🙂

    Bon courage Eric !

  70. Bannière apposée,

    j’ai fait nuit blanche, tellement ca me touche ce qui t’arrive, et vais pas arrivée à dormir avant de savoir..

    Perso, petits sujets de faits, et hors de questions de me retenir dans mes propos, il gagne si je fais cela!

    allez encore une tournée de kiss kiss kiss kiss, rien que pour toi Eric, les autres pas touches hein! :p

  71. Je ne vais pas te souhaiter bonne chance, tu n’en n’auras pas besoin, mais surtout d’être patient et … rancunier.

    Il me semble certain que tu sortiras clean de ce procès, peut-être en appel, même sans la participation d’un "expert technicien du web".

    J’espère bien que tu feras ensuite valoir tes droits en dommage et intérêts, histoire de t’offrir un congé relaxant bien mérité après cette affaire.

  72. Lecteur assidu, je me vois là, pour la premiere fois,à deposé un commentaire sur votre site.Je me demandais qui pouvait etre l’auteur de la plainte.Je ne dirais rien sur cet acteur de peur de me retrouver poursuivi pour propos diffammatoires alors je reserverais ici le contenu de mes propos. Ceci dit je vous souhaite beaucoup de courage car il ne doit pas etre facile d’assumer une telle plainte peu importe le sentiment eprouvé mais nous sommes tous là pour vous temoigner notre soutien dans cette epreuve…
    Bon courage Eric

  73. Bon, la bannière est en ligne pour moi, comme pour beaucoup! Quoi de plus normal en ces temps ou les blogs ont la vie dur…
    En tout cas je trouve toute cette histoire complètement allucinante!
    Je soutiens également les autres blogs incriminés, car on entend peu parler d’eux.
    De toute façon cette histoire est un signe qui montre bien que la france va mal 😀
    Non sérieusement, je trouve très juste la phrase de je ne sais plus qui qui disais: "c’est comme si on incriminait le buraliste pour avoir vendu un journal qui avait un article non approprié…" A méditer 🙁
    En tout cas bonne chance pour demain on est avec toi (vous)
    ++
    See you
    Alexis

  74. Presse-Citron en première page de google sur le mot clé "Olivier Martinez" !!

    Et quelque chose me dit que ça continuer de monter !

    Si ça c’est pas de la bonne publicité ça !!

    🙂

  75. Bonjour Eric,
    Je gère depuis peu un blog et bien sur j’ai commenté à ma manière cette fameuse affaire qui te touche personnellement afin de t’apporter mon soutien.
    Hier soir à 22h30 un journaliste du site Surf The Info à laissé un commentaire sur l’un de mes articles qui traitait de ton affaire.
    Ce journaliste dit que lui aussi aurait reçu une assignation en justice pour avoir présenté ce même article sur ce fameux acteur. Et pareil qu’à toi Eric on lui demande la même somme de 35 000 euros de dommages et intérêt !
    C’est vraiment du n’importe quoi !
    Ou va-t-on !!!
    Je te laisse Eric l’adresse de cette page ou tu pourras lire l’excellent commentaire de ce journaliste qui se retrouve aujourd’hui dans la même situation que toi : http://www.blog2buzz.com/2008/03...

    Il serait intéressant pour toi Eric de t’allier avec tous ces propriétaires de site qui se voient assigné devant la justice. L’union fait la force !!
    Vos avocats à vous tous arriveront à contrer ce genre d’attaque minable provoquer délibérément par cet acteur. Lui se retrouve seul avec son avocat! Vous, vous serez des dizaines de propriétaires à vous tenir la main accompagné de tous vos avocats…
    L’union des forces, des hommes à toujours remporté de grandes guerres, de grandes Victoires !!!
    Bon courage à toi Eric !
    Michael.

  76. Je suis déçu, nous parlions d’un "acteur connu" et le nom s’avère celui d’un figurant, d’un acteur de série B dont le métier s’apparente plus à celui d’intermittent du spectacle ! De quoi vit-il au juste a pars des assedics que la société des travailleurs (les vrais) lui verse ?

  77. Haaaa, c’est donc Olivier Martinez qui a joué dans Le hussard sur le toit 😉
    et Kylie Minogue alors. Hmmm.
    Et hop, on conforte un peu…..
    Alleeeeeeez.

  78. Incroyable tout cela, c’est bien que la blogosphère réagisse autant, ça découragera peut-être ceux qui pensaient se faire de l’argent de poche sur le dos des webmasters !
    Et tout n’est pas perdu, ce buzz fait encore mieux connaitre Presse-Citron 😉

  79. Bon courage Eric ; même si à mon avis l’histoire ne fait que commencé, attend que Mister M-O.F s’empare de l’affaire, tu vas devenir une star pffff chanceux, ;).

    Allez la bannière (remixée) on myspace direct!

  80. Soutien. En ce qui me concerne, j’estime que l’on peut lire ce type d’information (celle qui génère l’assignation) un peu partout, ie ailleurs que sur ce blog, ailleurs que sur d’autres, dans la presse, etc…

  81. Quand on se la joue Voici, faut aussi en accepter les conséquences. Et rajouter son lien dans Wikipedia pour se faire de la pub c’est pas très déontologique non plus surtout que t’es partie prenante dans l’histoire alors c’est pas très objectif.
    Je sais, je sais tu vas me dire que de la pub c’est de l’information aussi ^^. Bon bin à chacun son niveau et son aptitude à traiter l’information alors.

  82. Je n’aime pas Olivier Martinez, bientôt toute la blogosphère et plus encore l’auront en horreur ! Bon courage et à bientôt j’espère avec des nouvelles positives !

  83. Affaire intéressante. J’ai surtout l’impression que tout dépend du satut que l’on accorde au site pour ces liens, si le sujet est suffisamment vaste, hébergeur. Centré : éditeur.

    Bref tout dépend de la conception du site et de sa ligne éditoriale générale.

  84. De tout coeur avec toi ainsi qu’avec les autres concernés, ça aurait (peut) arriver à n’importe qui et je dois avouer que ça fait un peu peur…

    Donoo te soutient, j’y ai mis ma bannière, c’est bien peu mais bon, bonne chance,

  85. Eric, ça y est j’ai également mis la bannière sur notre blog… j’ai vu sur ton twitter que le verdict ne serait rendu que dans 8 jours…

  86. Salut Eric, je viens également de mettre la bannière sur notre blog… courage.
    J’ai vu sur ton twitter que le résultat de l’audience n’aurait lieu que dans 8 jours.
    J’espere vivement que tous les sites mises en causes seront blanchis et l’acteur condammné pour procédure abusive, on n’a pas le droit de jouer avec la justice, je pense qu’il y a des problèmes beaucoup plus importants qu’une petite news de 2 lignes.

  87. Je sens que ses films vont être boycottés par de nombreuses personnes, et je serai parmi les premiers à le faire …

    Je n’aime pas du tout ces gens qui cherchent la petite bête pour gagner sur le dos de gens honnêtes.

    Je pense que la justice est juste et ne condamnera aucun des webmasters accusés, et que ces procès soit un exemple, non pas pour les bloggeurs, mais pour ceux qui les accusent à tort et à travers.

  88. Eric, je suis de tout coeur avec toi! Ne te laisse pas impressionner! C’est vraiment à pleurer cette histoire…

    Bon courage à toi. Banière adoptée sur mon blog, c’est la moindre des chose.

  89. bonjour,
    kazadostv (en tant que site participatif)apporte aussi tout son soutien à Fuzz et nous allons consacrer notre fait du jour demain avec une interview vidéo auprès des jeunes…

  90. Que dire de plus que tout ce qui a été dit ?
    Je vous soutiens également. Bon courage pour la suite, mais à mon avis vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire…

  91. Un petit message pour te donner mon soutien, ce n’est pas grand chose mais lire ce genre d’infos m’énerve vraiment.
    Bon courage à toi et aux autres personnes concernés par cette plainte surréaliste.

  92. En réponse à un des commentaires : il n’y a rien avec les Olivier, j’en suis un et, pas trop tardivement, j’espère, me permet de déclarer mon soutien à Eric. Je dirais : pas de ça sur la blogosphère.
    Merci de nous tenir informé.

  93. On va encore en entendre parler de cette histoire : la colère des internautes est en marche…

    Et puis, venant d’un type qui a joué dans Navarro, il n’a vraiment pas de honte 😀

    Bon Courage

  94. Et ils vont faire comment ces "stars" pour maîtriser leur image quand les vrais sites poubelle seront hébergés en Russie ou en Chine ?

  95. ton boulot est de qualité ; je ne veux pas que tu disparaisse .

    donc forza , je suis carrément surpris que tu soie assigné .
    un lecteur heureux .
    tant pis pour un acteur qui se la ramène .

    est ce pur juridique !!

    il semblerais que son image soit écornée .

    le milieu ne lui pardonneras pas .

  96. trollquirigole on

    Je serai le commanditaire de la campagne de pub actuelle avec le Môssieur en question, je serai pas content du bordel qu’il a declenché…

    Je dis ça, je dis rien hein?
    je mets pas de parfum alors!

  97. Julien Renault on

    Je soutiens totalement Eric Dupin. La Blogophère doit rester libre. Cette plainte est honteuse, et le pouvoir du net doit se rebeller contre cette blague signée Mr vous savez qui.

    Bon Courage, on vous soutient!

  98. Voilà, moi aussi j’ai mis ma petite contribution en ligne …
    Je ne savais pas que tu étais dans le coin, j’ai appris ça de Camille & Laurent … On se croisera certainement un jour.
    En attendant, comme tous, je te souhaite du courage.

  99. Soutien à la communauté des bloggueurs qui ont été "attaqués" par un comédien (//ce méfie si le SWAT ne rentre pas chez moi lol) .

    😡 vous pensez que je mérite la peine capital pour avoir été fan de l’autre personne non cité ? 🙁

    Plus sérieusement !! faut arrêter là ça devient  »lapin crétin" :x, si on n’a plus le droit de s’exprimer :s, à quand la liberté de non expression en France ?

    NB pour l’OM (pas le club ^^), tu compte attaquer aussi toutes les personnes qui ont lu l’article ? car je suis prêt à soutenir nos amis les bloggueurs 🙂 et à être jugé pour //lecture public de presse people à mes heures de travail !!!

  100. :s je suis pas fan de l’acteur, je crois avoir vu un de ses films, c’est tout, mais ça s’arrête là !, puis son ex compagne (ou renouvelle ? je sais plus), j’aimais bien c’est précèdent l’album même si le dernier n’est pas terrible….
    en tout cas, COURAGE ERIC 😀
    toutes la toile est avec toi 🙂
    Olivier martinez c’est le mec qui à l’hotel à cannes le martinez ? lol ok je sors me cacher 🙁

  101. Grâce à Eric (Et aux blogueurs qui ont relayé le buzz comme moi) On appellera plus jamais Olivier Marinez ‘le mec de…’ ou ‘l’ex de…’ mais ‘le mec qui s’est fait pourrir son identité numérique’

  102. Courage , je suis avec toi. toute une histoire pour ça, surtout pour l’acteur qu’il est. Du même genre intelectuel que van Damme
    Longue vie a toi

  103. De tout coeur avec toi, cette histoire est proprement scandaleuse.

    Que peut-on faire pour t’aider ? N’hésite pas à faire appel au don – comme Christophe Grébert en son temps – via Paypal, si la facture côté avocat commence à s’élever.

  104. Je trouve que c’est n’importe quoi de voir une personne s’en prendre à un blog, un peu comme si la chine avait migré voisine de la France dans le courant de la nuit.

    Je pense tout simplement que ce "célèbre" personnage n’a rien d’autre à faire que d’emprunter une descente au fin fond du ridicule, célébrité je ne pense pas, amateur j’en suis presque sûr, incroyablement procédurier pour des broutilles j’en suis persuadé.

    Quand le "savant" mélange cerveau et argent se précise on choisi son camp et on marche sur les autres afin de s’auto proclamer star ou vedette mais en réalité la vérité est belle et bien là pour rétablir les injustices.

    Je souhaite de tout cœur que ce môssieur subira les conséquences de son acte ridicule car le web ne le manquera pas tout comme il a raté le stade culturel.

    Nous sommes de tout cœur avec toi, et souhaite que tout cela se termine bien devant les tribunaux afin de lui voir attribué ce qu’il mérite, un bonnet d’âne à son effigie.

    @+,

  105. Je découvre ton blog à l’occasion de cette affaire. Je te fais part de mon soutien lointain et fraternel.
    Je prépare un article sur le sujet et sur Nicolas Princen, l’espion de l’Elysée…
    Que l’armée des blogueurs se lève.
    J’attends ma feuille de mobilisation pour aller au front.
    Courage Eric…

  106. Si je ne m’abuse, si l’information est au moins vieille de 2 mois, il y a prescription … Etend donné que des sites ont té attaqué en octobre 2007 ça fait plus de 2 mois. De plus son histoire date d’il y a au moins 1 an. Je ne pense pas qu’il y ait du soucis à se faire, tout va bien se passer.

    Bonne chance à toi .

  107. Je découvre les faits via Boris Schapira et suis juste consterné de lire pareilles sotises.
    Je te souhaite bon courage dans cette épreuve qui t’aura au moins permis d’agrandir ton lectorat et d’ameliorer ton referencement(essayons d’être positif)

  108. Pour ce que ça intéresse, on est en plein dans l’effet Streisand. En voulant censurer une information Barbra Streisand provoqua en 2003 sur Internet une vaste campagne à son encontre, rendant l’information qu’elle voulait cacher encore beaucoup plus publique !

    en.wikipedia.org/wiki/Str…

    La meilleure manière de combattre l’absurde, c’est décidément de le ridiculiser.

  109. J’arrive completement apres la bataille mais comme j’habite a Londres, j’ai une excuse car ici l’histoire n’est pas connue. Je vais de suite la relayer sur mon blog. Par ailleurs, ce qui est hallucinant c’est que les tabloids anglais ils se genent pas ! Voir The Sun et chercher Martinez par exemple !

  110. juste pour soutenir on

    une petite pensée simplement
    je ne connaissais ni l’un ni l’autre…
    tous mes voeux de victoire à presse citron
    ++

  111. non!! mais on va pas lui faire sa pub a cet acteur de 6ème zone…
    Laissons le sombrer dans l’oubli, dimanche c’est Paques peut être qu’il va partir a Rome avec les cloches et y rester..
    courage Presse citron on est tous avec toi

  112. Eh bien voila, encore un acteur qui cherche a récupérer de l’argent sur le dos des gens la communauté web. Quand on vois les payent qu’il se font les pauvres (les acteurs), c’est lamentable. Il devrait être puni pour ce qu’il a fait envers toi Eric et cette punition serai de se lever a 4h du matin pour aller travailler derriere une machine de production et bien sur payé au smic. Et puis au moins comme ça il garderait son anonymat et ne pourrait plus se plaindre que l’on parle de lui…..

  113. euh…mais…c’est carrément débile cette histoire !
    les People veulent plus qu’on parle d’eux ?
    bon, je vais remonter les articles pour me presser un peu le citron !

    Joyeuses Pâques !

  114. c’est une blague ou quoi !!! lol franchement c’est n’importe quoi Oo
    si c’est vrai bin bon courage et bonne mrd et
    …Joyeuses Pâques 😉

  115. mwoué dis et toi t’es encor’ un compliqué du genre qui met les comm à l’envers 😉 faut se farcir tout pour lire le der ? mhum…pfff

  116. Ce mec se disant acteur est une girouette prétentieuse et stupide qui prend les webmasteurs de site pour des vaches à lait ! Non, franchement, il n’y a aucun sens dans sa plainte, vu le nombre de photos que l’on trouve facilement sur Google "images", photos où le couple posait délibérément …
    Ce gars ne mérite pas d’être cité, j’espère que petit à petit, son nom finira dans l’oubli …
    Tout mon soutient à Eric et autres accusés infondés.

  117. Tous mes encouragements, on ne peut pas se laisser faire !
    Le paradoxe, c’est que plus on parle de Martin Olivez, plus on renforce sa piètre notoriété… Une seule solution : le boycott ! (ce qui ne devrait pas représenter un trop gros effort…)

  118. regardez ce len, qui date d’aujourd’hui dimanche !

    Pour quelqu’un qui est triste que l’on parle de ss relation sentimental il a plutot l’air heureux ! d’autant qu’il regarde l’objectif avec un grand sourire ! Faite tourner ceci parce que je trouv ca scandaleux !

    http://www.echelon-media.com/blo...

  119. Olivier_Martinez-clone on

    en fait je l’aime pas non plus.
    Meme si il a dit plein de conneries dans des états pas possibles, tout est interprété subjectivement et suggetcivement.
    Ca reflète bien la société actuelle.
    Le net c’est dangereux, les medias aussi.
    Les hypocrites manipulateurs le sont encore plus.

    Suicide ou euthanasie, l’avenir nous le dira.
    EN CE QUI CONCERNE DIMANCHE JE CROIS QU’IL SE TOURNE VERS LA SEULE PERSONNE EN QUI IL CROIT POUVOIR AVOIR CONFIANCE car trop de gens ont déja joué avec lui en essayant de lui pourrir la vie avec des informations récoltées de je ne sais ou…

    En tout cas ca montre bien que tout ce qu’on écrit sur le net est fiché, et ce depuis des années, des années et des années? à moins que cela vienne de hackers voyant le mal partout

  120. olivier martinez …
    Un nom qui devra dorénavant être synonyme de boycott.
    pas question qu’il reçoive un seul sous de ma poche.
    j’espere qu’on sera plusieurs millions a ruiner ça carrière pour avoir accomplis une telle fourberie.

  121. je viens de voir que l’émission "édition spéciale" de ce midi diffusé sur Canal Plus a parlé de votre histoire.

    Y a juste un hic c’est qu’ils ont bien parlé de presse-citron.net mais ont affiché la photo et le nom d’Eric Dupin, le journaliste… c’est balo !

  122. le petit extrait que je me souviens vaguement avoir vu m’avait donné la nausée, comme tout le reste…

    Boycotter les émissions, oui, c’est vraiment trop malsain pour tout le monde.
    Meme au 3ème degré je trouve cela honteux pour ne pas dire à vomir, donc stop.
    Le rire n’est pas forcément le propre de l’homme.

    Que nous réserve le web 3.0 ? Pourvu que ca aille dans le bon sens

    Quant à cet hidalgo qui prétend agir pour la bonne cause, je ne sais qu’en penser, mais je le soupsonne également de chercher du pognon sur le dos de quelqu’un d’autre.

    Je boycotterai aussi certainement le prochain secret story, dont je me demande comment TF1 a osé relancer une pub pour la 2ème saison.

    Quelle tristesse que tout ceci.
    Be aware, dont Be.war(e)
    And be honnest above all, listen to your heart

  123. essayer de lui faire croire que les intentions sont louables, que le but est éducatif, c’est vraiment du foutage de G….. qui dure depuis qu’il a découvert le poteau rose.

    Et quant à "tu l’as fait chier, tu l’as dans le cul" , je présume qu’on parle d’un fofo sur lequel bon nombre de messages n’existent plus… et qui étaient souvent en relation avec d’autres coincidences que je qualifierais de plus que troublantes pour ne pas dire flagrantes (et qu’on a fait semblant de ne pas comprendre en répondant à côté)

    Tout n’a été que destructeur de la part de la majorité depuis des années, et voila qu’on veut subitement se racheter une conscience (ou faire semblant)… quoique c’est déja fini, on a repris les bonnes vieilles habitudes.

    Ca c’est pour la face émergée de l’iceberg.

    La face immergée reste toujours aussi nauséabonde (ou du moins il y a un gros probleme de communication)

    Happy Halloween owned

  124. Nous voici au 26, je pense que nous sommes nombreux à fureter sur presse-citron dans l’attente de tes nouvelles Eric!
    J’espère que tout va pour le mieux et que tu es en train de boire un coup avec ton avocat en ce moment même :=)

  125. Euh…26 au soir, pas un autre commentaire et surtout…pas de nouvelles. Suis-je le seul à me souvenir de cette date?

  126. Malheureusement non, si je n’ai pas donné de nouvelles c’est que je n’en n’ai aucune, le TGI n’a pas rendu son verdict et nous sommes tous dans l’attente

  127. L’info du mariage est déjà reprise sur Wikipédia (Olivier Martinez)!

    Bon courage, Eric.

    NB: L’affichage de ton site est horriblement lent malgré l’ADSL…

  128. "San"_Pellegrino on

    voleurs d’âme

    Soit on est dans un Truman show et tout est bidon et foutu.

    Soit on est dans noce blanche et tout est foutu.

    Soit on est dans un intermédiaire, soi-disant un juste milieu, qui n’est qu’une farce hypocrite (les 2 autres cas le sont tout autant)

    à mort les high-tech et bon courage Eric, meme si je ne comprends rien

  129. Je me demande si il va aussi intenter un procès à la chanteuse en question qui annonce elle même son mariage… (suivre le lien sur le site wikipédia, leparisien)

  130. Microsoft c’est le mal, google c’est le mal ?
    l’intox c’est le mal

    Bien le bonjour à Jean-Francois Zygel …..

  131. Cette décision est une grande victoire pour le web qui se transformait en presse de caniveau. Bravo Olivier, bien fait les vulgaires et les gras

  132. Cette décision est une grande victoire pour le web qui se transformait en presse de caniveau. Bravo Olivier, bien fait les vulgaires et les gras

  133. Eric tu est un escroc qui se sert des infos les plus débiles pour te faire de la thune. C’est fini maintenant, il va falloir bosser. Tu vas voir, on s’y fait

  134. J’ai parlé de cette affaire dans mon blog bilingue franco-finnois, et le blogistan finlandais est outré que la justice puisse se prononcer ainsi.

    Avec tout le soutien des bloggeurs finlandais !

  135. ben oui mais... on

    ben oui mais moi je dis que si j’ai pas envie qu’on cause de moi sur le web, j’empeche les gens de le faire ! On appelle ca le droit à l’intimité de la vie privée… t’as causé sans vérifier… t’es puni ! tu referas plus c’est tout.

  136. Bien le bonjour.
    Je viens de découvrir l’affaire et je dois bien dire que je suis offusqué mais pas surpris de la décision du tribunal. Ce n’est en effet pas la première fois qu’une personne est condamné pour des faits de ce type.
    Certains évoquent la liberté d’expression. A cela on ne peut que répondre qu’elle existe seulement si elle ne blesse personne. Ajoutons à cela l’appât du gain et voilà ce que ça donne.
    Mon avis Eric est qu’il vaut mieux ne pas tenter de faire appel. Pour moi, la cause est perdue d’avance et cela ne fera que te faire dépenser de l’argent pour rien. Enfin, c’est à toi de voir.
    En tous cas, je t’apporte mon soutien même si cela est un peu tard.
    Bon courage pour la suite.

  137. Oh mon dieu que C’EST TRISTE !
    Etre a ce point dans la misere et en etre reduit a faire des proces pour gagner 2000 euros avec comme pretexte des histoires de fesses !

    Magique ! La betise et la mediocrite n’ont vraiment pas de limites.

  138. Vous dites carément des bêtises, Olivier Martinez est un acteur qui tourne régulierement, nous n’avons simplement pas forcément la possibilitée de voir ses films car il tourne que dans des films américains pas forcément commercialisé en France.

    Bien à vous

  139. Vous n’êtes qu’une de bande de jaloux incapable d’arriver à la cheville de ce garçon, si vous vous mêliez de vous et cessiez de faire des commentaires sur les gens que vous ne connaissez pas, cela ne vous arriverai pas.

  140. de puta madre on

    je dirais simplement qu’il n’y a pas de libertes sans loi ou regles sinon c l’anarchie tout simplement ce qu’est le web a l’heure actuel un foutoir un merdier indescriptible c dommage cela pourrais etres un merveilleux outil mais ce n’est pas le cas encore alors moi je vous dis sortez dehors sortez de ce monde virtuel et frotté vous a la vraie vie

  141. Pingback: Opinion Watch » Le business émergent de la gestion de e-réputation

  142. Pingback: Cuil a des soucis de cohérence avec les images - Plumo !

Répondre