Connect with us

Smartphones

Galaxy S10 : Samsung abandonnerait le scanner d’iris

D’après de nouvelles rumeurs, Samsung abandonnerait le scanner d’iris au profit d’un scanner d’empreintes ultrasonique sur le Galaxy S10.

Il y a

le

Après avoir présenté le Note 9, Samsung s’apprête à lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S10, l’année prochaine.

Et si pour le moment, Samsung n’a encore donné aucune information sur cet appareil, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la toile concernant le successeur du Galaxy S9.

L’une de celles-ci concerne les capteurs biométriques. D’après Ice Universe, un leaker sur Twitter dont la notoriété grandit de jour en jour, Samsung aurait abandonné le scanner d’iris sur cet appareil, étant donné qu’il proposera un scanner d’empreintes utilisant des ultrasons et qui sera intégré en façade à l’écran.

Pour le moment, il s’agit de rumeurs et elles sont donc à prendre avec des pincettes. Cependant, c’est assez pertinent. En effet, cela fait déjà un moment que les scanners d’empreintes sous l’écran existent. Et jusqu’à maintenant, Samsung, qui est le leader du marché, n’utilise pas encore cette technologie.

> Lire aussi :  Bon Plan : le Samsung Galaxy S9 en vente flash à 484€ au lieu de 859€ 🔥

D’autre part, le constructeur pourrait proposer de nombreuses innovation sur le S10, dont un écran sans bordures et sans encoche, mais qui intègre les éléments en façade sur l’écran. Et il est possible que pour réaliser cela, Samsung décide de se passer du scanner d’iris (par exemple, parce que c’est encombrant).

Les meilleurs produits Samsung
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

Toujours d’après Ice Universe, le scanner ultrasonique du Galaxy S10 serait plus rapide que le scanner d’iris des précédents modèles de Samsung, en plus de permettre la reconnaissance des empreintes digitales sur 30 % de la surface de l’écran.

Trois modèles ?

Sinon, d’autres rumeurs indiquent qu’à l’instar d’Apple lors de sa dernière keynote, Samsung pourrait présenter trois (au lieu de deux) versions différentes de son Galaxy S10.

> Lire aussi :  Flexpai : La société Royole présente un appareil à écran pliable avant Samsung

Ainsi, un modèle concurrencerait l’iPhone XS, un autre concurrencerait l’iPhone XS MAX et un troisième modèle plus abordable concurrencerait l’iPhone XR.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests