Passer au contenu

Voici comment Samsung pourrait mettre fin à l’encoche

Samsung a peut-être déjà la solution pour proposer un écran sans bordures et sans encoche sur son prochain smartphone haut de gamme.

L’écran borderless fait partie des tendances actuelles du marché des mobiles. Mais étant donné qu’il est indispensable de placer certains éléments (comme la caméra pour les selfies) en façade, la plupart des constructeurs ont adopté l’encoche façon iPhone X sur leurs modèles.

Néanmoins, Samsung n’a pas suivi cette tendance. Et il se pourrait que le constructeur coréen ait une autre solution à proposer.

En substance, au lieu de mettre une encoche pour y placer la caméra frontale, le haut-parleur, et les autres éléments en façade, Samsung pourrait intégrer ceux-ci à l’écran.

Du moins, c’est ce qui est suggéré par de nouvelles informations partagées par notre confrère Android Autority.

En effet, d’après ce site spécialisé dans les informations sur le système d’exploitation Android, Samsung aurait récemment profité de son événement OLED Forum pour présenter une nouvelle technologie qui permet de se passer de l’encoche sur les écrans borderless.

La technologie en question permettrait à Samsung d’intégrer un retour haptique, un scanner d’empreintes digitales ainsi que les différents capteurs sur l’écran AMOLED d’un téléphone. L’écran permettrait également de transmettre le son. Et grâce à tout cela, il ne serait plus nécessaire d’avoir une encoche en façade.

Un nouveau design pour le Galaxy S10 ?

Les derniers smartphones haut de gamme de Samsung ont tous des écrans assez similaires. Alors que la plupart des constructeurs ont adopté l’encoche, Samsung s’entête à ne pas suivre cette tendance popularisée par Apple avec son iPhone X.

Néanmoins, le constructeur pourrait se démarquer en 2019 en proposant un écran sans bordures et sans encoche sur le Galaxy S10, qui sortira normalement au début de l’année prochaine.

En tout cas, ces rumeurs sur un écran Samsung sans bordures et sans encoche arrivent alors que récemment, la société a ouvertement critiqué Google sur Twitter. Comme beaucoup d’autres constructeurs, la firme de Mountain View a adopté l’encoche à la iPhone X sur son Pixel 3 XL. Et cela ne plait pas du tout à Samsung…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

15 commentaires
15 commentaires
    1. Merci beaucoup, je pensais être le seul à avoir remarqué que l’on attribut à Apple l’encoche pourtant il y avait ESSENTIAL PHONE avant eux

      1. tout à fait d’accord avec bichan si apple n’avais pas fais l’encoche personne ne l’aurais comme le flat design introduit par microsoft dans ces windows phone mais qui eux aussi ont fait un bide

  1. Je ne comprends pas que des journalistes parle de Samsung soi disant avoir trouvé la possibilité d’enlever le notch ( encoche en haut de l’écran cela est déjà fait depuis 2 ans par le constructeur xiaomi avec le mi mix il a sorti le mi mix 2 et la prochainement le mi mix 3 tout ces téléphones sont sans encoches et borderles à 89 % et ce n’est pas la seule marque cette année avec le vivo nex et OPPO find x excusés moi mais Samsung c’est fou de la gueule des gens avec c’est téléphone à 1000 euros alors que xiaomi pour un téléphone sans encoches et avec un snapdragon 845 le must en processeur et 6 go de rams et 128 go de roms IA en photos et écran arrière en céramique une coque de la même couleur que le téléphone et une chargeur rapide tout ça pour 580 euros on en parle !!! Alors svp arrêté de parler de Samsung tout le temps

    1. Dit pas n’importe quoi Xiaomi a mis le bandeau en bas avec la caméra rien de plus. C’est pas une révolution. Prend un Samsung et retourne le tu aura un Xiaomi mi mix ?

    2. Ce n’est pas la même qualité, ni les mêmes savoirs faire. Mais en effet, tout comme l’iPhone X et maintenant les iPhones XS Max, leurs prix restent injustifiés et 3 fois plus élevé qu’à la fabrication.

      Pourquoi ne devraient ils pas en parler alors qu’ils s’apprêtent à sortir un écran révolutionnaire?
      Xiaomi ne fait rien de révolutionnaire à part des prix bas.

    3. Mec pas besoin de pété un câble déjà et le Mi Mix à les capteur en bas ce qui reviens au même donc ton argument n’est pas valable et certe tu paye la marque pour Samsung mais au moin tu est sur de la qualité alors que un téléphone à 500€ c’est un millieu de game

    4. Tout simplement parce qu’ils cherchent à faire un 100% borderless. Sans capteur frontal coulissant… On parle ici d’avancée technologique

  2. Pour moi, l’encoche est un non-debat depuis que Google a permis nativement de mettre un fond noir sur la barre des tâches. Avec l’avènement des OLED, cette solution est un véritable trompe l’oeil. A mon sens, c’est des débats putaclic.

  3. Tous ces telephone chinois qui copie l’encoche de l’iphone sont ridicule au moins samsung veux proposer autre chose qu’une vulgaire copie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *