Connect with us
Red top

Mobile

Galaxy S8 : Samsung pourrait présenter un smartphone avec 8GB de RAM

Samsung va peut-être nous impressionner avec le Galaxy S8.

Il y a

le

Samsung doit faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, et remplir le gouffre financier que le rappel de sa dernière phablette a causé. De ce fait, on s’attend à ce que, lorsqu’il présentera le Galaxy S8, l’année prochaine, il fasse tout pour impressionner le public.

De nombreuses rumeurs concernant ce smartphone circulent déjà sur la toile. Et parmi celles-ci, il y a celles qui indiquent que le Galaxy S8 sera doté d’une mémoire RAM de 8 GB, une mémoire flash UFS 2.1 et une puce 10nm.

Ces informations proviennent d’une source chinoise, sur le réseau social Weibo, dont les informations s’avèrent le plus souvent exactes, d’après les médias technos.

Avec 8GB de RAM sous le capot, le Galaxy S8 de Samsung pourrait effectivement convaincre pas mal d’utilisateurs d’Android d’acheter son nouveau smartphone, malgré les doutes créés par le fiasco du Note 7. Cependant, il reste à savoir si ces 8 GB de RAM ne vont pas causer des problèmes d’autonomies sur le smartphone.

> Lire aussi :  Samsung lève le voile sur son premier smartphone sous Android Go

Des écrans de 5 pouces et de 6 pouces

Sinon, l’autre rumeur récente concerne l’écran du Galaxy S8 et celui de la variante « Plus », qui sera de taille plus grande. Selon des sources sud-coréennes, relayées par Forbes, la version classique serait dotée d’un écran de 5 pouces tandis que la variante « Plus » aurait un écran de 6 pouces.

Avec une telle dimension, l’écran du S8 Plus dépasserait celle du Note 7. Mais Samsung aurait décidé d’opter pour un écran sans bordures similaire à celui-ci du Mi Mix de Xiaomi. De ce fait, malgré un écran de 6 pouces, le mobile devrait garder des dimensions raisonnable.

Après, comme il ne s’agit que de rumeurs, il faut garder une certaine réserve. Normalement, le Galaxy S8 sera présenté au mois de février, lors du Mobile World Congress à Barcelone. Mais selon certaines sources, il est aussi possible que Samsung repousse la présentation et la sortie de son premier smartphone haut de gamme de l’année afin de ne rien précipiter, et d’éviter un fiasco similaire à celui du Note 7.

> Lire aussi :  Un rendu du Galaxy Note 9 fuite sur le site de Samsung

(Sources :  1 / 2 )

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mug

    29 décembre 2016 at 0 h 35 min

    8Go de ram, on le pose sur une table, on le branche à un écran, clavier et souris, et hop on à un super pc !

    Vivement que ça fasse la vaisselle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests