Rumeurs : Samsung pourrait s’inspirer du Mi Mix de Xiaomi

Selon les sources de Bloomberg, le Samsung Galaxy S8 pourrait avoir un écran sans bordures comme le Xiaomi Mi Mix.

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung devrait logiquement se rattraper et faire oublier ce mauvais souvenir en proposant avec le Galaxy S8 le meilleur smartphone jamais produit par la marque (pourvu qu’il n’explose pas).

Et si le constructeur n’a pas encore donné beaucoup de détails concernant son prochain haut de gamme, qui devrait être présenté fin février 2017, s’il n’est retardé, les rumeurs les plus folles concernant celui-ci circulent déjà sur la toile.

Et la dernière en date concerne l’écran du smartphone. Bloomberg cite des sources proches du dossier qui lui auraient murmuré que le prochain haut de gamme du constructeur coréen aura un écran sans bordure similaire à celui du Xiaomi Mi Mix, présenté il y a maintenant quelques semaines.

xiaomi-mix

Outre le côté esthétique, les smartphones sans bordure ont également l’avantage d’avoir plus de surface utilisable pour l’écran, sans pour autant encombrer les poches de l’utilisateur.

Lorsqu’il a levé le voile sur le Mi Mix, qui est un concentré d’innovation, Xiaomi avait indiqué que le smartphone a les dimensions de l’iPhone 7 Plus, mais un écran de 6,4 pouces. Après, si le Galaxy S8 aura un écran sans bordure comme celui du Xiaomi Mi Mix, il n’aura probablement plus de bouton physique en façade.

Un assistant virtuel pour concurrencer Google Assistant et Siri ?

Sinon, Samsung envisagerait aussi d’installer un nouvel assistant virtuel sur le Galaxy S8. En effet, la marque coréenne a récemment racheté Viv, une entreprise qui propose un assistant virtuel et qui a été fondée par les créateurs de Siri. Et d’après de nombreux médias, il est fort possible que Samsung se serve de cette acquisition pour contrer Siri et Google Assistant, le nouvel assistant virtuel de Google qui n’est pour le moment disponible que sur ses smartphones Pixel.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend