Génial ou dérangeant ? Une application de morphing vidéo qui vous donne le visage d’un autre à partir de sa photo !

On y arrive peu à peu. Après le morphing « statique », après la possibilité de créer des avatars animés pour incarner son personnage dans des jeux ou des univers 3D, voici la prochaine grosse étape, bientôt sur votre PC : une application qui substitue les traits de votre star préférée à votre visage !

On y arrive peu à peu. Après le morphing « statique », après la possibilité de créer des avatars animés pour incarner son personnage dans des jeux ou des univers 3D, voici la prochaine grosse étape, bientôt sur votre PC : une application qui substitue les traits de votre star préférée à votre visage !

Développé conjointement par deux créateurs, Kyle McDonald et Arturo Castro, ce programme encore expérimental utilise la webcam de votre PC pour projeter votre image en direct sur laquelle est plaquée celle d’une célébrité que vous pouvez choisir dans une liste.

Là où cela devient intéressant, c’est que, contrairement à d’autres applications, celle-ci s’adapte en temps réel aux mouvements de votre tête et aux expressions du visage, en vidéo. Ainsi, il ne s’agit pas de remplacer une tête par une autre, mais de créer un calque à la précision « chirurgicale » qui est moulé virtuellement sur les traits du visage comme un masque de latex, se substituant à votre apparence pour en projeter une autre.

Ce programme au rendu impressionnant n’est pas encore disponible pour le public mais on peut imaginer qu’il le sera dans un avenir assez proche, et même plus tard décliné sous la forme d’une application mobile.

Regardez bien la vidéo, c’est vraiment étonnant. D’aucuns diront effrayant…

Face Substitution from Kyle McDonald on Vimeo.

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Je trouve cela impressionnant ! Personnellement, je ne vois pas cela comme quelque chose d’effrayant (car je ne pense pas qu’il soit possible de duper quelqu’un avec ce type d’effets, le côté virtuel étant tout de même assez visible), mais plutôt comme un bon moyen de passer le temps et de s’amuser. Cependant, je dois avouer que certains morphings de la vidéo sont saisissants.

    Hâte de pouvoir tester ce programme 🙂

  2. Pingback: Une application de morphing vidéo qui vous donne le visage d'un autre à partir de sa photo ! | Ma veille TIC | Scoop.it

  3. Fascinant mais aussi effrayant, ça semble pas totalement au point..mais je pense que c’est également dangereux, il sera facile de ce faire passer pour quelqu’un autre.

  4. Encore du travail à faire pour avoir un morphing plus efficace. Mais à l’allure ou ça va, je pense que d’ici quelques dizaines d’année, on pourra, sur une video au moins, totalement se faire passer pour quelqu’un d’autre.

  5. J’avais déjà vu ça il y a quelques jours et je trouverai cela vraiment dérangeant si seulement c’était crédible. Là, c’est rigolo une trentaine de seconde mais bof

  6. Pingback: Une application de morphing vidéo qui vous donne le visage d'un autre à partir de sa photo ! | Les bons trucs net :) | Scoop.it

  7. Pour l’instant ça ne ressemble à rien, mais s’ils avaient quelques millions d’euros de plus je suis sûr que ça serait dur de voir la différence entre le vrai et le faux. Il faudrait également qu’ils pensent a modifier le haut de la tête sinon ça fait bizarre.

  8. Intéressant, je ne connaissais pas. Ce genre de modification de visage c’est le genre d’appli qui cartonne chez les jeunes. J’ai des amis qui publient sur facebook la photo de leur tête version obèse.

Répondre