Gérez plus précisément vos bannières Adsense sur vos pages d’archives avec WhyDoWork pour WordPress

La gestion des bannières Adsense dans les pages d’un blog n’est pas toujours chose aisée, notamment pour ceux qui voudraient afficher des encarts de façon différente selon les pages, mais ne possèdent pas de bonnes notions de programmation. WhyDoWork est un plugin pour WordPress qui répond parfaitement à cette problématique en vous permettant non seulement

La gestion des bannières Adsense dans les pages d’un blog n’est pas toujours chose aisée, notamment pour ceux qui voudraient afficher des encarts de façon différente selon les pages, mais ne possèdent pas de bonnes notions de programmation.

WhyDoWork est un plugin pour WordPress qui répond parfaitement à cette problématique en vous permettant non seulement d’afficher les formats de bannière Adsense de votre choix mais également sur les pages de votre choix, et à l’emplacement désiré.

Il vous suffit pour cela d’installer le plugin, téléchargeable ici, puis dans la gestion des extensions WordPress de votre blog, vous accédez à son panneau de paramétrages, très complet et particulièrement flexible, au moyen duquel vous pourrez très facilement et sans toucher une seule ligne de code :

  • choisir le format de vos bannières (10 choix de formats différents)
  • décider sur quelle(s) page(s) apparaîtra quelle bannière
  • choisir le format par page (du bouton 125X125 sur le premier billet en home comme ici au 468×60 entre deux paragraphes d’un billets archivé)
  • définir à quel emplacement précisément la bannière s’affichera (y compris emplacement aléatoire)
  • définir à partir de quelle ancienneté vos billets en archives afficheront telle ou telle bannière
  • exclure les pages sur lesquelles vous ne souhaitez pas de publicité

Je viens d’installer WhyDoWork (non sans quelque appréhension) et la bonne nouvelle est qu’il fonctionne parfaitement avec la dernière version de WordPress 2.6.1

Voilà un moyen génial d’optimiser vos espaces publicitaires sans les rendre plus intrusifs : pas plus de pub, mais de la pub mieux placée et donc plus pertinente, pour vous et vos lecteurs. Reste juste à voir maintenant si les revenus Adsense augmentent suite à cette opération…


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Vraiment WordPress est un très CMS avec une belle commaunautée, par contre pour l’instant les adsenses ne sont pas particulièrement pertinents, mais laissons Gogol I faire son office… 😉

  2. Eric j’ai essayé de t’envoyer un lien ce matin via le formulaire de contact mais je sais pas si il a fonctionné il est resté figé sur « un instant »Donc je sais pas si tu la reçu,si le formulaire bug ou si sa vient de chez moi.

  3. Je vais m’empresser d’aller tester ce plugin que je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte Eric !

  4. Très bon plugin !

    Je suis persuadé que l’installation est bénéfique pour les revenus AdSense.

    La pub ciblée, elle est partout de nos jours : ouvrez un journal vous verrez 😀 !

  5. Je me demande si ce plugin ne fonctionnerait pas avec d’autres pubs qu’adsense. Après tout, c’est juste un code à placer dans les pages. Il peut provenir de n’importe quel fournisseur.

  6. Eric

    @Graeme, bonne remarque, c’est fort possible, j’essaierai à l’occasion

  7. @Clément : il NE FAUT JAMAIS, au grand jamais dire que WP est un CMS auprès de la communauté francophone de WP, pour ces ayatollahs du net, WP N’EST PAS un CMS mais un moteur de BLOG.
    Il faut faire attention aux mots, sinon on en a pour ses frais, d’ailleurs plusieurs intervenants bien naïfs se sont vus jeter de leur forum juste en évoquant ce mot tabou de CMS…

  8. Super Trouvaille (oui je sais, je suis long à la détente…).

    Merci Eric !

    M’en vait de ce pas tester !

    D’ailleurs, tu as vu des améliorations dans tes revenus adSense depuis que tu l’utilises ?

  9. Eric

    @Ronan, oui, c’est spectaculaire, multiplié pas 10 en moyenne du jour au lendemain !

  10. Pingback: » links for 2008-10-06 > Ad & mar

  11. @eric ce qui peut étre intéressant c’est juste changer le fond de couleur de tes adblocks pour le passer sur du blanc pour mieux intégrer tes adsense

  12. Merci de ta réponse Eric ! J’ai d’autres questions à voir avec toi, mais nous aurons, je l’espère, l’occasion d’en discuter en privé (Je t’ai envoyé un mail ce soir)

  13. Bonjour,

    Merci pour l’article et le plugin, je vais l’essayer.

    J’ai remarqué que certains sites affichaient des bannières publicitaires à gauche ou à droite du cadre du blog lui-même, ou en-dessus de l’en-tête…

    Comment serait-il possible de le faire avec WordPress ?

    Merci d’une réponse.
    Fajy

  14. Pingback: 12 plugins Wordpress indispensables

Send this to a friend