Passer au contenu

Getsafe débarque en France : de la concurrence pour Luko et Leocare

Votre assurance habitation dans votre poche, avec déjà plus de quatre cent mille clients au compteur.

Fin 2022, nous vous parlions de la crise qui touche durablement le secteur de l’InsurTech française. Et pourtant : un nouveau venu, Getsafe, entend déjà bousculer le marché avec deux offres sur mesure pour ses utilisateurs dans l’Hexagone. La firme, Allemande d’origine, propose ainsi un forfait de base et un autre, plus cher, qui ajoute à la protection du domicile contre les catastrophes climatiques, une garantie contre le vandalisme et les dommages électriques. Le tout totalement en ligne, grâce à une application disponible à la fois sur Android et sur les iPhone.

Difficile de parler de tarification puisque les forfaits sont réalisés à la demande, mais s’abonner à Getsafe revient à payer quelques dizaines d’euros par mois selon la superficie de la maison ou de l’appartement, notamment. On ne regrettera peut-être que le fait que la société ne semble pas recruter en France pour le moment, malgré son expansion sur place. Néanmoins, des offres pour les équipes britanniques sont proposées en remote, avec de l’equity à la clé et déjà cinq levées de fonds incluant notamment Swiss Re et le studio Rocket Internet parmi les investisseurs. Le dernier tour de table, financé à hauteur de soixante-trois millions de dollars, date d’octobre 2021.

Comment Getsafe protège votre maison ?

S’inscrire chez Getsafe, c’est profiter d’une protection complète contre la plupart des risques qu’encourent aussi bien des propriétaires que des locataires. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple les incendies, les chutes d’aéronef, les dégâts liés à la foudre, les inondations, les tempêtes de neige ou encore les tremblements de terre et les avalanches.

Mais Getsafe ne couvre pas que les murs, puisque les effets personnels des clients sont également inclus dans les contrats. Ceci va des vélos électriques aux meubles en passant par les vêtements, certains équipements électroniques et même les animaux de compagnie. Notons par ailleurs que des assurances existent aussi spécialement pour nos compagnons à quatre pattes, comme SantéVet ou AssurO’Poil.

Quelques exceptions

Prudence toutefois, car Getsafe ne couvre pas encore tous les types de logements. Les péniches, par exemple, ne rentrent pas dans son cadre d’application, idem pour les locaux d’entreprise ou les garages qui ne sont pas mitoyens à la maison. Les châtelains sont aussi exclus pour le moment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *