Suivez-nous

Auto-Moto

La Gigafactory 4 de Tesla va produire des Model Y et Model 3 dès 2021

La gigantesque usine Tesla européenne, Gigafactory 4, va produire des Model Y et Model 3 dès l’année prochaine.

Il y a

  

le

 
© Tesla / Presse-Citron.net

La Gigafactory 4 opérationnelle dès la mi-2021

Dans le courant de l’année 2020, Tesla va bâtir une toute nouvelle usine en Europe, en Allemagne précisément. Une Gigafactory 4 qui sera basée du côté de Berlin. « Tout le monde sait que l’ingénierie allemande est exceptionnelle, et c’est en partie la raison pour laquelle nous implantons notre Gigafactory Europe en Allemagne » déclarait ouvertement Elon Musk.

Du côté de chez Tesla, on a déjà élaboré une feuille de route concernant cette nouvelle usine allemande, qui mettra notamment au point des Model Y et des Model 3. Ainsi, dès juillet 2021, l’usine devrait tourner à plein régime, et permettre à Tesla de produire plus de 150 000 véhicules.

Tesla usine europe

© Tesla

Vers une production de 500 000 véhicules par an ?

La construction de cette Gigafactory 4 va débuter dans les prochaines semaines, et si la cadence de production sera fixée dans un premier temps à environ 3000 Model Y/Model 3 chaque semaine, elle devrait grimper à 500 000 véhicules chaque année. A titre de comparaison, la Gigafactory 3 (à Shanghai) permet de produire environ 1000 véhicules chaque semaine, dont des Model 3 « made in China » donc.

Rappelons que la Gigafactory 4 allemande va permettre de créer pas moins de 3 000 emplois dans un premier temps, mais devrait rapidement permettre à un peu moins de 10 000 personnes de travailler pour Tesla. Une usine évidemment gigantesque, qui s’étale sur pas moins de 300 hectares. À ce sujet, Tesla a déjà annoncé que l’entreprise plantera trois fois plus d’arbres qu’elle n’en a coupés lors de la préparation du terrain visant à accueillir l’imposante usine américaine.

Rappelons qu’en 2019, Tesla aura réalisé plus de 360 000 ventes, dont plus de 112 000 sur le quatrième trimestre seul (plus que toute l’année 2017). A noter que 92 550 livraisons représentaient des Model 3, soit 83 % des ventes totales, preuve de l’attrait des automobilistes pour ce modèle plus « abordable ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Rod29

    8 janvier 2020 at 18 h 10 min

    Tesla : 1er constructeur mondial d’ici 10 ans. Dont acte. Cours de l’action 485$. Valorisation déja supérieure à GM et Fiat combinée. Les marchands de nox et C02 c’est bel et bien fini !

    • Taro

      8 janvier 2020 at 21 h 46 min

      Rod29 premier fanboy des maintenant..le cours d’action ne veut rien dire. Tesla resye en oerte d’année en année et son offre ne correspond pas au besoin de tous loin de la…

    • MomoSid

      9 janvier 2020 at 19 h 45 min

      Rigolo va, on dirait un apple fanboy. Je pige pas l’intérêt de s’extasier sur la réussite d’une boite américaine qui n’apporte rien à ton pays. Tu te prends pour un américain au quoi ? Pourquoi tu leur cire les pompes ? Nos politicards font tout pour détruire nos avantages comparatifs (nous importons tout niveau filière lithium) et toi t’es tout content ?

  2. Karim

    10 janvier 2020 at 8 h 09 min

    Wow quelle violence ça vous apporte quoi de cracher votre venin. Il n’y a rien de mal à féliciter une boîte qui s’est lancée dans une démarche de créer des véhicules non polluant (sur le long terme) mais également des tuiles solaires, batterie pour la maison c’est une vision. Oui c’est une boîte américaine mais vois tu les français suivre le pas non parce qu’il y a le lobby de l’or noir et la masse de tache que ça rapporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests