GizaPage, le portail personnel de vos réseaux sociaux

Comme tout internaute actif, curieux et probablement soucieux de gérer au mieux votre image sur internet, vous êtes probablement membre de plusieurs sites et réseaux sociaux, le tout constituant une sorte de puzzle de votre identité numérique. Pas toujours facile de s’y retrouver et de reconstituer le fameux puzzle tant les pièces sont éparses. Il

Comme tout internaute actif, curieux et probablement soucieux de gérer au mieux votre image sur internet, vous êtes probablement membre de plusieurs sites et réseaux sociaux, le tout constituant une sorte de puzzle de votre identité numérique.

Pas toujours facile de s’y retrouver et de reconstituer le fameux puzzle tant les pièces sont éparses. Il existe une solution comme FriendFeed, qui agrège et republie sur une seule page tous les statuts et messages que vous postez sur les différents sites auxquels vous participez.

GizaPage propose une autre solution qui consiste à seulement récupérer et regrouper sur une seule page avec une url de type http://pressecitron.gizapage.com/ sous différents onglets tous les sites auxquels vous êtes inscrits.

Chaque onglet représente votre profil public sur un réseau social, et vous pouvez en ajouter autant que vous voulez en les choisissant simplement dans la liste proposée et en indiquant l’url de votre page publique. GizaPage organise le tout dans une sorte de frame qui permet au visiteur d’avoir une vision globale et synoptique de votre présence en ligne. Une sorte de CV multicritères à onglets.

Et comme il s’agit de profils publics, n’importe-qui peut créer la page de n’importe-qui.

Plusieurs paramètres de réglages sont proposés, notamment en termes de confidentialité, et GizaPage ambitionne de propulser rapidement votre page en tête des résultats dans les moteurs de recherche quand on tapera une requête sur votre nom, ce qui permettra de gérer au mieux ce que vous souhaitez mettre en avant dans ces résultats.

En théorie bien sûr. Pour la pratique, rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier…


18 commentaires

  1. [quote]Et comme il s’agit de profils publics, n’importe-qui peut créer la page de n’importe-qui.[/quote]

    Il reste plus qu’à créer tous les profils de célébrités et attendre que les enchères montent. xD

  2. Hum… J’ai bien du mal à me faire une idée de la pertinence du bouzin (remarquez, j’avais déjà dit ça de facebook et je ne pense toujours pas le contraire de twitter…)

    Est-ce qu’il s’agit là d’un nouveau moyen « hype » d’augmenter sa visibilité ou une nouvelle fois de sacrifier sa vie privée ?

    Non, vraiment, je crois que d’ici à quelques années, beaucoup regrèteront de s’être trop révélés sur des blogs et autres réseaux sociaux.

    Car pour l’instant, la notion d’image numérique ne concerne qu’un certainn nombre de « gros » blogueurs. Pas toute une génération.

  3. Avec toutes ces offres on ne sait plus où donner de la tête. Prendre un .tel, un facebook, une gizapage maintenant. Même si son but est de simplifié, ça fait une nouvelle page à gérer.

    Si encore celle ci permettait de gérer toutes les autres, je pense que ce serait l’application de la mort qui tue, comme on dit de nos jours.

  4. Pingback: Romain Chauny » GizaPage: Votre portail social en ligne

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.