Connect with us
bouygues bouygues

Mobile

Gmail sur Nexus One : des fonctions en plus

Il y a

le

Le Google Phone Nexus One, fort de son système d’exploitation Android 2.1, offre des fonctions qui lui sont exclusives, comme par exemple la possibilité de saisir du texte à la voix.

Et comme ce smartphone est estampillé Google, quoi de plus naturel et logique que l’intégration des services Google y soit parfaitement réalisée.

nexus_gmail

C’est le cas notamment pour Gmail, qui offre des possibilités n’existant pas sur les autres mobiles Android, comme par exemple le Quick contact badge, qui permet, d’un clic sur l’icône de statut, de choisir dans un menu pop-up la façon dont on souhaite répondre à un contact, à savoir par email, chat, SMS, ou encore Facebook. Car comme chacun sait, pour communiquer, le mail est so 1998.

Et bien sûr, le Nexus One offre aussi la possibilité de choisir son correspondant à la voix, puis de dicter directement le texte du mail que l’on souhaite lui envoyer, sans avoir à utiliser ses petits doigts musclés. Une façon originale de remplacer les traces de doigts gras sur l’écran par de non moins élégants postillons du plus bel effet.

> Lire aussi :  Smart Compose, la fonctionnalité qui rédige presque les e-mails à votre place, sera disponible en français

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Pierre

    1 février 2010 at 10 h 22 min

    Ce n’est pas plutôt le fait qu’il soit en version 2.1 de Android ?

  2. Pierre

    1 février 2010 at 10 h 25 min

    ALLO ?!
    Le Nexus One n’est PAS SORTI EN FRANCE !!!

    C’est normal si ça ne marche pas encore en français !

  3. Nexus Owner

    1 février 2010 at 10 h 35 min

    Sur ma version US et mise en langue FR, la reco vocale en langue française ne marche pas. Après sur la version qui sortira en France, on verra…

  4. Guillaume

    1 février 2010 at 10 h 45 min

    Comme dit Pierre, je pense que ce sont tout simplement des fonctionnalités d’Android 2.1, c’est tout. Dès que les autres mobiles seront mis à jour vers cette version, ils en disposeront également.

  5. Eric

    1 février 2010 at 10 h 59 min

    @Pierre et @Guillaume : oui, c’est ce que je dis en intro : « Le Google Phone Nexus One, fort de son système d’exploitation Android 2.1, offre des fonctions qui lui sont exclusives ».
    Exclusives pour le moment en effet, puisqu’il est le seul à avoir Android 2.1
    En revanche je ne sais pas si la saisie vocale sera disponible sur les autres même avec la mise à jour 2.1, je serai impatient de vérifier ça sur mon Acer Liquid

  6. coreight

    1 février 2010 at 11 h 23 min

    Tiens, ça me rappelle un commentaire que j’avais laissé sur un article précédent (surtout le dernier paragraphe)

    Sont malins chez Google 😉

  7. Yoppla

    1 février 2010 at 11 h 33 min

    Plus ca va, plus j’ai hâte de remplacer mon iPhone par un nexus one (ou un android mieux), et je pense que la tendance va encore s’accélérer… 🙂

  8. pifou

    1 février 2010 at 11 h 38 min

    Nexus One, première d’une longue série 🙂

  9. Gael

    1 février 2010 at 11 h 59 min

    C’est faux, les raccourcis sur le statut existent depuis le Milestone

  10. Gael

    1 février 2010 at 12 h 22 min

  11. cr0vax

    1 février 2010 at 12 h 37 min

    @Gael : c’est Android ! Tout le monde peut ajouter des applications qui font ça.

    C’est pour ça que ce ne sont pas des fonctionnalités exclusives mais des fonctionnalités de bases exclusive. Dans l’esprit, tout le monde peut rajouter n’importe quoi comme fonctionnalité et si la reconnaissance vocale n’est pas représentée sur le market, en revanche les trucs sur les contacts y’a plusieurs applications qui font ça.

  12. Gael

    1 février 2010 at 12 h 43 min

    @cr0vax enfin là c’est de base sur mon Milestone 😉

  13. pifou

    1 février 2010 at 13 h 02 min

    Oui ceci est une fonctionnalité d’Android Eclair… Milestone est sur Eclair.

  14. fran6t

    2 février 2010 at 9 h 11 min

    J’attend celui de free, avec son fortait à 39,90 euros (freebox triple play+forfait) pour 3 heures et l’illimité quand on est raccordé sur un hotspot d’un freenaute. Bon je rêve mais vivement que cela arrive non ?
    Et sinon Eric à quand un vrai comparatif toi qui utilise et connaît bien les deux iphones et google phone car c’est difficile de s’y retrouver n’ayant jamais eu de google phone dans les mains de ce que je peux en lire ici ou là (enfin pas ici) le google phone serait bien moins réactif que l’iphone donnant des sensations de lourdeurs par rapport à l’iphone bien sûr est vraiment le cas ?

  15. Jack

    2 février 2010 at 16 h 12 min

    Attention ; je me suis trouvé une nouvelle vocation, faire la chasse aux termes anglais qui ont une traduction en français bien de chez nous. Selon la Commission générale de terminologie et de néologie http://www.dglf.culture.gouv.fr/dispositif-enrichissement.htm
    il ne faut plus dire smartphone » mais »ORDIPHONE ».
    http://franceterme.culture.fr/FranceTerme/recherche.html

  16. Pingback: Tweets that mention Google Phone Nexus One : des fonctions en plus pour Gmail | Presse-Citron -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests