Suivez-nous

Internet

Gmail vous permet enfin de programmer des e-mails

Pour fêter ses 15 ans, Gmail lance une fonctionnalité qui permet de programmer des e-mails. D’après la firme, cela éviterait aux utilisateurs d’envoyer des e-mails en-dehors des heures de travail.

Il y a

le

Le saviez-vous ? En 2014, c’est un 1er avril que Google a lancé son service Gmail. Et ce n’était pas un poisson puisqu’aujourd’hui, il s’agit de l’un des produits les plus populaires de la firme. Pour fêter les 15 ans de Gmail, Google lance donc une série de nouveautés, dont la possibilité de programmer des e-mails.

“Nous comprenons que le travail peut souvent être reporté en dehors des heures de travail, mais il est important de tenir compte du temps de chacun de chacun. Nous souhaitons faciliter le respect du bien-être numérique de tous les utilisateurs. Nous ajoutons donc une nouvelle fonctionnalité à Gmail qui vous permet de choisir le moment où un e-mail doit être envoyé. Écrivez simplement votre email comme vous le feriez normalement, puis programmez-le pour qu’il arrive dans la boîte de réception de votre destinataire à une date et une heure ultérieures”, écrit Google dans un billet de blog.

Une fonctionnalité pour le Bien-Être Numérique

Comme avez pu le noter, Google inscrit la programmation des e-mails dans de son initiative “Bien-Être Numérique”. Lancée sur Android Pie, il s’agit d’une série de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’Android d’avoir des rapports plus équilibrés avec la technologie. Elle inclut une fonctionnalité qui permet de savoir le temps qu’on passe sur nos smartphones, le temps qu’on passe sur les différentes applications, ainsi qu’une fonctionnalité pour s’imposer des limites.

En 2018, de nombreuses sociétés ont décidé d’emboîter ce pas pour ne citer que Facebook et Apple. Sur Facebook et sur Instagram, un nouvel onglet vous permet de savoir combien de temps vous passez sur ces réseaux sociaux. Et depuis la mise à jour iOS 12, l’iPhone bénéficie de fonctionnalités similaires au “Bien-Être Numérique” que Google a lancé sur Android Pie.

La programmation d’email est en cours de déploiement, vous devriez donc pouvoir rapidement programmer l’envoi de vos emails.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Renaud

    9 avril 2019 at 18 h 28 min

    Bonjour,
    j’imagine que vous vouliez écrire 2004 à la place de 2014 🙂

    Avez-vous une idée de la date de déploiement pour la fonctionnalité d’envoi programmé, j’ai bien le dossier « envois programmés » dans Gmail, mais pas encore l’option pour envoyer à une date ultérieure. Est-ce le cas chez vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests