Suivez-nous

Applications

Le “Bien-être numérique” de Google arrive petit à petit sur les appareils non-Pixel et non-Android One

Bien qu’elles mettent du temps à arriver, les fonctionnalités “Bien-être numérique” de Google se déploient petit à petit.

Il y a

  

le

 

Par

L’année dernière, le bien-être numérique faisait partie des préoccupations de nombreux géants de la tech. Google a introduit de nouvelles fonctionnalités sur Android Pie, qui permettent aux utilisateurs du système d’exploitation mobile de surveiller le temps qu’ils passent sur leurs smartphones, sur leurs applis, et qui aident ceux-ci mieux gérer ce temps. D’autres sociétés, comme Facebook et Apple ont fait de même.

Néanmoins, comme d’habitude, les nouvelles fonctionnalités d’Android mettent du temps avant d’arriver sur la majorité des smartphones utilisant le système d’exploitation.

Et dans une première phase, les fonctionnalités “Bien-être numérique” n’étaient disponibles que sur les appareils de la gamme Pixel de Google, ainsi que sur des smartphones estampillés Android One, d’après les explications de TechCrunh.

Néanmoins, cela va changer, puisque la fonctionnalité “Bien-être numérique” est enfin déployée sur d’autres appareils. TechCrunch rapporte que la fonctionnalité a récemment été déployée sur des smartphones Nokia, ainsi que sur le Samsung Galaxy S10 (le nouveau haut de gamme de Samsung, présenté cette semaine).

Par ailleurs, sur le Play Store, il est indiqué que le 19 janvier, cette application est finalement sortie de sa phase beta, ce qui suggère que celle-ci devrait poursuivre son déploiement sur les autres appareils compatibles.

Des fonctionnalités qui vous feront du bien

L’idée derrière les fonctionnalités comme le “Bien-être numérique” de Google est que grâce aux indicateurs sur l’usage du smartphone et des applications, les utilisateurs peuvent adopter des rapports plus équilibrés avec la technologie (et éviter les addictions).

En plus des statistiques d’usage, il y a également un moyen de mettre en place des limites.

Ainsi, si vous passez par exemple trop de temps sur YouTube, vous pouvez mettre en place des quotas et recevoir une alerte lorsque ceux-ci sont dépassés.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests