Suivez-nous

Auto-Moto

Gogoro Viva : le nouveau scooter électrique à la fois abordable et personnalisable

Le groupe taïwanais Gogoro dévoile Viva, son tout nouveau scooter 100% électrique, au look plutôt aguicheur, et personnalisable.

Il y a

  

le

 
Scooter électrique Gogoro Viva
© Gogoro

Le scooter électrique se fait sexy

Il y a quelques semaines, Juiced Bikes levait le voile sur Scorpio, un nouveau deux roues électriques aux faux airs de Peugeot 103 SP. Aujourd’hui, c’est le groupe taïwanais Gogoro qui a officialisé son tout nouveau modèle baptisé « Viva ». Pas de look typé mobylette ici, mais plutôt un scooter électrique assez séduisant, avec en prime une assez large palette de personnalisation.

Avec 80 kg sur la balance, le Gogoro Viva est le scooter le plus « léger » jamais mis au point par la marque. Il est évidemment voué à être utilisé principalement en villes, où il remplacera efficacement un scooter thermique de 50/100 cc. Il dispose pour cela d’une motorisation 100% électrique qui lui confère environ 85 km d’autonomie.

le scooter électrique Viva de Gogoro

L’autre bonne nouvelle, c’est que le Viva fonctionne via un procédé de batteries échangeables. De cette manière, l’utilisateur peut se rendre dans l’une des 1400 stations disséminées dans Taiwan, pour remplacer sa batterie épuisée contre une batterie pleinement chargée. De quoi éviter de patienter de longues minutes « à la pompe » pour recharger son scooter.

Un scooter hautement personnalisable

Le Gogoro Viva espère également convaincre ses clients grâce à son côté personnalisable. En effet, selon le CEO de Gogoro, Horace Luke, le scooter propose plusieurs dizaines de possibilités de personnalisation, en terme de coloris, mais aussi d’accessoires. Le client est ainsi libre de faire de son Viva un scooter très urbain, un modèle plutôt racé, avec ou sans sacoches de transport…

Rappelons que Gogoro a débuté sa carrière en 2015 au CES de Las Vegas. Le groupe a depuis proposé différents modèles de scooters, dont le plus récent, le Gogoro 3, au prix de 2 500 dollars, et qui propose environ 160 km d’autonomie via deux batteries.

le scooter électrique Viva de Gogoro

Côté tarifs, le Gogoro Viva est attendu sur sa terre natale (Taiwan donc) pour ce mois d’octobre, à un tarif avoisinant les 1800 dollars. Il sera disponible sur d’autres marchés au début de l’année 2020… reste à savoir lesquels.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. abado

    1 octobre 2019 at 18 h 24 min

    bonjour, quand vous dites « 80kg », vous l’avez mesuré vous-même ? merci !

  2. Wykett

    3 octobre 2019 at 8 h 48 min

    Vivant a Taiwan, j’ai son grand frere, le gogoro 2+, et ce sont d’excellents scooter !
    Je suis plutot contents qu’ils s’exportent a l’international, et meme si le look est etrange, la qualite est la.
    C’est un peu la Tesla en scooter car il y a plusieurs petites features, comme changer les sons, les lumieres, l’acceleration, la recuperation d’energie, etc.
    Mais l’enorme avantage de ces scooters c’est qu’il ne faut pas les recharger mais simplement echanger la batterie, et ca, ca… c’est bien !

    • hc

      4 octobre 2019 at 23 h 39 min

      peut-on malgré tout les recharger où bien est-on dépendant du nombre de station de changement de batterie ?

      • CHAMI Bruno

        5 octobre 2019 at 8 h 51 min

        Possible de les charger mais il faut acheter un truc special qui coute 100-200 euros selon le modele.
        La batterie est amovible et doit etre placee sur l’objet pour charger, donc il n’y a pas de prise directement sur le scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests