Google achète l’extension .app pour 25 millions de dollars

Google a fait exploser les records dans le business des noms de domaine en achetant le .app, pour 25 millions de dollars.

google-logo-780x351

La firme de Mountain View a gagné l’enchère que l’Icann avait organisée pour départager les différentes entreprises en litige pour faire son acquisition. Plus de 233 extensions étaient disputées depuis la création des nouvelles extensions, dont le fameux « .app ». A ce jour, ce chiffre a baissé à 55 suite à une série d’enchères organisées par l’Icann.

Google a cependant repoussé très loin les limites dans le secteur des noms de domaine sur internet, puisque son achat est un record ! Plus de 25 millions de dollars pour faire l’acquisition du « .app ». L’Icann se félicite de l’engouement autour de cette extension. Très récemment d’autres nouvelles extensions de noms de domaine avaient déjà atteint des sommets, comme le « .buy » racheté par Amazon pour 5 millions de dollars ou le « .tech » pour 6 millions de dollars.

Pourquoi Google a investi autant d’argent dans le .app ?

Même s’il ne s’agit que de trois lettres, les extensions de nom de domaine permettent de créer une référence facilement identifiable par les utilisateurs, comme l’a très longtemps été le « .com » partout dans le monde. La firme de Mountain View a fait savoir dans le cas du .app, qu’elle souhaite proposer des noms de domaine aux développeurs d’applications. Google veut : «que les utilisateurs d’internet voient clairement où ils peuvent trouver des applications et des informations sur les développeurs».

Il n’est pas impossible que de nouveaux records voient le jour dans les semaines à venir, car Google est entré dans la compétition pour participer aux enchères des extensions .android, .doc, .realty ou .free.


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Game of Thrones saison 5 : une affiche qui en dit long

Visiblement, Tyrion aura un rôle important à jouer dans la suite de l’histoire.

Fermer