Google Allo est enfin disponible sur ordinateur

Google Allo débarque sur Google Chrome, permettant de profiter des fonctionnalités Smart Reply et Google Assistant sur un ordinateur.

Le service de messagerie Allo est enfin disponible sur ordinateur. Cependant, afin de l’utiliser, il faudra avoir un smartphone Android et être sur Google Chrome.

Pour se connecter à la version web, l’utilisateur doit en effet scanner un code QR (une fonctionnalité qui n’est pas encore proposée sur la version iOS) et utiliser Chrome comme navigateur.

Sinon, l’application fonctionne (presque) exactement comme sur un smartphone

Les deux avantages d’Allo par rapport aux autres services de messagerie sont la fonctionnalité Smart Reply ainsi que la présence d’Assistant.

Smart Reply est une fonctionnalité intelligente. En fonction du message reçu, elle propose des réponses pré-écrites pour l’utilisateur. Elle essaie également d’en apprendre le plus possible sur l’utilisateur afin d’imiter son style dans ces réponses. Plus la fonctionnalité est utilisée, plus elle sera performante.

Quant à Google Assistant, il peut être invoqué dans la messagerie et permet à l’utilisateur de d’avoir des informations comme l’adresse d’un restaurant ou des suggestions de films.

Assistant est déjà disponible sur Android, iOS, Google Home, les télévisions Android TV, Android Wear et peut même être installé sur des appareils électroménagers via le SDK proposé par Google.

Et grâce à la version web (ou plutôt la version Google Chrome) de l’application Allo, Google Assistant est désormais aussi disponible sur ordinateur.

Après, il faut savoir que d’après certaines rumeurs, Google envisagerait aussi de déployer Google Assistant sur les ordinateurs Chromebook et même en faire une fonctionnalité native de son navigateur Google Chrome. Mais bien entendu, en attendant des informations officielles, cela est à prendre avec les pincettes d’usage.


Nos dernières vidéos

Répondre