Smart Reply rédige les réponses à la place de l’utilisateur sur Gmail

La fonctionnalité Smart Reply débarque sur Gmail. Elle analyse les messages reçus et suggère des réponses.

Cette année, la conférence annuelle des développeurs de Google ou Google I/O est très axée sur l’intelligence artificielle. Avec sa stratégie « AI First », la firme de Mountain View veut insérer des bouts d’intelligence artificielle dans tous ses produits.

L’un des meilleurs usages de cette technologie est Smart Reply

Dévoilé l’année dernière pour l’application de messagerie instantanée Google Allo, Smart Reply permet aux utilisateurs d’économiser du temps grâce à des réponses pré-écrites.

En substance, Smart Reply analyse le contenu du message reçu et en fonction de celui-ci, propose des réponses pertinentes à l’utilisateur. D’autre part, sur Allo, Smart Reply apprend le « style » de la personne qui l’utilise et essaie de l’imiter.

Actuellement, Smart Reply est aussi disponible sur le client Inbox, où il serait déjà responsable de 12 % des réponses faites sur mobile.

Et maintenant sur Gmail

Lors de sa conférence Google I/O, la société de Mountain View a annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité sur Gmail, ce qui signifie que les utilisateurs de ce client pourront désormais aussi profiter de l’outil, sur Android et iOS. Malheureusement, cette fonction n’est encore disponible qu’en anglais.

Lorsque l’utilisateur reçoit un e-mail, il aura trois suggestions de réponses en-dessous. Pour gagner du temps, il pourra appuyer sur l’une de ces réponses  ou bien les éditer avant d’envoyer.


2 commentaires

  1. Inutile? Je n’ai pas besoin d’un outil pour répondre. Je réponds ce que je veux, à qui je veux, si je le veux. Je fais mes lacets tout seul depuis des années. Déjà les mots intuitifs me saôulent sur les téléphones alors ça non merci.

  2. ve des robots , non ?et je crains les robots ,surtout si c'est Google qui les fabrique ! le

    j’utilise gmail sur mon smartphone androîd, et j’ai eu la « surprise » de voir apparaître ces « réponses » automatiques( dans 3 carrés bleus ) en bas de chaque mail reçu…Bien sûr je n’avais rien demandé ni autorisé , Google me l’ a « offert à l’insu de mon plein gré »…je ne l’ai utilisé qu’une fois ou deux pour tester, mais je pense qu’il faut boycotter ce genre d’outil ,car l’intelligence artificielle nous mène à devenir escla

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.