Google lance un SDK pour Assistant. Les développeurs pourront s’amuser avec

Vous pouvez dès aujourd’hui développer des appareils qui intègrent Google Assistant.

Lancée par Google avec son haut-parleur connecté Home en 2016, Assistant est la nouvelle intelligence artificielle de la firme de Mountain View, qui doit succéder à Google Now.

Actuellement, celle-ci est déjà disponible sur les montres, les télévisions, ainsi que sur les smartphones Android sous Marshmallow ou Nougat.

Et bientôt, Google Assistant partira à l’assaut de l’électroménager

En effet, la firme américaine vient de lancer une version preview du SDK de Google Assistant. En substance, il s’agit d’un kit qui permettra aux développeurs ou constructeurs d’utiliser Assistant sur leurs prototypes.

« Le SDK Google Assistant inclut une API gRPC, un client open source Python qui intègre l’authentification et l’accès à l’API, des échantillons et la documentation, explique Chris Ramsdale, Product Manager. Le SDK vous permet de capturer une requête parlée, par exemple ‘’ce qu’il y a sur mon agenda’’, passer au service Assistant Google et recevoir une réponse audio. Et bien qu’il soit idéal pour le prototypage sur les appareils Raspberry Pi, il supporte également d’autres plateformes ».

Vous avez une idée d’intégration ou vous voulez vous amuser un peu ?

Vous pouvez dès aujourd’hui récupérer les ressources nécessaires sur le site dédié au SDK Google Assistant.

Et pour montrer de quoi le SDK est capable entre de bonnes mains, Google a également partagé cette vidéo de Deeplocal, un studio d’innovation, qui a déjà créé une machine à cocktails intelligente en utilisant Google Assistant.

Si vous voulez la même, vous pouvez d’ailleurs aller sur lien dans de la description de la vidéo YouTube (c’est open-source).

Le seul bémol, c’est que Google Assistant n’a pas encore fini ses cours de français. Mais selon certaines indiscrétions, elle arriverait dans l’Hexagone cette année. Notre confrère Frandroid, qui cite Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France, évoque même une date : septembre 2017.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Epitech Barcelone, ISG Genève…le Groupe IONIS se développe en Europe

Le Groupe IONIS continue sa croissance effrénée en s'installant dans des grandes villes européennes.

Fermer