Google Assistant s’identifiera quand il fera des appels à votre place

Google clarifie les choses après la démonstration d’un appel téléphonique passé par Assistant à la place de l’utilisateur.

Cette semaine, Google a présenté pas mal de nouveautés à venir lors de sa conférence pour développeurs Google I/O. L’une des innovations les plus remarquables de la conférence fut la possibilité pour Google Assistant de passer des appels à la place de l’utilisateur.

En substance, l’idée est que comme beaucoup de PME n’ont pas de système de réservation en ligne, et requièrent encore de passer un appel pour réserver ou commander, Google Assistant pourra passer ces appels à la place de l’utilisateur, afin de faire gagner du temps.

Ainsi, pour un rendez-vous chez le coiffeur, une table au resto ou une consultation chez le médecin, il ne suffira de demander à l’assistant numérique d’appeler.

Le projet est encore expérimental, mais Google compte déjà tester cette innovation, baptisée Duplex, dès cette année.

Et si le public qui a assisté à la conférence de Google a acclamé le progrès technologique, la démonstration qui a été faite sur scène a aussi soulevé de nombreuses questions.

Google Assistant s’identifiera

La bonne nouvelle, c’est que d’après The Verge, Google a précisé après sa keynote que Google Assistant s’identifiera avant de communiquer avec des humains lors de ces appels automatisés.

« Nous comprenons et apprécions les discussions concernant Google Duplex – comme nous l’avons dit depuis le début, la transparence dans la technologie est importante », a expliqué un porte-parole. « Nous concevons cette fonctionnalité avec la divulgation intégrée, et nous nous assurerons que le système est correctement identifié. Ce que nous avons montré à I / O était une démo technologique précoce, et nous sommes impatients d’intégrer des commentaires lorsque nous développons cela dans un produit ».

Lorsque Sundar Pitchai a montré Google Duplex en action lors de la keynote à Google I/O, l’assistant n’informait pas les correspondants qu’il s’agit d’un appel automatisé (alors que la voix et les interactions étaient très naturels).

Google prévoit aussi d’utiliser cette technologie pour collecter des informations sur les PME pour Google Maps.


7 commentaires

  1. Et si l’on mettait plusieurs IA en contact ? Presque sûr qu’une intelligence naîtra et qu’elle conclura qu’il faut finir vite avec l’humanité. Et aussi, qu’elle se mettra à la tâche …

Commenter