Connect with us

Actualités

Google Assistant s’identifiera quand il fera des appels à votre place

Google clarifie les choses après la démonstration d’un appel téléphonique passé par Assistant à la place de l’utilisateur.

Il y a

le

Cette semaine, Google a présenté pas mal de nouveautés à venir lors de sa conférence pour développeurs Google I/O. L’une des innovations les plus remarquables de la conférence fut la possibilité pour Google Assistant de passer des appels à la place de l’utilisateur.

En substance, l’idée est que comme beaucoup de PME n’ont pas de système de réservation en ligne, et requièrent encore de passer un appel pour réserver ou commander, Google Assistant pourra passer ces appels à la place de l’utilisateur, afin de faire gagner du temps.

Ainsi, pour un rendez-vous chez le coiffeur, une table au resto ou une consultation chez le médecin, il ne suffira de demander à l’assistant numérique d’appeler.

Le projet est encore expérimental, mais Google compte déjà tester cette innovation, baptisée Duplex, dès cette année.

> Lire aussi :  Google Assistant désormais accessible même quand l'écran est verrouillé

Et si le public qui a assisté à la conférence de Google a acclamé le progrès technologique, la démonstration qui a été faite sur scène a aussi soulevé de nombreuses questions.

Google Assistant s’identifiera

La bonne nouvelle, c’est que d’après The Verge, Google a précisé après sa keynote que Google Assistant s’identifiera avant de communiquer avec des humains lors de ces appels automatisés.

« Nous comprenons et apprécions les discussions concernant Google Duplex – comme nous l’avons dit depuis le début, la transparence dans la technologie est importante », a expliqué un porte-parole. « Nous concevons cette fonctionnalité avec la divulgation intégrée, et nous nous assurerons que le système est correctement identifié. Ce que nous avons montré à I / O était une démo technologique précoce, et nous sommes impatients d’intégrer des commentaires lorsque nous développons cela dans un produit ».

Lorsque Sundar Pitchai a montré Google Duplex en action lors de la keynote à Google I/O, l’assistant n’informait pas les correspondants qu’il s’agit d’un appel automatisé (alors que la voix et les interactions étaient très naturels).

> Lire aussi :  La traduction en temps réel arrive sur tous les casques équipés de Google Assistant

Google prévoit aussi d’utiliser cette technologie pour collecter des informations sur les PME pour Google Maps.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Maya

    12 mai 2018 at 19 h 09 min

    Une belle invention, sauf ce que je ne comprend pas pourquoi faire appel a une technologie pour reserver chez le coiffeur ?

    • Vector

      12 mai 2018 at 20 h 19 min

      Parce que tout le monde n’est pas forcément disponible en journée et aux heures d’ouverture pour passe des appels. De plus, cela prend parfois du temps avant d’avoir quelqu’un qui répond. On gagne donc beaucoup de temps si jamais cet assistant fonctionne vraiment.

      • yann

        12 mai 2018 at 22 h 32 min

        Et Google va aussi commander des pizzas pour nous. ..et les manger..
        et nous pauvres individus nous trouvons que tous ces changements sont géniaux. …
        quel monde de merde !

    • PHILIPPE

      13 mai 2018 at 8 h 31 min

      En fait pour prendre rdv chez mon coiffeur ou mon kine il faut que j’aille sur leur site internet. Ils n’ont plus de secrétaire pour prendre les rdv. Alors Google est en retard 😂

      • Jerome

        13 mai 2018 at 12 h 00 min

        Tu as visiblement bien lu le document dans son intégralité « 😂 »

  2. gqhg

    13 mai 2018 at 6 h 39 min

    Et si l’on mettait plusieurs IA en contact ? Presque sûr qu’une intelligence naîtra et qu’elle conclura qu’il faut finir vite avec l’humanité. Et aussi, qu’elle se mettra à la tâche …

    • yann

      13 mai 2018 at 12 h 45 min

      Exactement… heureusement que les humains sont vigilants et lutte contre ça. ..😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests