Google Buzz Desktop, si vous voulez buzzer sans Gmail

Même si le soufflé Google Buzz semble être un peu retombé, certains voudront peut-être garder un œil sur le programme afin de suivre leurs amis via un autre canal que Facebook, Twitter et consorts. Afin de s’affranchir de la contrainte de toujours garder une fenêtre Gmail ouverte, voici une première application Google Buzz pour bureau

Même si le soufflé Google Buzz semble être un peu retombé, certains voudront peut-être garder un œil sur le programme afin de suivre leurs amis via un autre canal que Facebook, Twitter et consorts.

Afin de s’affranchir de la contrainte de toujours garder une fenêtre Gmail ouverte, voici une première application Google Buzz pour bureau : développée avec Adobe Air, elle s’affiche de façon autonome comme un widget sur votre bureau.

ggbuzz_desktop

L’application, réalisée par un petit gars du Costa Rica (le genre de coin dont la simple évocation du  nom fait un peu rêver, même si on n’imagine pas que l’endroit soit une pépinière de geeks) est assez brute de décoffrage pour le moment, mais permet quand même de suivre ses buzz avec une fréquence de rafraîchissement de deux minutes, dans une interface dépouillée qui émule l’interface Buzz pour iPhone.

Et si le widget était l’avenir du buzz, hein ?


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Le buzz de buzz est effectivement retombé mais il semble commencer pour les développeurs. Les appli sur iPhone arrivent par exemple comme BuzzR.
    Vivement que Google ouvre son api.

  2. C’est vite fait retombé, perso je vois beaucoup d’usages encore. Des articles sur plein de sites qui n’ont jamais de commentaires, sont commentés sur buzz, un mal ou un bien, comme vous voulez. Un mal peut-être pour vous, mais surement un bien pour le site qui n’est jamais commenté mais pourtant massivement lu.

  3. J’ai vraiment le sentiment que Google a du mal avec le communautaire, un truc que Yahoo! sait faire par contre. Le fait est qu’ils ont copié ce qui existait déjà et n’ont pas réellement apporté grand chose si ce n’est un énième réseau social sur lequel on peut mettre son statut…

  4. Pingback: Un xevonaute aime google buzz et les stars du pokerice « Xevonaute Référencement Naturel SEO

Répondre