Connect with us

Internet

Google change le système de contacts sur le chat de Google+

Dans un post sur le blog officiel, Google annonce avoir changé la manière dont les nouvelles personnes de vos Cercles sur Google+ seront introduites dans votre liste de Chat.

Il y a

le

Dans un post sur le blog officiel, Google annonce avoir changé la manière dont les nouvelles personnes de vos Cercles sur Google+ seront introduites dans votre liste de Chat.

Depuis toujours, sur Gmail et plus récemment sur Google+, le système de chat intégré de Google a une fâcheuse tendance a ajouter ou ne pas ajouter de nouveau contacts de façons assez obscure. Google modifie le système pour que parler avec ses contacts sur Google+ soit plus facile et clair.

Afin de vous permettre de mieux contrôler les personnes avec lesquelles chatter dans Google Plus, nous avons apporté une modification à la fonctionnalité de chat. Désormais, vous devez explicitement inviter la personne pour que son nom s’affiche dans votre liste de chat. Dans les produits Gmail, orkut et iGoogle, toutefois, les personnes avec lesquelles vous pouvez déjà chatter continuent d’être répertoriées.

Notez que tous les utilisateurs figurant dans votre liste de chat ont accès à votre adresse e-mail. Nous nous efforçons de supprimer cette restriction pour que vous puissiez inviter les membres de vos cercles plus facilement dans les mois à venir.

Une bonne évolution qui devrait être à mon goût implantée sur Gmail également, il n’est pas toujours agréable de voir que son patron ou autre a été ajouté à sa liste de chat sans qu’on en soit prévenu après quelques mails.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. crypton

    25 juillet 2011 at 10 h 20 min

    « Google a changer ça pour que parler avec ses contacts sur Google+ soit plus facile. »

    SVP des phrases un peu plus françaises seraient tout aussi sympa à lire

  2. Création site Internet Avignon

    25 juillet 2011 at 11 h 29 min

    Merci pour cette info, ça bouge beaucoup chez google depuis peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests