Suivez-nous

Internet

Cette extension vous permet de supprimer tous vos messages Facebook Messenger

Pour supprimer rapidement et simplement votre historique Messenger, il suffit d’utiliser une extension gratuite pour Google Chrome.

Il y a

le

facebook messenger application
© Facebook

Une extension Google Chrome pour nettoyer votre Messenger

C’est un fait, hormis quelques irréductibles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur, à peu près tout le monde est désormais présent sur Facebook, le réseau social ayant atteint récemment les 2,1 milliards d’utilisateurs sur la planète. Le réseau permet en effet de rester en contact avec ses amis, de retrouver d’anciens camarades de classe, de partager des informations avec sa famille, d’espionner son entourage, de trouver du travail, de perdre des heures à regarder des vidéos de bébé ou de cuisine…

L’application Messenger, de ce même Facebook, permet quant à elle de discuter en ligne avec ses contacts, et d’échanger des messages, des photos, des vidéos, mais aussi de profiter de nombreux services divers et variés. Toutefois, il est parfois nécessaire de pouvoir effacer intégralement (et simplement) tous ses messages Facebook. C’est justement ce que propose une application Google Chrome, téléchargeable gratuitement.

Delete All Messages

Une application baptisée très justement « Delete All Messages« , et qui va donc se charger, en quelques clics, de purger l’intégralité de votre historique Messenger. Une fois l’application installée, il suffit de se rendre sur Facebook, puis de cliquer sur l’icone de l’extension. Dès lors, il est possible d’accéder à ses messages Messenger, et l’extension permettra de supprimer l’intégralité des messages présents, ou bien de sélectionner uniquement certains messages en particulier.

Delete All Messages

Une action irréversible

A noter que le fait de supprimer des messages sur Facebook Messenger est une action irréversible. Impossible donc de retrouver un quelconque message une fois que ce dernier a été effacé. De même, le fait d’effacer un message sur Messenger n’a aucunement pour effet d’effacer ce dernier chez le destinataire, qui conservera donc une copie de la discussion, à moins que ce dernier ne décide à son tour de supprimer son historique de conversation.

Rappelons, pour conclure sur une petite touche d’optimisme, que dans une cinquantaine d’années, il y aura davantage d’utilisateurs morts sur Facebook, que d’utilisateurs vivants…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests