Connect with us

Crypto-monnaies

Google Chrome va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies

Google n’acceptera plus les extensions qui utilisent les machines de leurs utilisateurs pour miner des cryptomonnaies.

Il y a

le

Dans un biller posté cette semaine, Google annonce qu’il va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies via les navigateurs de leurs utilisateurs.

La firme explique que jusqu’à présent, le Chrome Web Store autorisait les extensions de minage s’il s’agit du seul but de l’extension et si l’utilisateur est correctement informé. Malheureusement, 90% de ces extensions avec des scripts de minage que les développeurs ont tenté de mettre sur le store de Google Chrome ne suivaient pas ces règles.

De ce fait, depuis cette semaine, le Chrome Web Store n’accepte plus les applis qui contiennent ces scripts et à compter du mois de juin, les extensions existantes qui minent des cryptomonnaies seront bannies. Google précise que cette nouvelle mesure n’affecte que les extensions de minage, mais pas les autres extensions liées à la technologie blockchain.

Si Google décide de bannir ces extensions, c’est parce que le minage peut affecter de manière significative les performances du navigateur ainsi que celles de la machine de l’internaute. Si parfois, cette opération se fait avec le consentement de l’internaute (qui aide alors le développeur à générer des revenus en cryptomonnaie), il arrive aussi que des développeurs le fassent sans en informer leurs utilisateurs.

Bien sûr, le bannissement des extensions de minage n’empêchera pas les sites de charger des scripts sur leurs pages pour générer des revenus. D’ailleurs, certains sites ont déjà commencé à exploiter ce nouveau filon.

> Lire aussi :  Vous pourrez bientôt limiter l’accès aux données par les extensions Chrome

Par exemple, le média américain Salon donne le choix à l’utilisateur entre miner une cryptomonnaie appelée Monero, afficher des publicités, ou bien s’abonner à une offre payante.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. David

    4 avril 2018 at 16 h 35 min

    Dans un *biller* ? Ce n’est même pas un mot français, il va falloir songer à changer de correcteur orthographique (ou à l’activer^^)

  2. Olivier

    6 avril 2018 at 0 h 19 min

    Très bonne chose ! et puis il va falloir en profiter pour faire le tri dans les bonnes et les mauvaises crypto-monnaies car il a plus de 7000 coins et la grande majorités sont des scams … Un grand nettoyage de printemps ferai le plus grand bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests