L’UNICEF demande aux gamers de miner de l’Ethereum pour les enfants syriens

Utilisez votre carte graphique pour miner de l’Ethereum pour les enfants syriens.

Vous êtes gamer sur PC et vous avez une bonne carte graphique ? Aujourd’hui, vous avez la possibilité de participer à une action humanitaire pour aider les enfants en Syrie, sans sortir de votre chambre.

UNICEF France vient de lancer l’opération Game Chaingers et invite les joueurs à utiliser leurs cartes graphiques pour miner de l’Ethereum, la crypto-monnaie qui a le plus de valeur après le Bitcoin. Cela permet à cet organisme de générer des revenus qui seront utilisés pour aider les enfants en Syrie.

L’UNICEF estime que 13,5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence en Syrie, dont 6 millions d’enfants. Mais paradoxalement « la crise syrienne est la plus grande urgence humanitaire mais aussi l’une de celles qui reçoit le moins de soutien ».

Alors, afin pourvoir à ces besoins, l’appel est lancé aux gamers. « Il existe aujourd’hui plusieurs dizaines de crypto-monnaies dans le monde et certains d’entre elles sont « minées » grâce à la puissance de calcul des cartes graphiques des ordinateurs, c’est le cas de l’Ethereum, deuxième crypto-monnaie la plus valorisée après le Bitcoin », explique l’UNICEF.

Si vous souhaitez participer, c’est par ici. Vous devrez télécharger le logiciel Claymore pour commencer à miner et générer de l’argent pour l’UNICEF. Et vous pourrez l’activer ou le désactiver quand vous voulez.

La technologie n’est jamais mauvaise

Ces derniers temps le minage de crypto-monnaies a eu une forte connotation négative à cause des sites web qui utilisent les processeurs de leurs visiteurs, à l’insu de ceux-ci, pour miner de la crypto-monnaie et gagner de l’argent.

Mais cette campagne de l’Unicef prouve une fois de plus que ce n’est pas la technologie qui est mauvaise, c’est la manière dont on en l’utilise qui peut l’être.


4 commentaires

  1. quand les pro de l’escroquerie , ( banque de finance , spécialiste etc en tout genre ) mondial s empare de la cryptomoné , la phase conte de fée ensuite la phase doute ensuite la phase cata et ensuite la phase control totale

  2. C’est un super article et je suis d’accord avec WELLANDR l’image principale fait comme toujours passé les gamers et les hackers pour des gars à capuche qui passent leur vie derrière un écran dans le noir 🙂
    Une super initiative de la part de l’Unicef, j’aurais bien participé si j’avais eu la carte graphique qui allait :).
    En tout cas je relai l’info sur mon blog

Répondre