Passer au contenu

Google développerait également de grands écrans modulaires

Après le smartphone modulaire, Google pourrait un jour dévoiler l’écran modulaire.

Le laboratoire Google X n’est plus à présenter aux technophiles. Cette unité de R&D de Google développe une multitude de projets (un peu fous), allant des drones de livraison aux lentilles connectées pour les personnes diabétiques.

L’on apprend par ailleurs du Wall Street Journal (qui cite des sources proches du dossier) que le labo Google X se penche actuellement sur une technologie d’écrans modulaires.

En substance, il s’agirait d’un écran composé de plus petits écrans qui s’emboitent comme des Lego et affiche une image comme si il ne s’agissait que d’un seul et unique écran. Grâce à cela, il pourrait être possible de produire des écrans de tailles et de formes différentes, à la demande.

A la tête de ce drôle de projet, il y aurait une certaine Mary Lou Jepsen, ancienne professeure au MIT et spécialiste des technologies d’affichage.

Pour le moment, le projet serait à un stade primaire, ce qui fait que Google ne souhaite pas en parler. Ainsi, de nombreuses interrogations au sujet de ce présumé projet de Google X demeurent sans réponses.

Par exemple, on peut se demander de quelle taille seront les modules ou encore pour quels usages Google développe une telle technologie.

En tout cas, l’une des sources du Wall Street Journal évoque une problématique : comment faire en sortes que les jonctions entre modules n’apparaissent pas sur l’écran lorsqu’une image est affichée ?

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *