Suivez-nous

Internet

Google Docs vous permet enfin d’éditer des fichiers Microsoft Office sans convertir

Bonne nouvelle, vous n’aurez plus à faire de conversion lorsque vous ouvrez un fichier provenant de Word, Excel ou PowerPoint avec Google Docs.

Il y a

  

le

 

Par

Google Docs
Google Docs

Lorsque vous utilisez Google Docs et que vous collaborez avec quelqu’un qui est sur Microsoft Office, tout ne se passe pas toujours bien. Google Docs vous permet de consulter de des fichiers Microsoft Office, mais si vous souhaitez éditer ceux-ci, vous devez d’abord convertir. En plus d’être chronophage, cette étape vous fait parfois perdre des éléments de la mise en forme.

Bientôt, une meilleure collaboration entre les utilisateurs des services de Microsoft et de Google

La bonne nouvelle, c’est que bientôt, ce sera du passé. En effet, comme le rapporte notre confrère The Verge, Google a récemment annoncé le support natif des formats de Microsoft Office, à savoir les .doc, .docx, .dot, .xls, .xlsx, .xlsm, .xlt, .ppt, .pptx, .pps, et .pot. En d’autres termes, les fichiers Excel, PowerPoint et Word seront désormais supportés nativement par Google Docs, ce qui permettra une bien meilleure collaboration entre les utilisateurs des suites de productivité de Microsoft et de Google.

D’après The Verge, cette nouvelle compatibilité a été annoncée par la firme de Mountain View sur les canaux de communication de la version payante de ses outils de productivité, G Suite. Néanmoins, Google a confirmé que cette nouveauté sera également disponible sur les comptes des particuliers dès ce mois d’avril.

Ces derniers jours, les annonces similaires ont été nombreuses dans le monde des services de productivité. Par exemple, Slack a récemment annoncé une intégration avec Office 365 qui permet de consulter des documents sans quitter l’application. Quant à Dropbox, il a annoncé le support des fichiers de Google Docs, ce qui permet d’éditer ces fichiers directement sur le service de stockage.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests