Google Docs : vous pouvez maintenant récupérer tous vos fichiers dans un seul dossier au format Zip

Afin de faciliter la souvegarde locale sur votre PC de l’ensemble des documents que vous avez créés ou édités dans Google Docs, Google vient de mettre en place une nouvelle fonction appelée « Convert, Zip and Download. » Cette fonction « Convertir, compresser au format Zip et télécharger » permet d’un seul clic de récupérer un groupe

Afin de faciliter la souvegarde locale sur votre PC de l’ensemble des documents que vous avez créés ou édités dans Google Docs, Google vient de mettre en place une nouvelle fonction appelée « Convert, Zip and Download. »

zipdlggdocs

Cette fonction « Convertir, compresser au format Zip et télécharger » permet d’un seul clic de récupérer un groupe ou même l’intégralité de vos documents enregistrés dans Google Docs, aussi appelé the cloud (le nuage).

Pour accéder à cette nouvelle et déjà indispensable option (je viens de faire une sauvegarde locale de tous mes documents, ce qui m’a juste pris quelques secondes), il suffit de sélectionner les documents que vous souhaitez rapatrier sur votre disque dur, puis d’aller dans Autres actions > Export, et de choisir les formats auxquels vous voulez exporter les fichiers sélectionnés. Pour les fichiers texte, vous avez le choix entre de nombreux formats, à savoir HTML, Open Document, PDF, Rich Text (RTF), Plain Text et enfin Microsoft Word. Bien sûr les formats PDF, Présentation (Powerpoint) et Feuilles de Calcul (Excel) sont également reconnus.

zipdlggdocs2

Une fois ces choix effectués, il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur Continuer, et vos documents atterrissent en douceur sur votre PC, où vous pourrez les stocker pour y accéder hors ligne. Notez cependant que d’après ce que j’ai vu certains accents et caractères spéciaux ne sont pas gérés dans les titres des documents. Aucun problème en revanche dans le corps de ceux-ci.

Il faut savoir descendre du nuage parfois.

(sources : Official Google Blog et Official Google Docs Blog)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Ce que je n’arrive toujours pas à faire, c’est fusionner deux comptes : j’en ai un ancien « classique » sur Google Docs et un autre sur Google Apps, mais impossible de rapatrier les docs du premier sur le second.
    Le support me dit que c’est impossible pour le moment.
    Si quelqu’un a une idée, je suis preneur …

  2. Très bonne nouvelle en effet pour tous ceux qui ont toute leur bureautique collaborative en SAAS chez Google. Merci du tuyau. Manque plus que la jonction entre Google Docs et Google Wave !

  3. A quand un client style « dropbox » qui synchronise automatiquement ses documents google docs (windows/linux/iphone/internet) ?

  4. Pingback: weborama #16

  5. Pingback: Vu sur le web : 28 October 2009 « Julo Blog

  6. Pingback: Weborama #16 | le web hamster

Répondre