Google Drive disponible sur iOS et Chrome OS avec mode d’édition hors ligne

Google Drive arrive sur iOS et sur Chrome OS à destination des terminaux d’Apple et des Chromebooks. Le mode d’édition hors ligne tant attendu est aussi de la partie.

Après avoir lancé l’appli Chrome sur iOS, Google vient d’annoncer l’arrivée de Google Drive sur iOS et sur Chrome OS. De quoi ravir les possesseurs d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPad mais aussi de Chromebooks. Un mode d’édition hors ligne des Google Documents fait également son apparition.

Le client destiné à ces deux plateformes dispose des mêmes fonctionnalités que celui d’Android. La fonction de recherche parmi les fichiers prend en compte les mots présents dans le texte mais aussi ceux des tags associés automatiquement aux photos. C’est la fameuse fonctionnalité de reconnaissance des lieux qui est bien présente dans ces nouvelles versions. Elle associe un tag à une photo si le lieu est reconnu dans la database de Google. Il est également possible d’associer des étoiles aux documents pour en faciliter la recherche.

Mais la présentation faite lors de ce deuxième jour de conférences Google I/O a aussi mis en avant le mode hors ligne qui permet de lire et de renommer les Google Documents et de les éditer sans être connecté à internet. Google précise qu’il sera prochainement possible d’éditer les documents de type présentations ainsi que les spreadsheets. Pour utiliser cette fonction d’édition hors ligne, il est nécessaire de disposer de la dernière version de Chrome OS ou de Chrome.

L’appli Google Drive pour iOS est dès à présent disponible sur l’App Store.

(Google Drive pour iOS sur l’App Store)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Chrome OS 20 : support de Google Drive et de Google Docs offline

Répondre