Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

La période bêta de Google+ est maintenant terminée et la firme de Mountain View annonce ce jour sur son blog officiel l’ouverture de Google+ à tous les internautes.

Google+, le réseau social de Google, qui tente de rogner quelques parts de marché à Facebook et à Twitter, a été lancé il y a trois mois, le 29 juin 2011, soit un peu plus de 90 jours.

Durant cette période, les équipes de Google+, très actives, n’ont cessé d’apporter des améliorations au service, montrant qu’elles étaient à l’écoute des moindres requêtes des utilisateurs, alors que le site était encore en version bêta « privée », à savoir « seulement » accessible à quelques millions d’utilisateurs.

La période de 90 jours de mise en route, pendant laquelle Google affirme avoir apporté 90 modifications à son service, est maintenant terminée et la firme de Mountain View annonce ce jour sur son blog officiel l’ouverture de Google+ à tous les internautes qui possèdent un compte Google. Pour se connecter à Google+, il suffit de se rendre à cette adresse et de commencer à paramétrer son profil : http://google.com/+

Conversations vidéo et recherche améliorée

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui languissaient de s’inscrire au service, mais ce n’est pas la seule. Google annonce également d’autres grosses nouveautés, et parmi elles une extension du service des bulles vidéo (hangout) aux mobiles. Il est maintenant possible de participer à des conversations vidéo à plusieurs personnes à partir d’un mobile Android à partir de la version 2.3 à l’aide de la mise à jour de l’application disponible sur l’Android Market. La version pour iPhone suivra rapidement.

D’autres nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans les conversations vidéo, et cela semble assez énorme de prime abord. Tout d’abord, il est désormais possible de suivre une conversation vidéo sans y être convié ni faire partie d’une bulle, pour peu que l’initiateur du « show » ait décidé de rendre public son flux. Selon Google, « cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée à un nombre limité de personnes. Toutefois, tous les utilisateurs de Google+ peuvent assister à la diffusion de ces bulles. »

D’autre part, il devient maintenant possible d’échanger différents types de documents via les vidéo-bulles grâce à la fonctionnalité de partage d’écran : photos, dessin à plusieurs, documents Google Docs collaboratifs et autres.

Enfin, dans les grande nouveautés de ce jour, la recherche dans Google+ permet de retrouver des posts et personnes correspondant à une requête par mots-clés, ainsi que les contenus les plus populaires du Web.

Toutes ces nouveautés ne sont pas disponibles immédiatement pour tout le monde mais elles le seront progressivement dans les prochains jours.

Nul doute que ce jour restera certainement comme une journée historique pour Google puisque son réseau social devenu public va enfin pouvoir se frotter à armes égales à ses concurrents…

J’en connais qui doivent avoir un peu la pression aujourd’hui du côté de Mountain View.


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. Super ! Google + est apparement interdit aux – de 18 ans… Enfin, Google me dit que mon âge est insuffisant pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité ! :/

  2. et l’echec va s’accentuer encore plus! je mise pour 90% d’utilisateurs non actifs.

  3. C’est trop tard, Chez Google on a raté le train, Et nul ne sait dans combien de temps passe le prochain… le prochain dans la bonne direction 😉

  4. Il y a une chose qu’il faudrait qu’ils améliorent encore, c’est au sujet de l’appli iPhone. Je trouve qu’elle freeze encore souvent par rapport à l’app facebook.
    Sinon la webapp est excellente, mais le succès de g+ sera très difficile vis à vis du public néophyte. Il n’y a quasi que des technophiles dessus. C’est bien dommage.

  5. Ouvert à tous sauf aux utilisateurs de Google Apps (les abonnés payants ou non de Google n’ont toujours pas accès à Google+ sauf à créer un autre compte en @gmail.com).

  6. Certe Google arrive tard dans tous les domaines mais quand on voit ce qu’a donner son smartphone, son navigateur et son moteur de recherche (qui eux aussi sont arrivé après les autres) ….c’est quand même pas mal pour du « arrivé trop tard ».
    Attendons de voir comment cela va évoluer, en tout cas à l’utilisation google + est vraiment sympas.

  7. Pingback: Tech iT - Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

  8. Bonjour,

    Je partage l’idée de Sylvain. La force de google est qu’ils analysent avant de lancer un béta produit non abouti et de surcroît, ils evoluent!

    Après les produits ratés existent aussi mais si on essaye pas on ne saura pas ! gogo l’inscription :o)

  9. je pense aussi que G+ arrive trop tard. La force d’un réseau social c’est le nombre de ses utilisateurs. FB est déjà trop installé. Tous les beta testeurs (comme moi) et bientôt nouveaux utilisateurs de G+ ont déjà un compte FB. Ils essaieront de « jouer » sur les 2 au début, en attendant que G+ atteigne une masse critique suffisante pour pouvoir choisir entre l’un ou l’autre, mais je pense que G+ mettra trop de temps et ces utilisateurs ne tiendront pas suffisamment longtemps. C’est déjà mon cas…

  10. Je ne suis pas Fan de ces flèches par contre… Sur mon compte il n’y en a qu’une petite bleue et ça fait vraiment Old Marketing…Comme si Google nous disait « Eh oh les gars, Google+ est là…Ne l’oubliez pas! »

  11. authier christian on

    Google + n’est pas ouvert à tous les comptes Google.
    Les comptes Google dans Google Apps n’y ont toujours pas accès !!!
    De plus en plus d’entreprises lassées par cette attente (septembre étant pour beaucoup un début d’exercice) et qui n’avait pas de compte sur Facebook sont en train de s’y inscrire.
    Dommage pour Google…

  12. Mouai, google + ne m’a toujours pas convaincu et malheureusement j’ai pas le temps d’y retourner pour changer d’avis…
    J’ai de toute façon déjà suffisamment de boulot avec twitter 🙂

  13. Et bien moi j’y crois. La force de Google c’est sa capacité à innover. En l’occurrence, certes, ils ont commencé par copier, mais s’ils arrivent à proposer petit à petit de nouvelles fonctionnalités qui lui permettent de faire la différence avec la concurrence, ça peut le faire. Personnellement, je n’ai jamais accroché à Facebook et je commence à accrocher à G+. Sans doute parce que je suis un « teuchos » … En tout cas, j’ai l’impression qu’ils se font dans le froc chez FB; c’est tout de même un signe.

  14. Je viens de m inscrire on verra bien!!mais j ai besoin d aide car je connais personne!!!mais j adere entierement à G+ !!!!!!bonne fin de journee!!!

  15. Pingback: Weave Digital Review – 23/09/2011 | weave Blog

  16. Belle interface et fluide, rien à dire. Par contre niveau discussion instantanées ça se passe comment ? Sur l’application iPhone il y a les Huddles, mais sur la version bureau, la barre chat sur le côté nécessite d’envoyer une invitation à chatter. Et de plus comment voir les amis connectés ? ..

  17. Ça fait un moment que je suis dessus, j’ai que des professionnels dans mes cercles et pourtant ça part déjà en vrille comme Facebook avec 90% de news qui sont juste sans intérêt.

    Bref… au début c’était bien mais c’est déjà spammé à mort.

  18. Je vois mal google faire fausse route… Pour le moment ce n’est pas vraiment le cas. De plus ils disposent d’un outil de promotion magnifique pour lancer Google+ … Google tout court 🙂
    Je l’ai intégré sur mon site … Des retours d’expérience de certains sur les 1ères semaines? Impact trafic?

Send this to a friend