Google expérimente la recherche étendue au contenu de Gmail

Après une période de tests auprès d’une sélection de volontaires, Google propose à ceux qui le souhaitent une nouvelle expérience visant à améliorer la pertinence de ses résultats de recherche en élargissant le champ de ces derniers.

Après une période de tests auprès d’une sélection de volontaires, Google propose à ceux qui le souhaitent une nouvelle expérience visant à améliorer la pertinence de ses résultats de recherche en élargissant le champ de ces derniers.

Ainsi, à condition de s’inscrire à cette expérimentation, il est possible d’obtenir des options de recherche plus étendues. D’une part, une recherche dans Gmail ne fournira plus seulement des résultats extraits de vos emails, mais également en provenance de Google Calendar et de Google Drive. Cette évolution préfigure certainement d’autres extensions qui auraient pour finalité un moteur de recherche interne universel et unique étendu à tous les services Google.

L’autre fonctionnalité consiste à obtenir des résultats enrichis à partir d’une simple recherche sur Google.com, qui va également aller fouiller dans vos emails et ficihiers en provenance de Gmail et Google Drive.

recherche gmail

Pour accéder à ces options, il suffit de vous inscrire au programme sur cette page. Vous devrez cependant utiliser Google.com en anglais pour pouvoir ensuite profiter de ces fonctionnalités, qui en outre ne sont pas disponibles pour les comptes Google Apps.

 

 

 


8 commentaires

  1. Pingback: » Après Gmail, Google rajoute Drive dans son moteur de recherche – Clubic

  2. Pingback: Google teste l'intégration de Gmail et Drive dans son moteur de ... - Journal du Net

  3. Je trouve qu’il y a du bon et du moins bon dans cette démarche.
    Le point positif est que l’on n’est plus obligé de chercher partout pour trouver de l’infos dans nos données Google, on part d’un point central.
    Mais qu’est ce que ça cache ? J’ai l’impression que Google va très loin. J’entends par là qu’il fait genre de rien en nous ajoutant des petites améliorations sympathiques mais en même temps, il s’insinue de plus en plus dans notre vie privée en liant toutes ces données.

    D’un autre côté, c’est pousser la recherche personnalisée à son maximum s’il continue dans ce sens.

    Enfin, je reste très intrigué par cette nouveauté et je continue à être en alerte des nouveauté de ce genre.

    Dommage que ça ne fonctionne uniquement que sur la version Google.com en ce moment.

  4. Sincèrement je ne vois pas beaucoup l’utilité de cette fonctionnalité vu que dans gmail et drive, la recherche est si pas mal que ça. Et surtout ça nous embêtera encore un peu plus quand on voudra lancer une simple recherche, comme si le google+, les pubs adwords, actualites, shopping, images et vidéos… c’était déjà insuffisant.

  5. Évolution intéressante, mais je me demande aussi s’il m’arrive de chercher quelque chose au point de ne pas savoir si je dois chercher sur web/drive ou email… Il faut être un peu mêlé, ou vouloir absolument tout rassembler dans un seul point de départ…

    serait p-e utile comme App mobile par contre…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.