Google Lens arrive petit à petit sur Assistant

Avec Google Lens, l’assistant virtuel de Google est encore plus pratique. Mais pour le moment, le déploiement ne concerne que les smartphones Pixel, et seulement dans quelques pays.

Sur les smartphones et les enceintes connectées Google Home, nous pouvons déjà interagir avec l’intelligence artificielle Google Assistant avec la voix. Mais la firme de Mountain View entend également utiliser ses avancées dans le domaine de la vision par ordinateur pour améliorer Assistant.

Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View a levé le voile sur Google Lens, une fonctionnalité qui détecte les objets sur une image et donne des informations pertinentes à l’utilisateur.

Si cela vous rappelle quelque chose, c’est parce que Google proposait déjà une fonctionnalité similaire sur son application « Goggles ».

Cependant, aujourd’hui, Google a fait beaucoup d’avancées en terme d’intelligence artificielle, et peut donc proposer un meilleur produit.

Le mois dernier, Google a commencé à déployer Google Lens sur son application de stockage de photos (mais uniquement pour les utilisateurs des smartphones Pixel). En appuyant sur un bouton, l’utilisateur peut se servir de Lens, qui analyse l’image et permet d’obtenir des informations.

Maintenant, Lens débarque également sur la version mobile de Google Assistant. Avec l’icône Google Lens, l’utilisateur peut pointer sa caméra vers un objet, taper sur l’élément qui l’intéresse sur l’écran et obtenir instantanément des informations.

Déploiement limité

Malheureusement, très peu d’utilisateurs pourront pour le moment profiter de cette fonctionnalité. En effet, Google Lens ne sera déployé que sur les mobiles utilisant l’anglais aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canda, en Inde et à Singapore.

Et seuls les modèles Pixel sont concernés. Ceux-ci devraient recevoir une mise à jour dans quelques semaines.

On est impatient d’avoir cette fonctionnalité dans les autres pays, et sur d’autres modèles, mais cela n’est pas encore évoqué par Google.


Nos dernières vidéos

Répondre