Suivez-nous

Applications

Google Lens : de nouvelles fonctionnalités pour vous rendre plus productif à la maison

Google Lens lance de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’application plus utile pendant le confinement.

Il y a

  

le

 

Par

Le scanner de Google Lens
© Google

Aujourd’hui, Google essaie d’intégrer l’intelligence artificielle dans tous ses produits. Et parmi les apps qui ont énormément bénéficié des avancées de la firme dans ce domaine, il y a Google Lens. Pour rappel, Lens est une sorte de moteur de recherche visuel qui vous permet d’obtenir des informations sur une plante, un produit ou un endroit en pointant la caméra de votre smartphone vers l’objet.

Mais durant cette période de confinement, c’est sur des fonctionnalités de productivités que l’équipe de Google Lens s’est penchée. « Aujourd’hui, nous ajoutons quelques nouvelles fonctionnalités pour vous rendre plus productif », indique Lou Wang, Product Manager chez Google Lens and AR.

Google Lens : une mise à jour axée sur la productivité pendant le confinement

Parmi ces nouveautés de Google Lens, il y a une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de scanner un document avec votre smartphone, puis d’envoyer la partie que vous sélectionnez directement sur un ordinateur (sur Google Chrome, avec le même compte Google).

Le scanner de Google Lens

© Google

La possibilité de scanner un document pour sélectionner puis copier du texte existait déjà. La nouveauté, c’est qu’on peut désormais envoyer ce texte rapidement vers un ordinateur.

Et si vous profitez du confinement pour apprendre une nouvelle langue, Google Lens est maintenant doté d’une fonctionnalité qui vous permet de scanner du texte, puis de demander à l’application de prononcer la partie sélectionnée.

Enfin, Google Lens vous aide à faire des recherches plus facilement, à partir d’un texte que vous êtes en train de lire sur un document papier. Comme l’explique Lou Wang : « Si vous rencontrez un mot ou une phrase que vous ne comprenez pas dans un livre ou un journal, comme « ondes gravitationnelles », Google Lens peut vous aider. Désormais, avec les résultats de la recherche Google en ligne, vous pouvez sélectionner des phrases ou des mots complexes pour en savoir plus rapidement. »

Ces fonctionnalités sont maintenant disponibles sur Google Lens pour Android et iOS, sauf la fonctionnalité de prononciation qui n’est pour le moment accessible que sur Android.

Sinon, nous rappelons que depuis cette semaine, Google a rendu Google Meet accessible gratuitement pour tous les utilisateurs du compte Google. De plus, il est possible d’accéder rapidement à ce concurrent de Zoom depuis Gmail, puisque Google a également lancé une intégration entre les deux services.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests