Connect with us
Bouygues

Moteurs de recherche

Google: les Tweets arrivent dans les résultats de recherche

Google et Twitter jouent au YoYo avec les Tweets… un coup ils font partie des résultats de recherche, un autre coup, non ! Les tweets devraient à nouveau faire partie des résultats, après un nouvel accord entre les deux géants.

Il y a

le

Pour le moment ce retour des tweets dans les résultats de recherche de Google ne concerne que la version mobile et uniquement aux États-Unis, mais il s’agit d’un grand retour après presque quatre ans d’absence.

Les tweets font leur retour sur Google

Si on fait un petit retour dans le temps, il y a 6 ans il était possible de trouver des tweets dans les résultats de recherche du moteur de recherche Google, mais en 2011 l’accord avait été rompu et les tweets avaient disparu du moteur de la firme de Mountain View. Un accord vient d’être à nouveau signé entre Twitter et Google, les petits messages de 140 caractères pourront retrouver une place parmi les SERP.

Google a toutefois précisé qu’à ce jour, seuls les États-Unis étaient concernés par ce changement et uniquement dans la version mobile. Pour la version classique et le reste du monde, il faudra patienter encore un peu. Pour ne pas noyer les pages de ses résultats de recherche avec des tweets, Google a également souligné que seuls les plus pertinents et les plus proches de l’actualité chaude seront pris en compte dans son algorithme.

> Lire aussi :  Google veut vous faire voir la vie en rose

 

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. emballage alimentaire

    21 mai 2015 at 9 h 19 min

    Ca va bouger dans les résultats de recherche 🙂
    Tweeter is back

  2. ihuop

    21 mai 2015 at 10 h 57 min

    Dans le genre « le contenu pertinent n’était pas assez noyé dans un tissu d’immondice » ça va être super quand ça débarquera parmi nous

  3. Pingback: Google: les Tweets arrivent dans les rés...

  4. Hélène

    22 mai 2015 at 12 h 27 min

    Le travail de référencement sur Twitter va bougé plus que d’habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests