Suivez-nous

Applications

Google Maps évoque une nouvelle fonctionnalité ingénieuse

Google Maps devient de plus en plus élaboré et continue d’innover en permanence. En fouillant dans le code, il est possible de tomber sur des idées incroyables imaginées par les développeurs du service.

Il y a

  

le

 
Google Maps sur un smartphone Android
© Pixabay / deepanker70

En apparence, Google a tendance à supprimer la plupart de ses services, comme ce fut le cas pour Google Plus, ou plus récemment Translator Toolkit. En réalité si la firme de Mountain View supprime ces services dépassés, c’est surtout pour se concentrer sur les plus populaires afin d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, c’est sur Google Maps que l’entreprise a choisi de travailler.

Dernièrement, on apprenait l’arrivée du mode incognito qui fonctionne exactement comme sur Chrome, pour ne pas laisser de trace des recherches effectuées, et surtout empêcher d’enregistrer la localisation de l’utilisateur. Autre amélioration marquante : l’alliance de Google Translate à Maps pour traduire les noms de lieux précis lorsque vous êtes en voyage à l’étranger. Suite au rachat de Waze par Google, on devrait voir de plus en plus de fonctionnalités en provenance de cette application GPS collaborative débarquer sur Maps.

La carte Lightening

En ce moment, Google serait surtout en train de travailler sur une nouvelle version de nuit pour l’application. Le site spécialisé XDA Developers a fouillé dans le code de la version bêta v10.31.0 de Google Maps et a découvert des cartes réalisées pour mettre en évidence les itinéraires les plus éclairés la nuit. Selon les informations récoltées, cette carte serait appelée Lightening, elle afficherait les trajets selon trois critères :

  • Les rues bien éclairées apparaîtraient en jaune
  • Lumière faible à inexistante
  • Pas d’information sur les conditions de luminosité

Pour le moment, Google n’a aucunement communiqué à propos de cette nouveauté, nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer si oui ou non la carte Lightening sera déployée au grand public. Si l’on se met à la place des développeurs, c’est un travail titanesque, surtout au niveau de la cartographie et du référencement de l’éclairage de chaque rue. Il est fort probable que cette option mettra plusieurs années à être déployée dans tous les recoins de la planète. Dans un premier temps, elle sera principalement lancée dans les grandes villes du monde.

Waze
Par : Waze, Inc
4.5 / 5
8,0 M avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Tisto

    6 décembre 2019 at 20 h 46 min

    En même temps Google saurait facilement repérer l’éclairage de nuit …
    Les satellites peuvent nous communiquer ces infos, cela peut être rapidement mis en place.

    • vince

      6 décembre 2019 at 22 h 19 min

      Toute bêtement, ils mettront a jour leurs maps en faisant contribuer les utilisateurs .
      Si chaque personnes renseigne pour l éclairage de sa rue, en moins 1 an plus de la moitié de la f rance et couverte.

    • Petit

      6 décembre 2019 at 23 h 19 min

      Oui. La cartographie bien programmée le fera en 1 semaine si l’ordinateur est puissant.

    • -007

      7 décembre 2019 at 1 h 53 min

      Qu ils Integre déjà les zones de control, ça sera champagne quand ils Le feront.

  2. Brivibas

    7 décembre 2019 at 8 h 32 min

    Pourquoi ne parlez vous jamais de Yandex map ?

  3. Jean-philippe CUNNIET

    7 décembre 2019 at 21 h 08 min

    En Août 2019, j’avais suggéré à Google Maps d’ajouter la fonctionnalité « luminosité » en twittant ceci : « #Suggestion @GoogleMaps : J’adorerais que Maps me fasse passer par les rues ombragées (plutôt qu’en plein soleil) » – https://twitter.com/jcunniet/status/1157975060642193412

  4. Guillaume

    9 décembre 2019 at 9 h 48 min

    Le titre: « Google Maps évoque une nouvelle fonctionnalité ingénieuse »
    L’article: « Pour le moment, Google n’a aucunement communiqué à propos de cette nouveauté, nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer si oui ou non la carte Lightening sera déployée au grand public. »
    Ou tout l’art de faire un titre « putaclic » pour parler de rien en fait. Surtout qu’appeler ça une fonctionnalité ingénieuse faut pas abuser non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests