Google Maps Indoor est désormais disponible au Royaume-Uni

La fonction Indoor de l’application Google Maps sur Android, disponible depuis la fin de l’année dernière aux États-Unis et au Japon, s’importe désormais en Europe et plus précisément au Royaume-Uni.

Vous ne connaissez peut-être pas la fonction Indoor de l’application Google Maps sur Android, elle se charge tout simplement de vous guider à l’intérieur de grands bâtiments tels que des gares ou des centres commerciaux.

Disponible que pour certains grands édifices aux États-Unis et au Japon depuis la fin de l’année dernière, la fonction s’importe désormais en Europe et plus précisément au Royaume-Uni.

Le fonctionnement est simple : il suffit d’ouvrir Google Maps sur son téléphone Android et de zoomer à l’endroit où vous vous trouvez pour que le plan du bâtiment apparaisse. Et ce, étage par étage. Cela doit être bien pratique pour se rendre à un tel ou tel magasin ou connaître l’emplacement des toilettes dans un centre commercial.

Plus de 40 lieux sont maintenant supportés au Royaume-Uni dont des aéroports (London City airport, Manchester, Edinburgh, etc.), des gares (St Pancras International, Liverpool Street Station, etc.) et des complexes sportifs (Wembley Stadium, O2 Arena).

Vous pouvez retrouver la liste complète des lieux supportés et vous pouvez aussi uploader le plan d’étage de votre bâtiment si vous êtes propriétaire.

Vivement que ça arrive en France.

(source)


Nos dernières vidéos