Connect with us

Applications

Google Maps se dote d’un bouton « Follow » pour suivre des endroits

Google Maps prend des airs de réseaux sociaux. Après les fonctionnalités de découverte, l’application se dote aussi d’un bouton Follow pour les endroits. Cela permet à l’utilisateur de rester informé sur les actualité d’un établissement, comme les événements, les nouvelles offres, etc.

Il y a

le

Alors que Google+ sera bientôt fermé, les autres services de Google prennent des airs de réseaux sociaux. Par exemple, sur Google Search, il est déjà possible pour les artistes de « poster sur Google » afin de rendre leurs messages accessibles sur certains résultats de recherche.

Désormais, on pourra aussi dire « Suivez-nous sur Google Maps ! »

Sur Google Maps, la firme de Mountain View annonce un bouton follow. L’utilisateur peut appuyer sur ce nouveau bouton afin de recevoir les dernières actualités d’un endroit. « Recherchez simplement le café que vous aimez ou le magasin de vêtements auquel vous vouliez vous rendre et appuyez sur le bouton « Follow ». Une fois que vous avez suivi des lieux, leurs actualités (événements, offres et autres mises à jour, par exemple) apparaissent dans l’onglet For You », explique Paul Cole, Product Manager de Google Maps. En revanche, l’onglet « For You » n’est pas encore disponible partout dans le monde. Au mois de juin, Google a lancé cette sorte de fil d’actualité pour découvrir des endroits sur Google Maps aux USA, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et au Japon.

> Lire aussi :  Les radars et les accidents bientôt signalés sur Google Maps ?

En plus du bouton « Follow », Google Maps va dorénavant aussi afficher de nouveaux endroits qui prévoient d’ouvrir. « Les lieux qui s’ouvrent prochainement peuvent créer un profil d’entreprise gratuit qui apparaîtra jusqu’à 3 mois avant leur ouverture », écrit Paul Cole.

D’après ce responsable, il y a actuellement 150 millions d’endroits répertoriés sur Google Maps. Et l’objectif de ces mises à jour est de permettre aux gens de recevoir des nouvelles de leurs endroits préférés et d’en trouver de nouveaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests