Suivez-nous

Applications

Google Maps se pare d’une nouvelle fonction inspirée de… Star Wars !

En toute discrétion, Google a ajouté une nouvelle fonction à son logiciel Maps, pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars.

Il y a

  

le

 
Google-Maps
© Google

Qui a mis du Star Wars dans mon Google Maps ?

Que vous soyez fan ou non, vous n’avez pas pu échapper ces dernières semaines à la folie Star Wars. Non seulement, la saga a été déclinée en série sur Disney+ avec The Mandalorian, mais il est également possible de découvrir en salles, depuis quelques jours, le dernier épisode L’Ascension de Skywalker.

Evidemment, tout cela s’accompagne d’un raz de marée de produits dérivés et autres partenariats en tout genre, quitte à frôler parfois l’indigestion de Star Wars, juste après l’indigestion de foie gras, toasts, chocolats et autres victuailles plus ou moins digestes durant les récentes fêtes de fin d’année.

Google Maps Planètes

Google Maps en mode « Hyperspace » !

Du côté de chez Google, on a évidemment tenu à rendre hommage à la saga Star Wars, via l’application Google Maps. En effet, en toute discrétion, Google a glissé une fonctionnalité inspirée de la célèbre saga intergalactique au sein de son application web. Une fonction que les fans de Star Wars sauront évidemment apprécier à sa juste valeur.

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque l’on navigue sur Google Maps sur le web, en dézoomant au maximum et en optant pour la vue Satellite, on fait apparaître un nouveau menu sur la gauche de l’écran, qui permet non pas de voyager de pays en pays, mais bien de planète en planète. Il suffit alors de cliquer sur la planète de son choix, pour être aussitôt transporté au-dessus de cette dernière.

New animation when switching between Planets in Google Maps: from r/google

En ce début d’année 2020, Google a donc décider de faire voyager les utilisateurs de Google Maps à la manière de Star Wars, en empruntant l’hyperespace, avec la désormais célèbre animation qui est associée. Cette dernière assure ainsi la transition lorsque l’on voyage d’une planète à une autre, et force est d’admettre que c’est assez stylé. Une fonctionnalité très gadget évidemment, qui a été intégrée en toute discrétion par Google, sans doute en même temps que l’arrivée du film dans les salles obscures.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sheila

    1 janvier 2020 at 11 h 22 min

    Bof encore une invention qui ne changera pas le monde, comme malheureusement la plupart des produits/évolutions technologiques présentés ici. Alors oui, on développe et on créer des produits à foisons, qui deviendront obsolètes, produiront des déchets hautement toxiques qui pollueront les pays africains….Et par contre on avance à trop petit pas pour le climat, la faim dans le monde, et tout le reste. Malheureusement ce qui est futile, comme les gadgets technologiques, les stades de foot, tout ça, on y a le droit mais ce qui pourrait vraiment changer le monde, il n’y a plus rien….
    Bref, même si j’ai adoré, mais vraiment adoré le dernier stars wars….je me fiche royalement de tout le battage commercial et futile qu’il y a autour, et je trouve navrant que notre société en soit réduite à ce type d’innovations comme « évolution », alors qu’il y a des tonnes d’autres choses qui méritent qu’on mette notre savoir et humanité à leur service. Je dis souvent que là où la technologie progresse, l’humain régresse. ça me navre qu’on en soit réduit à pondre des articles sur un sujet aussi futile. Oui, et alors, qu’est ce que ça va changer au monde?

    • Zehir

      2 janvier 2020 at 0 h 53 min

      Pour avancer à plus grands pas pour le climat et la faim dans le monde il faut que la technologie avance. Votre discours ne reflète que votre rejet arbitraire de la technologie.
      Plus les temps avancent, plus la faim dans le monde régresse et ce n’est pas grâce aux anti-technos comme vous.
      Pourquoi parler de cela en dessous d’un article qui parle d’une fonction qui ne pollue pas et qui ne mange pas de pain?

      • Niko

        2 janvier 2020 at 12 h 51 min

        Une partie d’accord avec vous sauf que la faim dans le monde régresse oui mais vue au rythme où ça va il y en a pour encore pour des millénaires.
        Le stockage de données consomme est pollue n oublier pas que l informatique et le stockage de données pollue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests