Google News Timeline, pour les blogs aussi

Google a lancé le 21 avril Google News Timeline, un nouveau service d’actualités qui permet de suivre les news de Google News dans une présentation différente, sous forme linéaire. S’il ne vous fera peut-être pas abandonner votre lecteur de flux RSS favori, Google News Timeline est, comme la plupart du temps avec Google, très bien

Google a lancé le 21 avril Google News Timeline, un nouveau service d’actualités qui permet de suivre les news de Google News dans une présentation différente, sous forme linéaire.

S’il ne vous fera peut-être pas abandonner votre lecteur de flux RSS favori, Google News Timeline est, comme la plupart du temps avec Google, très bien réalisé, simple, clair et étonnamment rapide d’affichage pour la densité des infos contenues.

Plusieurs tris sont possibles, par rubrique (17 au total, dont Blogs), par date, semaine, mois, année et même décennie ! Vous pouvez également choisir la taille des blocs et du texte. L’exploration se fait à l’aide d’un curseur horizontal en haut de page, à l’aide duquel vous pouvez naviguer pour vous offrir un petit voyage dans le temps en faisant simplement glisser la page de gauche à droite et inversement (enfin si vous allez à droite, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas dépasser la date du jour, Google n’ayant pas encore inventé la machine à prédire l’actualité).

Et bien sûr, puisqu’il y a une rubrique Blogs, vous pouvez vous faire plaisir en saisissant juste le nom du vôtre (même pas besoin d’indiquer son url), et le voilà timeliné par Google devant vos yeux émerveillés, ce qui au passage vous permettra d’avoir une vue synthétique de votre rythme de publication.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. pari gagné sur l’ergonomie ! manque une meilleure gestion des images et une exhaustivité des sources. Tu les mailes pour leur demander stp ;)…

  2. même remarque sur les blogs. « No blogs are available for… » Existerait-il un moyen de les indexer ? La perspective de gérer ça via une frise chronologique est bien sympa.

  3. Ce nouvel outil Google semble pas mal, quoique perfectible. Je regrette juste son aspect un peu trop minimaliste…en ces temps où la data visualisation fait fureur, il y a tellement de cartographies etc à l’esthétique plus recherchée que celle-ci paraît un peu plate…

  4. Pas mon blog non plus… Après la navigation par date avec des recherches par thématique. Google est en train de réfléchir à révolutionner la navigation de la recherche depuis 2 à 3 ans. La home de Google n’a pas changé depuis 10 ans. Malgré l’arrivée de la recherche universelle, la présentation des résultats non plus. En proposant plusieurs manières d’afficher les résultats, Google test les réactions des internautes. Peut être qu’un jour, chaque internaute aura la possibilité de choisir la manière d’afficher ses résultats de recherche Google. A surveiller !

  5. Avec ou sans accent, ça ne fonctionne pas, il n’y a pas d’accent sur Jean-Marie Gall.com et j’ai essayé Presse Citron également pour voir, ça ne fonctionne pas non plus, autrement pour le reste, cela demeure plutôt sympa … 😉

  6. Bonjour,
    Pour voir les publications de votre blog, il faut cliquer sur « add more queries » et rajouter votre blog dans la catégorie appropriée.
    Bon ouik !

Send this to a friend