Passer au contenu

Google Photos se moque de la capacité de stockage de l’iPhone

Google a mis en ligne une publicité dans laquelle elle vante les mérites de son service Google Photos… et se moque de la capacité de stockage de l’iPhone.

Avoir un smartphone avec 16 Go d’espace de stockage amène souvent son propriétaire à faire des concessions. Supprimer ou réduire la qualité de ses photos et fichiers audio, limiter le nombre d’applications installés ou se tourner vers une carte microSD pour augmenter la capacité de stockage si l’appareil le permet.

Chez Apple, il n’est pas possible d’étendre la capacité de stockage et la seule solution consiste à choisir un modèle proposant un espace de stockage plus conséquent mais bien plus onéreux. Il faut en effet ajouter environ 200 euros pour passer d’un modèle 16 Go à 128 Go, ce qui pousse de nombreux utilisateurs à choisir un modèle 16 Go et se tourner vers le cloud.

Cette dernière solution passe notamment par iCloud ou Google Photos pour les possesseurs d’iPhone et le géant de la recherche est au courant des problèmes de stockage de son concurrent. Dans sa nouvelle publicité, Google présente plusieurs utilisateurs qui tentent de prendre une photo ou vidéo mais ces derniers sont interrompus par une notification indiquant qu’il n’y a plus d’espace disponible.
Si Google se garde bien d’évoquer le produit phare de son concurrent, le style de la notification ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. La publicité vante les mérites de la fonctionnalité “Libérer de l’espace” de Google Photos, lorsque cette option est activée, le service photos qui a remplacé Picasa va enregistrer dans le cloud les photos et supprimer les copies locales stockées sur l’appareil. Un moyen simple pour libérer de l’espace stockage sans perdre ses données.

A noter que le service de Google est gratuit et propose un espace de stockage illimité. Seule contrainte, les photos ne doivent pas excéder 16 mégapixels et les vidéos sont limités à une définition Full HD (1920 x 1080), Google Photos acceptera des fichiers avec une résolution supérieure mais les réduira.

https://youtu.be/Fi2MUL0hNNs

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Photos
Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
49,7 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. Et dommage qu au final cette solution n est pas si gratuite…les images tant qu elles sont reduites sont stockées gratuitement…pour les autres choix il faudra s acquitter d un forfait.
    Intérêt très limité.
    Cloud IOS limité et One Drive très limité depuis peu…aucune solution gratuite de qualité

    1. La qualité est quand même suffisante pour un visionnage sur écran, voir même pour une futur impression si on est pas trop exigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *