Google pourrait offrir 100 Go gratuits sur Gdrive aux possesseurs de Chromebooks

Les Chromebooks pourraient rapidement se voir doter d’une mémoire virtuelle de 100 Go. Google pourrait en effet offrir 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive à tous les possesseurs de ces machines.

Lancés durant l’été 2011, les Chromebooks ont du mal à percer même s’ils connaissent un véritable succès dans le milieu de l’éducation aux Etats-Unis. La faute probablement au prix de ces netbooks et à la nécessité de rester connecté à Internet pour que Chrome OS puisse tourner.

Mais Google n’abdique pas pour autant et tente de les rendre plus attrayants par petites retouches successives.

Tout d’abord, début juillet les Chromebooks et autres Chromeboxes ont eu droit à la version 20 de Chrome OS. Elle apporte notamment une interface bureau plus classique à l’OS et l’intégration des fonctionnalités propres à Google Drive. La seconde génération de ces laptops est par ailleurs plus séduisante avec des spécifications revues à la hausse afin de les rendre plus véloces.

De surcroît, la firme de Mountain View pourrait prochainement offrir un espace de stockage gratuit de 100 Go sur Google Drive. François Beaufort, un utilisateur du code source de ChromeOS, a repéré plusieurs lignes de codes dans l’OS qui semblent l’indiquer clairement.

Une offre qui serait très appréciable, sachant que 100 Go sur Gdrive sont normalement facturés 4.99 dollars. Ajoutons à cela qu’un tel forfait fait passer votre espace de stockage sur Gmail de 10 Go à 25 Go, un argument supplémentaire pour convaincre d’acheter des chromebooks. Pour l’heure, ceux-ci ne disposent que d’une petite mémoire flash interne de 16 Go, soit beaucoup moins que sur n’importe quel autre laptop du marché.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Je ne suis pas sur qu’une offre 100% connectée soit la panacée, mais à la limite pourquoi pas.
    Seul problème pour moi, c’est que voyageant beaucoup, le simple fait d’avoir une connexion à plus de 1Mo tiens parfois du miracle dans certains pays. À partir de la, si c’est pour rester sagement chez soit, je n’en voit pas l’intérêt.

  2. Honnêtement, même si l’idée est louable, je vois pas l’intérêt d’un tel OS… Le fait de devoir le laisser connecter sur le net non stop c’est pas top parce que que fait-on quand on a plus de wifi ? Et puis avec Google, quid des données qu’on leur file, elles atterrissent où ?

  3. Je pense que vous avez oublié l’arrivée des web apps en mode déconnectée grâce à l’usage de native client, des applications qui seront dans un futur plus ou moins proche aussi puissantes que les applications locales.
    Petit précision, si la rumeur devient une réalité, il est dit que l’offre ne serait disponible que pour la seconde génération de chromebooks, grosse déception donc pour les early adopters

  4. Pingback: Google pourrait offrir 100 Go gratuits sur Gdrive aux possesseurs de ... - Presse-citron | netnavig | Scoop.it

  5. Une offre gratuite intéressante et pratique et moins chiche des 5 Go gratuit offert par Apple et le iCloud. J’espère que tous les fabricants finiront par offrir des espaces de stockage gratuit digne de ce nom avec leurs appareils prochainement avec le développement du Cloud…

Send this to a friend