Suivez-nous

Objets connectés

Google s’apprêterait à faire le plein de fonctionnalités pour Wear OS

Google aurait fait un sondage pour savoir quelles nouveautés pourraient améliorer l’expérience sur les montres connectées sous Wear OS.

Il y a

  

le

 

Par

Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
Google au CES 2020 (Las Vegas) / © Presse-citron.net

Bien qu’Android Wear, rebaptisé Wear OS, ait été lancé avec le système d’exploitation pour montres d’Apple, force est de constater qu’aujourd’hui, les Apple Watch semblent être des produits plus utiles que les montres qui tournent sous le système d’exploitation de Google.

Mais bien qu’aujourd’hui, le marché soit dominé par la firme de Cupertino, Google n’est pas encore près d’abandonner les montres connectées.

En 2019, la firme de Mountain View a même décidé de se muscler dans ce domaine en faisant l’acquisition d’une partie de Fossil ainsi que l’acquisition de Fitbit, une entreprise spécialisée dans les bracelets fitness.

Google n’a pas encore abandonné les montres connectées

Et si pour le moment, on ne sait pas encore comment ces acquisitions vont être utilisées par Google pour améliorer l’expérience sur les montres Wear OS, de nouveaux éléments portent à croire que la firme est déjà en train de développer de nouvelles fonctionnalités pour ce système d’exploitation.

En effet, comme le rapporte le site Droid Life, Google a récemment envoyé un sondage via le programme Google User Experience Research pour savoir quelles nouveautés pourraient améliorer les montres sous Wear OS.

D’après Droid Life, des fonctionnalités comme le capteur SPO2, qui mesure la quantité d’oxygène dans le sang, les réveils intelligents, la détection de l’apnée du sommeil, les alertes en cas d’anomalie du rythme cardiaque ou encore la détection automatique des exercices physiques, seraient abordés dans ces sondages.

Wear OS pourrait un peu plus s’axer vers la santé et le suivi des exercices physiques

Si pour le moment, on ne sait pas lesquelles des fonctionnalités évoquées dans le sondage relayé par Droid Life pourraient être lancées par Google, ce qui est clair, c’est que la firme s’intéresse désormais aux fonctions qu’on retrouve sur les traceurs d’activités.

Le suivi des exercices et de la santé a rendu l’Apple Watch très populaire. Et grâce à l’acquisition de Fitbit, Google peut bénéficier de nouveaux savoir-faire dans ces domaines, pour que les montres sous Wear OS puissent mieux concurrencer les montres d’Apple.

Mais il est également possible que ce sondage réalisé par Google aide la firme de Mountain View à concevoir sa propre montre connectée. En effet, jusqu’à maintenant, Google propose Wear OS pour les fabricants tiers, mais ne propose pas de montres Pixel.

Néanmoins, ses récentes acquisitions rendent élevée la probabilité que cette année, Google lance enfin une « Pixel Watch ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests