Google suscite des vocations

J’ai reçu la semaine dernière un coup de téléphone de prospection d’une société soi-disant filiale mandatée par Google pour optimiser le positionnement de mon site web dans le moteur de recherche.Ne croyant pas une seconde à l’authenticité de cet appel et flairant un truc assez bizarre, à la proposition nous allons optimiser la présence de

J’ai reçu la semaine dernière un coup de téléphone de prospection d’une société soi-disant filiale mandatée par Google pour optimiser le positionnement de mon site web dans le moteur de recherche.
Ne croyant pas une seconde à l’authenticité de cet appel et flairant un truc assez bizarre, à la proposition nous allons optimiser la présence de votre site web dans Google, comme je répondis machinalement lequel ?, je sentis déjà mon interlocuteur se décomposer, prouvant ainsi qu’il s’agissait d’une prospection sur fichier et que le garçon en question (avec un fort accent étranger) n’avait même pas connaissance de mon activité.
J’ai alors demandé au monsieur de m’adresser sa proposition par email, indiquant clairement les coordonnées de sa société et les preuves de son affiliation avec Google.
Le gars s’est fait de plus en plus évasif, jusqu’à ce que je mette fin à cette conversation, ayant d’autres chats à fouetter.
Un de mes camarades avec qui nous partageons les m?mes locaux a ? son tour ?t? sollicit? le m?me jour (apparemment cette bo?te travaille donc par secteur géographique), et fut un peu plus pugnace que moi : il a réussi à obtenir deux documents de ladite société.
Une recherche d’activité par le SIREN donne : Production de films pour le cinéma (?!)
Ok, bon, jusque-là, rien d’anormal, quoique.
Je vous laisse juges de l’énormité de la chose, mais de toute façon, que je sache et sauf erreur de ma part, Google ne fait jamais de prospection par téléphone…


36 commentaires

  1. Merci pour l’info, encore une arnaque de plus, entre les arnaques par fax, par internet, par téléphone… On peut dire merci à Julien Courbet 🙂
    … je sors …

  2. Dans le même genre j’ai reçu samedi un courrier d’un soi-disant Registrar américain (alors que mon domaine est chez Gandi). Il m’invite à leur envoyer un chèque pour renouveller d’un an mon nom de domaine. Ca sent l’arnaque.

  3. Quand même je trouve pas ca super le principe de diffuser l’adresse des particuliers quand tu crées un site.

    Il me semble que c’est obligé quand tu fais une demande de nom de domaine (surtout si tu passes par un hébergeur) et ensuite tu retrouves ton adresse perso accessible à tous par un simple WHOIS …

    Au moins génant tu recois des pubs ou tu es sollicité par des arnaqueurs au pire tu peux tu te retrouves menacé par des personnes qui pourraient ne pas apprécier certains propos diffusés … (surtout ds le cadre d’un blog)

  4. Eric,
    12 rue de Turenne, c’est pas soit Alive Production (distributeurs de films) ou "les enfants du cinéma", qui s’occupe de documents pédagogiques sur les films choisis dans les listes et montrés aux écoles dans le cadre du dispositif national "ecole et cinema" ?

  5. La vielle FRAMESET pointant sur google avec le title: "REFERENCE GOOGLE…"

    Sa fait bien rigoler ! il vont peut etre bientot me téléphoner.

    Remarke après les bouteille de vins gratuite (pas chère) l’électricité gratuite (enfin pas chère) les ecran LCD gratuit (enfin pas chère)
    rien ne m’étonne plus au téléphone ! 🙂

  6. Sans compter le préjudice aux sociétés qui font un vrai boulôt honnête de référencement et de positionnement, principalement pour améliorer la visibilité d’un site sur Google, mais aussi pour les autres moteurs.

  7. euh moi j’evite de mettre mon numero de tel ni mon adresse chez mon registrar (c’est un hotliner de chez ovh qui me la conseillé)

    sa marche puisque j’ai reçu un mail sur l’un des sites, d’une societe qui vend des cheques cinema qui me demandait de mettre a jour mes coordonnées pour qu’ils puissent me contacter…ben voyons …

    /* début du hors sujet */

    par contre je sais pas pour vous mais moi je reçois plein d’appels depuis quelques temps de Télé2…quelques jour apres je reçoit chez moi un jeune qui m’annonce ceci:

    "Bonjour, je suis mlaijeh ekjeoih" en me montrant sa carte avec une joli photo dessus, trop rapidement bien sur pour je ne puisse pas avoir le temps de lire quoique ce soit. Le "mlaijet ekjeoioh" n’est pas la pour cacher son identité, je n’ai pas compris son prenom, non pas que ce prenom soit d’une origine qui m’empeche de retenir le nom mais parce qu’il la baragouiné si vite que je n’ai pas saisi son prenom

    il me demande ensuite si j’ai le telephone:
    "euh..oui pourquoi? y’a une redevance telephonique a payer?"
    -Non, c’est pour vous faire connaitre une baisse du tarif de France Telecom…
    -France Telecom?
    -Oui, il nous faut une signature qui prouve que vous acceptez cette baisse et…
    -Attendez, vous etes de quelle societé déjà? Vous seriez pas de Tele2?
    -Euh…-gene-.. oui c’est pour vous faire profiter d’une baisse de tarif de tél…
    -Pourquoi vous avez dit "France Télécom alors? Je ne veut pas de baisse de tarifs, j’ai trop d’argent alors non merci…
    -Bon, donc je marque que vous refusez cette baisse…donc c’est l’appartement n°…
    "

    Son acolyte de l’autre coté du palier s’etait engoufré chez la voisine.

    c’est le genre de truc qui me met hors de moi. Surtout que je connais beaucoup de personne qui se sont fait arnaqué par tele2…

    /* fin du hors sujet */

  8. Merci de vos commentaires, j’ai moi-même été contactée à 2 reprises par RU 1st : la 1ère fois, c’était pour un "Référencement express Démonstration 48 heures", le fax qu’il m’ont envoyé pour signature d’accord n’affichait aucun n°SIREN, adresse postale… juste le n° de fax auquel renvoyer l’accord… J’ai fait le test et parallèlement ai regardé régulièrement sur internet s’il y avait un changement quelconque, mais rien bien sûr… Puis ils m’ont relancée par tel 1 semaine plus tard en me proposant des tarifs "intéressants" pour être référencé et je leur ai dit que je n’étais pas intéressée.
    Et ce matin, ils m’ont recontactée pour me proposer un référencement à 1 euro/jour/mot clé (engagement d’1 an) en me garantissant d’être ds le top 10 systématiquement quand un internaute tape ce mot clé… L’exemple de mot clé qu’ils me donnaient était "traduction" (mon domaine d’activité). J’ai demandé alors comment ils allaient faire quand la 11ème agence de traduction allait accepter leur offre… mais ça n’a pas découragé mon interlocuteur qui s’est alors lancé dans des explications diverses et variées sur Addwords et puis que de toute façon j’étais la dernière agence qu’ils appelaient… J’ai alors changé d’argument et dit que par principe je n’acceptais pas les engagement pour 1 an, que déjà je trouvais ça pas légal de la part des fournisseurs de tel mobiles et que j’allais donc pas commencer à encourager cette méthode vers d’autres activités… donc au bout d’1/4h mon interlocuteur a capitulé en me souhaitant une bonne journée, salutation que je lui ai retournée avec un grand sourire !…
    CECI DIT, je dois avouer tout de même qu’au tout début (je ne savais pas encore que c’était RU1st), j’ai failli mordre à l’hameçon… C’est pourquoi je suis allée direct sur le net trouver des infos et je suis tombée sur vos échanges ; merci d’avoir conforté mes doutes !

  9. Vous avez tous faux !

    Ce service est claire meme si vous en doutez encore à ce jour.

    SIMPLEMENT ON EST TOUS SUR LA DEFENSIVE CAR IL Y A PLEIN DARNAQUE PAR TEL.

    EN GROS CE QUE FOURNIT ARE YOU FIRST// C DE L’ILLIMITE SUR DE SMOTS CLES MOINS POPULAIRES QUE CEUX QUE TOUT LE MONDE PREND.. CA EVITE DES BUDGETS ALEATOIRES ET CA COMBLE LES VIDE MOI JE TROUVE CA BIEN. VOICI CE QUE JAI RECU DE LEUR PART. ET LEUR SITE EXISTE ET DAPRES EUX ILS AVAIENT POINTES SUR GOOGLE LE TEMPS DE CREATION DE SITE. EN PLUS ILS SONT ENTRAIN DE DEVENIR GOOGLE PARTENAIRE ( PLUS QUE 20 JOURS J’AI APPELE ET ON MA CONFIRME LA BAS)

    Ci joint; une copie de leur plaquette/

    NOTRE SYSTEME DE FONCTIONNEMENT :

    Vous connaissez sans doute, le système de Referencement au paiement par clique.
    Ce système de publicité à la une de Google vous permet de publier votre site à la une des résultats selon le ou les mots clés choisis. Pour cela, vous devez vous adapter au coût du clique, selon l’indice de popularité de celui-ci, et, ensuite, vous y plier… puis payer a chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre liens.

    Ce système nécessite :

    1 – Un minimum de connaissances informatique
    2 – Une gestion permanente de votre campagne
    3- Un budget, quasi illimité si vous désirez monopoliser votre secteur et tenir tête à la concurrence.
    4 – Du temps, afin de monopoliser une part de votre marché sur internet.
    5- Un site Internet, aux normes, afin de répondre au mieux à la demande.

    Are you first à mis à votre disposition, une méthode : fiable, rapide, efficace et simple.
    Nous sélectionnons pour vous, des mots clés spécifiques, les plus adaptés à votre entité, afin d’économiser au maximum, votre budget publicitaire.

    C’est vrai ! si vous êtes plombier, et que vous payez au clique pour être sur Internet, à quoi ça sert de dépenser 80% de votre budget, pour des personnes hors de votre ville ou même ayant un problème, que vous n’êtes pas à même de pouvoir résoudre.

    Are You First, à sélectionné pour chacun des secteurs d’activité, et dans chaque ville, les mots clés les plus adaptés à vos besoins.

    Pour cela, Are You First, met à votre disposition des formules illimitées allant de 5 à 20 Mots clés ; vous evitant ; une quelconque connaissance informatique ; gestion compliquée ; budget indéterminé ; un minimum de temps à consacrer à votre campagne ou même d’avoir un site adapté au normes.

    Pour cela, choisissez votre formule, répondez au formulaire MRU, et Are You First, met à votre disposition,à la Une de GOOGLE, en fonction de vos mots clés choisis dans notre liste :

    Une page Internet, sur Notre serveur ; au travers de laquelle, vos informations les plus importantes ; Un formulaire, et les coordonnées de votre entreprise seront présentes et même un liens menant à votre site Web.

  10. c societe mepate de jours en jours
    ils ont reussi a positionner mon site en top position en moins de 2 semaines et sur plusieurs mots cles extrement populaires!!!
    ARE YOU FIRST, ( RU1st ) nous te remercions pour ton talent et tes miracles… enfin un referencement qui fonctionne vraiment.
    JE SUIS POSITIONNE ET JAI PRIS LA FORMULE LA MOINS CHERE! alors avis A tous les utilisateurs du web, beaucoup de concurents dans le referencement parlent mal de cette societe, jy ai moi meme cru au debut, mais jai bien fait decouter mon instint et dy aller quand meme aujourdhui ce sont les resultats qui comptent…
    Dailleurs jespere que justice sera faite pour cette societe qui merite un grand succes
    Valerie C.

  11. Bonjour,

    J’ai été très intéressé par ce que je viens de lire.

    Je serai curieux de connaître les deux dernières personnes qui ont écrit les deux derniers articles. A mon avis ils sont très proche de la dite société. Peut-être même qu’ils ont la même adresse IP ;-).

    Sinon, j’ai eu entre les mains une de leur propale. Après un petit appel à Google, ces derniers me confirment qu’ils connaissent bien cette société et que leurs services juridique sont sur le coup. Ils sont au courant que cette société contacte des personnes en se faisant paser pour une filliale de Google et comptent bien y mettre un therme.

    Sinon, je vous laisse regarder cette adresse et remonter à la racine. Sympa de faire àa a ses clients

    http://www.sam-rone.fr/areyoufir...

  12. Salut tout le mnde
    Venez surfer sur mn site
    Des plus belles galeries de stars a telecharger du divertissement et surtout de la correspondance
    J’ai hate de votre visite

  13. Visiblement ça a fait bouger les choses !!

    ru1st.com donne ceci :

    Not Found

    The requested URL /areyoufirst was not found on this server.

  14. Bonjour,

    Are you first m’a appelé hier.
    On a fait un test en ligne et effectivement au bout de 5 minutes j’avais bien mon nom avec mon tel sur la première page de google pour le mot clé envisagé.
    J’étais prêt à signer, mais là j’avoue que je ne sais plus quoi penser ….

  15. j’ai signé avec RU1ST et tout se passe parfaitement.

    je cherchai leurs coordonnées et je suis tombé sur vos forums…

    Je ne sais pas si c’est un complot de la concurrence… mais c reussi car vous avez cassé un travail serieux et ce n’est pas bien.

    je suis en premiere page avec reception 44 et bien d’autres mots et tout se passe a merveille.

    alors serieusement, faire de la diffamation sur des entreprises serieuses et françaises… je trouve ca totalement petit d’esprit.
    Surtout lorsque je vis les resultats qu’ils mapportent.

    Il est vrai aussi que leur façon de demarcher les clients est legerement agressive mais au moins, ceci reveille les chefs d’entreprises car essayez de faire de la teleprospection… je peux vous assurer que ce n’est pas possible… et je parle en connaissance de cause.

    Enfin bref, je prend la defense de Are You first car leur service est Super !

  16. Vous avez tout à fait raison de venir témoigner de votre expérience positive. Il n’y a pas de diffamation ici, juste des interrogations sur les méthodes de ce prestataire. Pour info j’ai de nouveau été démarché ce matin par téléphone et j’ai bien noté la façon de se présenter de la comemrciale, qui dit texto : "Bonjour, S… Google services…". Autrement dit ils continuent à sa faire passer pour Google et à utiliser le nom Google comme passe-partout pour prospecter. Si c’est pas des méthodes pour le moins tendancieuses je ne sais pas ce que c’est.

  17. Ps: en meme temps j’ai deja fait de la prospection telephonique c’est vrai que c pas un metier facile et les portes ne sont pas ouvertes facilement…

  18. Salut,

    je confirme, c’est une embrouille!
    Il m’ont téléphoné pour me proposer leur service.
    Par curiosité, j’ai contacté google et il m’ont dit qu’il étaient très intéressé par cette info car cette societe n’avait rien a vour avec eux….

  19. Bonjour,
    J’ai été contacté hier.
    Ils me proposent un forfait a l’année pour une insertion dans google adwords sans limitation de clicks sur un mot clé.
    Je trouvai cela tentant mais m’interrogeai sur la viabilité de cette offre, les adwords fonctionnant au pay per click. J’ai donc lancé une petite recherche et me voilà!
    Mon interlocutrice s’est toujours présentée sous le nom de sa société et je n’ai rien remarqué d’étrange dans son comportement à part le fait qu’elle n’ai pas voulu me communiquer son numéro de téléphone. Seule l’offre m’a interpelé (moins de 400€ HT/an pour un positionnement adword sur un mot clé).
    Manque de bol, on a fait un essai sur un mot clé et je suis déjà en première page de google!
    Bref j’ai du raccrocher car mon rendez vous venait d’arriver.
    Je continue mes recherches mais ces échanges de commentaires sont très enrichissant.

  20. ATTENTION JE CONFIRME SOCIETE QUI ARNAQUE VRAIMENT !!!!

    Je me suis fais avoir et en beauté…
    Après avoir tenté de les relancer pendant un mois pour voir apparaître ma campagne par téléphone et par mail , sans obtenir de réponse, j’ai annulé ma commande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception et demander la restitution des chèques !!!

    Et banco, le premier vient d’être encaissé et bien sûr je ne peux pas les joindre et ma campagne n’est bien sûr pas en ligne.

    Alors ceux qui disent qu’on a tout faux sont salariés de la boite c’est ça ? En tout cas je vais pas me laisser faire je vais lancer direct une procédure à leur encontre.

  21. ATTENTION grosse scroquerie ,trés bien organizé ,je me demande meme si on peut les attaquer en justice ,identités trés cachés , je me suis fait voler prés de 1200 euros !
    incroyable! avec numero de registre de commerce et tout…
    mes cheques ont eté encaissé avant la date prevu , et aprés aucune nouvelle , bien entendu , leur prestation pas de tout en ligne!

  22. bonjour à tous,

    je ne peux porter des accusions direct mais j’ai été démarché par cette société seulement leur numéro était affiché sur mon tel, étant d’une nature tres curieuse j’ai effectué une recherche quidonc (annuaire inversé) rien sur page jaune mais une adresse sur page blanche leur numéro vous le trouverez dans les pages blanches au nom de are you first 71 rue heurtault 93300 aubervilliers

    bizarre bizarre et oui !!! pendant que certains bossent sérieusement d’autres escroques les gens
    et bizarrement valérie fait parti de cette escroquerie me semble t-il
    puisque j’ai retrouvé des tas de commentaires avec ce prénom….
    a suivre mais danger

  23. J’ai été démarché ce matin par téléphone par areyoufrist. Déjà le numéro de tel était caché. La fille était assez agressive et me disait qu’un de ces clients voulait acheter mon nom de domaine en .fr, que l’afnic lui avait appris notre existence et que par "courtoisie" elle me prévenait, histoire de voir si je voulais pas réserver le domaine. Bien sur elle ne voulait traiter que par fax et elle avait un pb technique avec son mail…
    Bref j’ai flairé l’arnaque et je suis tombé sur votre forum pour me le confirmer…
    J’appelle ça de l’intimidation.

  24. J’ai travaille avec Are You First aussi, au debut ca s’est mal passé mais demandez a parler a la direction comme je l’ai fait ils sont plus débordés qu’autre chose et sont de tres bonne volonté (ce ne sont pas des escrocs). J’ai aussi galeré à mettre en place ma campagne mais maintenant que j’ai compris le systeme je leur envoie un petit mail quand je me vois plus et ils me remontent immédiatement. ( ca s’est passé env. 5 fois en 4 mois ) mais a achaque fois c bien en place et j’ai pas mal gagné de clients avec ce produit quand meme.

  25. chateau de villequier on

    Bonsoir,
    nous avons nous meme souscris a l’offre NETMASTER de Are YOU First
    je trouve cette offre performante pourtant… je suis assez surpris de vos commentaire.

    Un standar tout à fait charmant une prestation claire. ca facilite la tache pour ceux qui ne connaissent rien à l’informatique.

    Amitiés
    Are you First
    une société qui se respecte et que nous défendons.

    Mr ALAIN C.

  26. UNE BELLE BANDE D’ESCROCS !!!!

    Encaissement de mes chèques alors que j’ai annulé ma commande au bout d’un mois. J’avais beau les "harceler" au téléphone ET par mail ma campagne n’a jamais été mise en ligne (ah si un mot clé sur 5 qui apparaissait en 3ème page pardon). Vraiment du foutage de g…
    Ils ne m’ont JAMAIS rappelé UNE seule fois, malgré leurs promesses (normal ils ont les chèques et ils les ont encaissés, maintenant ce n’est plus intéressant).
    Bref ils proposent de me rembourser 1/3 de la somme alors qu’ils ont jamais activé ma campagne, ils sont très forts !!!
    Je vais porter l’affaire devant les tribunaux très vite s’ils ne se rétractent pas très rapidement.
    Je laisse mon mail ici pour ceux qui ont été victimes de ces escrocs et qui voudraient réagir : [email protected]

    Plus on sera et plus on aura de poids pour réagir et faire cesser leur escroquerie.

    Pour ceux qui ont eu la "chance" que ça se passe bien, j’espère que c’est vrai et que dans vos cas exceptionnels ça continuera pour vous…

    ++

  27. tous les commentaires positives sur are you first , ce sont des faux temoignages ! certainement ,ecris
    par les escrocs de cette "boite"

  28. Depuis quelques jours : impossibilité de les joindre par téléphone (on tombe sur leur musique et jamais personne ne décroche). De plus les différents mails qu’ils utilisaient ainsi que celui indiqué sur leur site : retour de mail systématique… Ca continue…

    J’ai vraiment besoin de témoignages pour ceux qui se sont fait avoir ou ont eu des difficultés… Avec plusieurs sons de cloches, on aura plus de matières pour les arrêter et dénoncer cette pratique. J’espère que vous serez ok : [email protected]

    Merci et bon courage

  29. Au passage attention aussi à une société basée à Londres qui vous propose de "renouveler" votre nom de domaine, DROA. Ils prospectent sans arrêt, envoient des courriers très très bien faits etc.

Répondre