Google+ tend la main à Google Drive

Google Drive fait un pas vers Google+ ouvrant ainsi la porte à un environnement collaboratif. Désormais, vos fichiers issus de Google Drive et partagés dans Google+ peuvent en effet être consultés directement depuis votre flux.

Google+ et Google Drive sont désormais plus intégrés l’un à l’autre. Dans une contribution blog en date du 31 octobre, Li-Wei Lee, ingénieur logiciel au sein de l’équipe en charge de Google Drive, annonce en effet que Google Drive étend maintenant son cercle à Google+.

Rien de bien nouveau diriez-vous puisqu’il était déjà possible de partager sur Google+ un lien pointant vers un document de Google Drive. En fait, la nouveauté réside dans le fait que les documents sont directement accessibles depuis votre flux Google+.

Lee explique ainsi : « Avec Google+, vous pouvez partager ce que vous voulez avec les bonnes personnes. Cela peut être des images de la cueillette de pommes du week-end ou un article de votre nouveau blog préféré. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez également partager les fichiers que vous créez et stockez dans Google Drive, et les personnes seront capables de découvrir vos présentations, d’ouvrir les PDF, de lire les vidéos et plus, directement dans le flux Google+. »

Google+ devient ainsi une sorte de hub pour Google Drive. Des portes (celle de l’entreprise notamment) s’ouvrent ainsi et donnent des allures d’environnement collaboratif au résau social de Google.

Conrètement, il vous suffit de cliquer sur l’icône Google+ quand vous partagez un document dans Google Drive, ou encore copiez-collez le lien pointant vers un fichier Google Drive dans Google+.


Partagez depuis Google Drive


Les contacts de vos cercles peuvent directement consulter le document dans Google+

(source)


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
ipad mini auchan
iPad mini : oh toi tu vas avoir des problèmes…

Auchan et Darty auraient expédié des iPad mini chez des clients plusieurs jours avant la date de sortie officielle du...

Fermer