Google teste l’intégration de Twitter dans Adsense

Un lien vers son compte Twitter aurait-il plus de valeur qu’un lien vers son site web ? C’est la question que l’on peut se poser quand on voit l’expérimentation menée par Google Adsense avec une sélection de clients affiliés au programme AdWords : au lieu d’afficher dans leurs bannières une publicité avec un lien direct

Un lien vers son compte Twitter aurait-il plus de valeur qu’un lien vers son site web ?

C’est la question que l’on peut se poser quand on voit l’expérimentation menée par Google Adsense avec une sélection de clients affiliés au programme AdWords : au lieu d’afficher dans leurs bannières une publicité avec un lien direct vers leur site web, il leur est proposé de faire pointer ces dernières vers leur page Twitter, en affichant les 5 derniers tweets publiés sur celle-ci.

C’est le cas actuellement pour TurboTax, un service américain de défiscalisation. Selon AdvertisingAge, dans la centaine de millions de dollars investis dans une campagne AdWords diffusée sur des sites comme Bebo, Facebook, Hi5, MySpace et Alltop, TurboTax teste la redirection vers sa page Twitter http://twitter.com/turbotax plutôt que vers son site http://turbotax.intuit.com/.

L’enjeu est clair : bien sûr, en premier lieu, faire rapidement grossir sa base de followers, pour le moment limitée à quelque 1255 personnes, mais surtout utiliser ensuite celle-ci pour le marketing de la société, en créant une proximité de la marque avec les clients, et développer un courant de conversations autour de la thématique de la défiscalisation. Bref, s’imposer comme un expert de référence.

La démarche est audacieuse et particulièrement intéressante à suivre, notamment en regardant la courbe de progression du nombre de followers de TurboTax dans les semaines à venir, car elle démontre l’importance croissante que les entreprises accordent aux réseaux sociaux en consacrant une part de leur investissement sur la communication institutionnelle dans ceux-ci.

Investir dans les conversations avant ou en même temps qu’on investit dans l’acquisition de clients ? Une idée à suivre, qui devrait convaincre les sceptiques de l’intérêt d’augmenter son nombre de followers sur Twitter.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Dans l’immédiat je ne vois pas l’intérêt mais pourquoi pas ! à suivre …

    Bastien
    Porteur du projet « vicus » (en lien)

  2. Effectivement travailler sa communauté et sa réputation sur le web est un enjeux aussi important que sa visibilité dans les moteurs de recherche!

  3. C’est intéressant, au moins de par le fait que c’est une nouvelle voix publicitaire qui est proposée. Parce qu’en ce moment, c’est plus ou moins la fin des haricots chez Adsense…

  4. Cette méthode (intéressante) portera ses fruits dans le futur. Espérons que Twitter continue sa progression, sinon…

  5. Euhhhh….

    Au départ j’avais compris que Google testait un encart adsense sur la page Twitter des gens… je me suis waouh le super scoop! Après je me suis dit « un poisson d’avril en retard » ?

    En fait la marque met juste le lien vers sa page Twitter au lieu de celle de son site web, dans ses pubs ? C’est ça ?

  6. Pingback: Google négocierait pour acheter Twitter | Axon Post

  7. Peut être une manière pour google d’essayer de rentabiliser encore plus en usant de twitter, surtout si ce dernier compte effectivement le racheté 😉

  8. @ VaniPod (post n°4) : si Twitter (qui reste quand même un gadget, aussi amusant et captivant soit-il, sauf pour une poignée de gens qui l’utilisent à des fins plus utilitaires) évite l’écueil de la lassitude et du « passage à autre chose », disposition d’esprit qui circule à vitesse V parfois sur le net

  9. Pingback: Revue de Web du lundi 6 avril 2009 [70] | Captain Web | By Siegfried Thouvenot

  10. j’en reviens toujours pas qu’avec 4 tweets le compte twitter de Discounteo trust la deuxieme place du ref nat alors que des portails & des forums se battent la dessus depuis des années…

  11. Pingback: Topics about Facebook » Archive » Google teste l’intégration de Twitter dans Adsense | Presse-Citron

  12. Pingback: Google ne rachète pas Twitter mais… | Le blog d'Arnaud Valliere

  13. Ça se développe, les pub ADSENSE sont adapté au bout d’1-2miutes après la publication de chaque nouveau billet !

Send this to a friend