Passer au contenu

Google vous aide à mieux planifier vos prochaines vacances

Google propose une série de nouveautés pour planifier les voyages, dont une nouvelle fonctionnalité de Google Flights qui vous permettra d’avoir des billets d’avion pas chers.

La crise sanitaire a mis à mal l’industrie du tourisme. Mais fort heureusement, aujourd’hui, voyager redevient plus facile (sauf en Chine ?). Et à l’approche de l’été, Google a décidé de lancer une nouvelle série de fonctionnalités destinée à aider les internautes à mieux planifier leurs prochaines vacances.

On l’oublie parfois, mais la firme de Mountain View propose des services très intéressants pour trouver un vol, un lieu à visiter, ou encore un hébergement. Et cette semaine, ce sont ces services qu’elle décide de muscler avec 4 nouveautés très intéressantes.

Si vous êtes à la recherche d’un vol low-cost, Google Flights peut désormais vous aider. Le service, qui sert à trouver des vols, permet maintenant à ses utilisateurs de recevoir des alertes lorsqu’il trouve une bonne affaire.

Par exemple, vous pouvez renseigner des dates et une destination, et Google Flights vous notifiera quand les prix baissent considérablement. Vous pouvez aussi seulement renseigner une destination afin de savoir quand les prix sont au plus bas, afin d’en profiter.

Google Flight a
Sur Google Flights, les deux boutons que nous avons encadrés en rouge vous permettent de recevoir une notification par e-mail lorsque le service trouve des offres abordables. © Google

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer à suivre les prix pour trouver des offres pour n’importe quelle date, et vous recevrez un e-mail si nous détectons des tarifs inférieurs aux tarifs habituels au cours des 3 à 6 prochains mois. Comme on dit, les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent ! », écrit Richard Holden, vice-président responsable des produits voyage chez Google.

Google vous aide aussi à trouver une destination, et trouver le quartier qui vous convient pour l’hébergement

Et si vous recherchez une destination assez proche de chez vous, l’outil Explore (google.com/travel/explore) peut vous aider. Lorsque vous ouvrez le site, votre emplacement est marqué par un point rose. En plaçant le curseur dessus, vous verrez un bouton « Explorer les environs ».

Et lorsque vous appuyez sur ce bouton, Google agrandit la carte tout en affichant les différentes destinations à proximité, ainsi que la durée du trajet.

Google Travel Explore
Sur la carte, Google affiche les destinations à proximité, ainsi que la durée du trajet en voiture pour s’y rendre. © Google

Google améliore aussi son outil de recherche d’hébergement. « Il peut être difficile de choisir dans quel quartier séjourner, mais avec de nouvelles couches d’intérêt sur la carte, vous pouvez rapidement voir quelles zones ont le plus d’options pour se restaurer, faire du shopping ou faire du tourisme. Pour les destinations plus populaires, vous pouvez également appuyer sur “Où séjourner” sous les filtres de recherche, pour un guide de quartier pratique », indique Richard Holden.

Et enfin, si vous avez trouvé un hôtel ou une location de vacances intéressante, mais que vous n’êtes pas encore prêt, Google propose un nouveau système de marque-pages afin que vous puissiez garder ces informations pour plus tard.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *