Suivez-nous

Tech

Grâce à cette mise à jour de Microsoft Teams, vous pourrez grignoter sans bruit pendant les visioconférences

Microsoft a mis au point une fonctionnalité qui supprime les bruits de fond lors d’une visioconférence. Très utilise lorsque vous voulez utilisez Teams tout en grignotant devant votre écran (non pas qu’on vous conseille de le faire).

Il y a

  

le

 
Microsoft Teams grignoter
© Unsplash / Melissa Walker Horn

En cette période d’épidémie de coronavirus, tous ceux qui en ont la possibilité sont désormais réduits au télétravail. Pour ce faire, de nombreux outils de communications entre les équipes sont sollicités par les entreprises, dont Microsoft Teams. La plateforme professionnelle a enregistré une augmentation de 12 millions d’utilisateurs en sept jours à peine, preuve du besoin immédiat d’adaptation des sociétés et des personnes travaillant depuis leur salon. Désormais, le service compte 44 millions d’utilisateurs quotidiens (contre 20 millions en novembre dernier).

C’est dans ce contexte que Microsoft a dévoilé une fonctionnalité qui pourra bientôt être utile à tous ceux qui sont en télétravail. En effet, sa plateforme de communication collaborative Teams est désormais capable de supprimer les bruits de fond lors des visioconférences.

Une fonctionnalité Microsoft Teams qui pourrait éviter les petits moments gênants

Lors d’une démonstration évoquée par CNET, la firme américaine a fait une démonstration dans laquelle Robert Aichner, un des dirigeants des programmes communication de Microsoft, s’est amusé à jouer avec un paquet de chips. Aucun bruit de fond n’a été entendu lorsqu’il parlait. Cette fonctionnalité est bien sûr efficiente avec d’autres sons comme les aboiements d’un chien, le bruit des enfants qui jouent à côté ou le souffle de l’aspirateur.

Toutefois, la fonctionnalité n’est pas encore disponible et sera déployée dans le courant de l’année, indique Microsoft sans plus de précision.

Dans la même logique, on rappelle que Microsoft a déployé une option qui permet de flouter son arrière-plan lors d’un appel vidéo sur Skype. La fonctionnalité peut évidemment éviter quelques situations gênantes, comme celle rencontrée par un expert de la BBC News perturbé par l’arrivée anarchique de ses deux enfants dans la pièce alors qu’il était en plein direct.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. FartMan

    20 mars 2020 at 16 h 26 min

    Est-ce que ça supprime aussi les bruits de pets?

  2. Bruno

    20 mars 2020 at 18 h 12 min

    « Dans la même logique, on rappelle que Microsoft a déployé une option qui permet de flouter son arrière-plan lors d’un appel vidéo sur Skype ». Ah.. Comme dans Teams alors

  3. stephane

    21 mars 2020 at 22 h 47 min

    La vidéo d’illustration date de 2017…. Néanmoins, elle me fait toujours autant rire et c’est une bonne fonctionnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests