GraphBuzz, pour comparer les courbes d’audience de plusieurs sites

Attention, les données fournies par ce service sont à prendre avec quelques précautions, et font un peu double emploi avec Google Trends, mais il peut justement être intéressant de comparer plusieurs sources. GraphBuzz est une page sur laquelle vous pouvez saisir jusqu’à 5 url de sites simultanément afin d’obtenir les données comparatives de leur audience.

Attention, les données fournies par ce service sont à prendre avec quelques précautions, et font un peu double emploi avec Google Trends, mais il peut justement être intéressant de comparer plusieurs sources.

GraphBuzz est une page sur laquelle vous pouvez saisir jusqu’à 5 url de sites simultanément afin d’obtenir les données comparatives de leur audience.

Les données sont extraites des grands baromètres bien connus des internautes et blogueurs qui s’intéressent un peu aux statistiques, à savoir Alexa, Compete, Quantcast et Technorati.

Ce qui donne parfois des résultats surprenants, voir complètement contradictoires, mais indique cependant une tendance générale, basée sur le principe que si erreur il y a elle est la même pour tout le monde.

Les 4 services de référence sont américains et très US centrics, par conséquent ne vous attendez pas à des mesures très fiables pour un site moyen francophone.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. En fait, peu importe la pertinence des données dans l’absolu vu que ce qui est intéressant, c’est la comparaison de deux sites…

    C’est cool, on va pouvoir jouer à « qui à la plus grosse »… hum… audience… 😀

Répondre