HDDWatch, la montre que seuls les geeks sauront apprécier

Les gens normaux la trouveront peut-être hideuse. Mais pour un geek, c’est probablement la montre idéale.

S’étant inspiré d’une blague dans un forum, le Français Jean Jérôme, designer de montres, a eu l’idée de transformer un disque dur miniature de 1 pouce, un MicroDrive, en montre et a baptisé celle-ci HDDWatch.

Alors, la HDDWatch c’est quoi ? C’est loin d’être une smartwatch. En vérité, il s’agit d’une montre des plus classiques, à la seule différence que celle-ci a été fabriquée à partir d’un disque dur MicroDrive démonté et transformé, dont les têtes de lecteur semblent avoir été converties en aiguilles.

Le design, qui n’a rien à voir avec ceux des montres classiques, plaira certainement aux geeks et autres amateurs d’électronique. Le bracelet (en plastique) leur plaira encore plus, avec son motif de circuits imprimés.

Et par-dessus tout, il y a la petite touche artisanale sur le dos, puisque le designer n’a pas effacé la marque commerciale « Microdrive » qui se trouve juste au-dessus du « Made in France ».

drive

Après avoir réussi cette étonnante transformation (ou recyclage), Jean Jérôme a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Et si son objectif relativement modeste de lever 3 500 euros a déjà été dépassé, il est encore possible de commander l’une de ces montres HDDWatch pour 150 euros. La campagne s’achève le 17 décembre.

(Source : Indiegogo)


4 commentaires

  1. Pingback: Cette montre est faite pour les geek, les vrais...

  2. Pingback: Cette montre est faite pour les geek, les vrais

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies