HERE Maps sera bientôt disponible sur toutes les machines fonctionnant sous Windows 8.1

Nokia vient d’annoncer une très bonne nouvelle qui devrait ravir les croqueurs de tuiles. HERE Maps sera bientôt disponible sur toutes les machines fonctionnant sous Windows 8.1.

Cela fait maintenant plusieurs années que Nokia travaille main dans la main avec Microsoft. Le constructeur finlandais ne se contente cependant pas de produire des terminaux nomades fonctionnant sous Windows Phone, et il a ainsi donné vie à un véritable écosystème composé de plusieurs briques, ou de plusieurs applications.

Nokia HERE Maps Windows 9.1

Ce sont ces dernières qui lui ont permis de faire la différence.

Comme chacun le sait, désormais, Nokia ne s’intéresse plus seulement au secteur de la téléphonie mobile. L’année dernière, en octobre, il a présenté sa toute première tablette tactile, la Lumia 2520. Une tablette fonctionnant sous Windows RT, qui tient plus de la machine hybride que de l’ardoise et qui s’accompagne de plusieurs applications spécialement développées à son intention, dont un certain… HERE Maps.

Jusqu’à présent, pour profiter de cet outil, il fallait nécessairement investir dans une Lumia 2520. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne car Nokia a décidé de jouer la carte de l’ouverture et de mettre cet outil à la disposition du plus grand nombre, par l’intermédiaire du Windows Store. Toutes les machines fonctionnant sous Windows 8.1 ou sous Windows RT 8.1 vont ainsi y avoir droit, qu’il s’agisse de tablettes ou d’ordinateurs.

Cette nouvelle version de l’application apportera également plusieurs améliorations, comme le support des souris et des claviers, l’arrivée de la haute-définition pour les vues satellites ou encore l’intégration d’un historique de navigation. Elle tirera aussi parti de la fonction de pré-chargement de Windows 8.1, celle-là même qui met en cache les applications les plus utilisées pour en accélérer le chargement.

Si l’on en croit la note publiée sur le blog officiel du constructeur, HERE Maps devrait arriver sur le Windows Store européen quelque part dans ces prochains jours. L’application sera également déployée chez nos amis américains.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre