hi.im : vos comptes sur les réseaux sociaux sur une seule page

Résumer son activité sur les réseaux sociaux n’a jamais aussi facile qu’aujourd’hui, et ce, grâce à des services de carte de visite virtuelle de plus en plus nombreux. Le dernier en date présenté sur Presse Citron est card.ly, qui permet de se faire une carte de visite professionnelle en regroupant ses comptes des réseaux sociaux

Résumer son activité sur les réseaux sociaux n’a jamais aussi facile qu’aujourd’hui, et ce, grâce à des services de carte de visite virtuelle de plus en plus nombreux. Le dernier en date présenté sur Presse Citron est card.ly, qui permet de se faire une carte de visite professionnelle en regroupant ses comptes des réseaux sociaux populaires. Hi.im propose un service très similaire.

hi.im

N’importe qui peut se créer un compte dans le but de résumer son activité sur le Web en ajoutant ses comptes des réseaux sociaux suivants (mais pas seulement) : Twitter, Digg, Facebook, Youtube, Flickr, MySpace, LinkedIn, Blog, FriendFeed, GitHub, 12Seconds, Seesmic, Brightkite et Vimeo.

Si on ajoute son compte Twitter, les derniers tweets seront affichés, Flickr ça sera la même chose avec les images. On retrouve les informations de base, à savoir la biographie, l’entête (chacun y met ce qu’il veut) et la photo. Il est aussi possible d’ajouter des « Highlights » qui sont en réalité des liens vers ses sites Web favoris.

L’intérêt aussi de ce service est l‘URL relativement courte des cartes de visite, 20 caractères pour la mienne. Pour la partager, ça peut être une bonne chose. Cependant, aucune personnalisation n’est possible, toutes les cartes de visite ont la même allure, c’est un peu dommage.

Même incomplet, hi.im reste intéressant (de ce que je vois), même s’il existe probablement des alternatives.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Finalement l’idée de ce genre de page est de remplacer la vieille homepage des années 90′ par une sorte de hub de votre présence internet.

    Ziki a déjà fait ça de façon plus poussée je trouve.

    Facebook, FriendFeed et même NetVibes peuvent aussi jouer dans ce même créneau.

    Même le domaine .tel peut également servir de portail personnel en offrant l’avantage d’une légèreté toute adaptée aux terminaux mobiles et avec l’inconvénient d’une présentation uniforme dans une sobriété extrême.

    Qui gagnera? Google Profil peut-être qui a l’avantage de chercher et vous proposer ce qui semble vous être lié.

  2. Pingback: Tweets that mention hi.im : vos comptes sur les réseaux sociaux sur une seule page | Presse-Citron -- Topsy.com

  3. C’est l’invasion de ce genre de services en ce moment.
    On peut citer également http://www.dooid.com

    Mais Hi.him celui regroupe 2 types de services que l’on peut différencier :
    – La carte d’identité numérique : sorte de portails vers nos différents profils web. exemple: sites cités plus haut comme card.ly , dooid.com ou businesscard2.com
    – Le lifestream ou flux d’activités personnels : là aussi, on commence à en avoir pas mal : storytlr.com, friendfeed.com …

    Dans Hi.im, la carte d’identité se trouve en haut et le lifestream dans la partie basse.

    Je trouve ces services très intéressants car il n’y a pas mieux pour gérer son identité numérique. De plus,les cartes font « pros ».

    Tim Van Damme a un peu lancé la mode avec sa carte : http://timvandamme.com.
    Je voulais faire pareil mais n’étant pas développeur (uniquement des bases en CSS et en html) je cherchais il y encore à peine 3 mois, des services de ce genre.

    Bref, pour ma carte d’identité numérique, je me suis débrouillé tout seul (allez, un peu de pub) : http://www.julien-ducerf.com.
    Et pour mon lifestream, je suis sur storytlr; car c’est le plus complet et le plus personnalisable : http://jducerf.storytlr.com

  4. Heu, désolé pour mes 2 commentaires à la suite… Mais je croyais que presse citron n’avait pas pris en compte le 1er. (j’ai détesté ce site pendant quelques minutes ;-))
    Eric, supprime celui que tu veux !

  5. Il est vrai que c’est un bon outil.

    Seulement, on ne partage pas les mêmes infos, les mêmes amis sur tous les réseaux sociaux … N’est-ce pas la limite de ce genre de service ?

  6. Merci pour cette trouvaille.

    Je me demandais lequel utiliser. Il y en a plusieurs services de ce genre.

    Y a-t-il un avantage à être présent partout ? Doit-on en sélectionner un seul ? Est-ce que ça améliore le référencement Web ? Qu’en est-il du retour de visiteurs ?

    Personnellement avec Netvibes, le nombre de visite sur mon blogue a augmenté.

    Je vais tester les autres services.

  7. Comment dire ? C’est à chier ? Oui voila.

    Autant certains services du genre, et Dieu sait s’ils sont nombreux sont facile d’utilisation, agréables, etc …
    Autant celui ci n’a rien d’intéressant.
    En dehors du fait que l’on ne puisse pas changer le thème de sa page, tout est très mal conçu.

    Quand on ajoute un service, on nous indique « Type your username ». Alors ok, ça fonctionne pour Youtube, Twitter etc … Mais pour Facebook et Linkedin (entre autres), on ne sait vraiment pas quoi mettre ! (j’ai finit par trouver pour facebook).

    Et puis, tous ces services, ça commence à être un peu idiot … Autant quand on parle d’économie réelle, la vente de bien ou de services, le fait qu’il y ai de la concurrence, c’est agréable, mais là, tout ça se place dans une niche tellement « glauque » (à mon sens hein, j’ai ma propre définition du web glauque), que tous ces sites sont bâclés.

    M’enfin, merci tout de même de nous l’avoir fait découvrir 😉

  8. Je suis content que des sites utilisant l’extension .im commencent à toucher le grand public. C’est une belle terminaison je trouve. Quant au site en question, à creuser ?

  9. Pour héberger sa propre application de lifestreaming, il y a Sweetcron : http://www.sweetcron.com/
    Pour ceux qui ont les compétences pour le mettre en place, ya pas photo ça vaut tous les services du genre qu’on peut trouver sur la toile. Ça s’installe et s’administre un peu comme WordPress.

  10. Merci pour l’info !
    Il est vrai que ça se multiplie les hub sociaux. Mais celui ci a vraiment pour lui la longueur de l’url ET un nom sympa 🙂

    A quand ce type de site en FR 😉

  11. Merci Camille, ton article est très intéressant.
    Il est clair qu’aujourd’hui,avec l’abondance des réseaux sociaux, des blogs, des informations que les internautes diffusent en permanence et à tout moment, la création d’un support unificateur de toutes ces activités numériques apparaît logique et nécessaire. Notre identité est partout et nulle part à la fois, l’idée de créer une carte de visite virtuelle fédérant notre activité sur le web est par conséquent plus que pertinente.

    @Black Hattitude: il existe bien un service de ce type en français : http://www.tsooji.com. Il a été lancé cet été.
    En plus, on peut personnaliser sa carte de visite grâce à différents templates.

    A titre d’exemple, vous pouvez aller visiter mon Tsooji : http://www.tsooji.com/laure.elise

  12. Pingback: Geeks Links du 5 septembre au 8 septembre | Les Incompris

  13. Il existe aussi l’excellent http://mynameise.com : voici d’ailleurs ma carte sur ce site http://mynameise.com/Vivian. A noter qu’ils vendront bientôt un « e-connector », appareil qui permet d’échanger par simple contact entre deux e-connector ses cartes de visites (notamment professionnels). Le service peut en effet gérer plusieurs cartes de visites différentes. Il existe aussi une application iPhone.

    A noter qu’il existe enfin une url alternative, plus courte, idéal pour Twitter : http://eee.am/Vivian

    (et puisqu’on peut faire un peu d’auto-promo, visitez ma carte de visite perso sur http://vivianroldo.fr !^^)

  14. Pingback: Créez votre carte de visite web facilement avec Card.biz

Send this to a friend